SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Système Windows Phone


WP7 à l'étranger ?
Samb
Posté le: 04/11/2010 21:20

Salut à tous,
J'ai un Diamond depuis quelques années maintenant et je vais bientôt le changer...
J'utilise Outlook pour synchroniser mes mails, contacts, calendrier directement sepuis le PC.
J'ai parcouru vos posts concernant la sync impossible avec Outlook et WP7 => obligation d'utiliser un service web... Grrrrr Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Bon... Une question alors je me pose : je passe la moitié de mon temps en Suisse (j'y travaille) et donc : la synchronisation via le mail est-elle automatique ou paramétrable (quelles modalités ?) ou encore à la demande ?
De même, les applications qui nécessitent le web (météo, bourse, etc...) sont-elles aussi paramétrables de manière à ne pas télécharger tout le temps depuis l'étranger ?
Enfin, pensez-vous qu'une app sortira permettant la sync avec Outlook ? (HS je sais... mais la question me travaille vraiment ! pourquoi pas de sync avec Outlook ???)
Merci de vos lumières !! Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
reloaded
Posté le: 04/11/2010 22:00

Pour la data oui tu peux la désactiver en roaming. C'est dans les paramètres.

Par contre pour la sync outlook aucune info à ce jour mais j'imagine que MS va finir par faire quelque chose pour ça.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
bartrennes
Posté le: 06/11/2010 09:19

Il y a une "sous-rumeur" comme quoi début 2011 il y aura moyen de synchroniser WP7 à outlook directement... Les gens de MS le disent à demi-mot, genre c'est en cours mais on ne sais pas si ça va sortir ou pas...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 06/11/2010 14:08

Ca serait bien Smile Personnellement j'y crois car si Apple le propose sur son iPhone pourquoi Microsoft ne le ferait pas vu qu'ils font tout comme Apple au niveau politique commerciale avec WP7 ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Samb
Posté le: 06/11/2010 16:22

Je plussoie !!
En vue de ma future acquisition, j'essaie depuis quelques jours de me familiariser avec Windows live... mais en tant qu'utilisateur quasi exclusif de Outlook depuis de nombreuses années, je galère un peu pour tout synchroniser Outlook (mails + agendas + contacts) sur windows live tout en continuant à gérer tout ça depuis Outlook chez moi...
Bref, une sync de WP7 sur Outlook serait vraiment + simple pour les utilisateurs habitués à Outlook !! Rolling Eyes Rolling Eyes
J'ai bien lu les posts de Montechristophe et je pense qu'on peut se passer d'Outlook pour un nouveau compte mail mais quand les comptes sont anciens et qu'on ne veut pas en changer, conserver Outlook est plus simple.
MS devrait aussi penser à ceux, nombreux, qui utilisent ses "services" depuis longtemps !
Enfin, comme beaucoup l'ont déjà dit, la sync entre WP7 et outlook devrait couler de source : MS pour les 2 Confused Shocked

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique