SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Système Windows Phone


Synchro des Contacts, synchro des photos
marcx66
Posté le: 06/11/2010 10:01

J'ai lu attentivement le site microsoft et les conseils du forum.
j'arrive donc maintenant à synchroniser les contacts et le calendrier; (quand je serai totalement "converti" à W7 j'abandonnerai outlook mais pour le moement, ayant Androidi et W 6.5 (NRG) sur un HD2 je dois le conserver car la synchro Amdroid se fait directement avec Outlook via HTC sync.

En revanche la synchro des contact ne transmet pas les photos des contacts dans le fichier "windows live puis que les photo live sont sensées être des photos "Messenger" fourniees par les contacts eux même. La c'est l'imbroglio.
le seul moyen est de ressaisir les photos une à une sur les contacts dans W7.

Pour la synchro des albums, alors là c'est du folklore, voilà une semiane que je fais des essais dans tous les sens et je n'ai encore pas compris si W7 savait ou pas gérer des albums. Apparemment non, sauf ceux installés d'origine. De plus dans des cas aléatoires, il change le nom des photos (St exif !!!) bien; à part cela ca baigne mais je maintient que certtaines nouvlles bonnes idées sont bizarre; exemple le clavier : pourquoi réinventer la pouvre surtout aves des touches plus petites;
et si le systeme des "tuiles " est pas mal, pourquoi avoir des minuscules barres pour "raccrocher ou accepter un appel téléphonique ? ca manque de cohérence; comme le système est fermé, pas de skin possible.
Encore une pour finir, balayer les contacts oui , il y a un truc, mais le coup d'avoir les lettres alpha qui apparaissent sur la gauche conne le 'mauvais 6.5) etait beaucoup plus rapide que taper sur loupe, taper un elettre et faire défiler....

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 06/11/2010 10:40

Helo marcx66,
J'avais crée une synchro Exchange sur le serveur m.google.com avec mon compte Gmail. Lors de la synchro, toutes les photos des contacts avaient été parfaitement intégrées.
WP7 n'étant pas comptatible (c'est un comble !) avec MyPhone, cette solution avait bien fonctionnée.
L'interface WP7 m'a tellement séduit que j'ai réinstallé Spb Mobile shell et le prog de Mskip WP7 sur mon HD2. Bon ce n'est pas WP7 mais ça lui ressemble pas mal. Avantage : je dispose de toutes les fonctions "manquantes" de WP7 originel ! En attendant le LG que je commanderai fin Novembre (normalement mais ce n'est pas encore sur, sur).
Amitiés

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 06/11/2010 10:55

Tu me conseilles un LG ?

Laughing

Bon week-end Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 06/11/2010 11:37

Hello, Elo
Franchement ? C'est à mon avis le mobile qui a été le mieux préparé pour WP7, je pense... Et d'après ce que je peux lire dans les posts, c'est celui qui a le moins de problème... Christophe pourrait nous le confirmer ? ET ....... 16 Go ! Ha si Samsung avait doté son Omnia d'une telle capacité .... En tout cas, je mets un "standby" avec ma relation HTC !
Bizz Elo

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 06/11/2010 12:04

C'est vrai que HTC a fait fort entre le Trophy et le Mozart.

Je vais aller voir si je peux trouver un LG pour voir à quoi il ressemble, prise en main et poids.

Bisous Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 06/11/2010 12:13

....elle va craquer......................hihihi Laughing Laughing Laughing Laughing

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 06/11/2010 12:17

Non, on le sait bien les femmes ne changent jamais d'avis, comment ça ce n'est pas vrai ?

Laughing Laughing Laughing

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Bouscaill
Posté le: 08/11/2010 12:25

Citation:
J'ai lu attentivement le site microsoft et les conseils du forum.
j'arrive donc maintenant à synchroniser les contacts et le calendrier;


Tu pourrais me mettre des lien STP ??? Je galère à trouver...

Merci d'avance

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
marcx66
Posté le: 08/11/2010 13:18

http://www.microsoft.com/windowsphone/fr-fr/howto/wp7/default.aspx?id=HomePage3Layout

http://pocketnow.com/windows-phone/how-to-sync-windows-phone-7-with-outlook

http://www.pocket-lint.com/news/36413/72-windows-phone-7-tips


Voilà

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ptit_biscuit
Posté le: 08/11/2010 13:33

JPM78 a écrit:
Helo marcx66,
J'avais crée une synchro Exchange sur le serveur m.google.com avec mon compte Gmail. Lors de la synchro, toutes les photos des contacts avaient été parfaitement intégrées.
WP7 n'étant pas comptatible (c'est un comble !) avec MyPhone, cette solution avait bien fonctionnée.
L'interface WP7 m'a tellement séduit que j'ai réinstallé Spb Mobile shell et le prog de Mskip WP7 sur mon HD2. Bon ce n'est pas WP7 mais ça lui ressemble pas mal. Avantage : je dispose de toutes les fonctions "manquantes" de WP7 originel ! En attendant le LG que je commanderai fin Novembre (normalement mais ce n'est pas encore sur, sur).
Amitiés


Ah bon interessant ce logiciel. Il integre la meme integration que WM7 dans le hub contact?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 08/11/2010 13:42

"Ah bon interessant ce logiciel. Il integre la meme integration que WM7 dans le hub contact?"
Non, évidemment... Mais on peut faire pointer la "tuile" People sur les favoris de Spn MS (il y a une gastion de favoris) ou sur la liste des contacts Outoollk. L'interface est très plaisante et permet une gestion de première "page" à la WP 7. Ce soft est payant. Le Skin, lui, est gratuit, développé par Mskip de xda. C'est une alternative "d'attente" !
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Bouscaill
Posté le: 08/11/2010 21:08

Merci beaucoup, je vais voir ce que je peux faire avec ça... Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 09/11/2010 07:23

Bonjour,

Il semble que ce software, Companion Link , assure la synchro Outlook avec WP7.
N'utilisant pas Outlook, je n'ai pas essayé...
    [url=http://www.companionlink.com/windowsphone/] Image [/url]


Une version d'essai valable 14 jours est disponible, sinon il coûte 40$.

source : wmpoweruser

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 09/11/2010 13:48

A tester ce soir en revenant du taf!!

Mais après tout, maintenant que je suis tout sous google mail et google contacts, à quoi bon revenir sur outlook.....

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Meoran
Posté le: 09/11/2010 15:44

C'est impossible d'avoir les contacts syncro de manière "lié" comme le gère le téléphone ? ( en dehors du téléphone, hein)

Les contacts sur windows live sont éclatés cad, des profils WLM, des profils facebook, mais tous à part ...


Je trouve la syncro des contacts de plus en plus épineuse ... ou c'est moi qui comprends rien à la vie Shocked

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
marcx66
Posté le: 09/11/2010 16:08

Une prochaine mise à jour de Oulook connector est annoncée ? que permettra-t-elle ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
reloaded
Posté le: 09/11/2010 16:22

Meoran a écrit:
C'est impossible d'avoir les contacts syncro de manière "lié" comme le gère le téléphone ? ( en dehors du téléphone, hein)

Les contacts sur windows live sont éclatés cad, des profils WLM, des profils facebook, mais tous à part ...


Je trouve la syncro des contacts de plus en plus épineuse ... ou c'est moi qui comprends rien à la vie Shocked

Normalement si tu lie FB à ton compte live, ce dernier s'occupe de la fusion des contacts.

Mais s'il en oublie quelques uns tu peux toujours les "lier" dans le hub contacts.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique