SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Système Windows Phone


Quel windows phone 7?
jeremiggy
Posté le: 30/10/2010 13:13

HTC Mozart, trophy, HD7, Samsung onia7, LG optimus 7...

Difficile de faire son choix d'autant qu'hormis le LG aucun n'est encore disponible en boutique.
Mon choix personnel se portait sur le HD7 étant actuellement avec un HD2, habitué au grand écran, mais devant la lassitude de bouygue, qui aurait l'exclusivité tout du moins dans un premier temps, je préfère changer mon fusil d'épaule. Je partirais alors sur le Omnia 7.

Est-ce un bon choix? Pourquoi, beaucoup semble plutot partir sur le trophy ou le mozart? Qu'en pensez vous et quel modèle avez-vous choisi?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 30/10/2010 13:23

D'un point de vue hardware de toutes façons, vu le cahier des charges extrêmement strict que MS a imposé aux constructeurs pour WP, tous les appareils sont quasi identiques.
La différence va se faire sur la taille et la nature de l'écran (LCD / amoled etc...), sur le stockage flash, et qques détails de spécs supplémentaires comme le capteur photo, le DNLA, etc...
L'autonomie cependant va rester à mon goût un critère déterminant, mais il semble que globalement MS ait bien bossé et que son OS préserve pas mal l'autonomie, ce que je trouve très positif personnellement...
En l'état actuel du marché j'hésite pour ma part entre le HD7 et l'Omnia 7, pour leur taille d'écran essentiellement. Mais comme tu le dis BT ayant l'exlu sur le HTC pour le moment, je vais probablement me tourner vers le Samsung. En plus il a apparemment une bonne autonomie, ce qui ne sera peut être pas totalement le cas du HTC avec sa batterie de 1230 mah, contre 1500 pour le Samsung...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 30/10/2010 13:25

jeremiggy a écrit:
HTC Mozart, trophy, HD7, Samsung onia7, LG optimus 7...

Difficile de faire son choix d'autant qu'hormis le LG aucun n'est encore disponible en boutique.
Mon choix personnel se portait sur le HD7 étant actuellement avec un HD2, habitué au grand écran, mais devant la lassitude de bouygue, qui aurait l'exclusivité tout du moins dans un premier temps, je préfère changer mon fusil d'épaule. Je partirais alors sur le Omnia 7.

Est-ce un bon choix? Pourquoi, beaucoup semble plutot partir sur le trophy ou le mozart? Qu'en pensez vous et quel modèle avez-vous choisi?


J'etais exactement dans le meme cas que toi, je voulais le HD7 apres le HD2, j'ai finalement craqué pour l'omnia et je suis pas déçu!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Slokeur
Posté le: 30/10/2010 13:28

Beaucoup partent sur le Omnia 7, parce qu'il a un écran Super Amoled ; d'autre prennent le LG pour ses 16 Go de mémoire...
A part quelque détails, les téléphones sont sensiblement les mêmes.

Après ca dépend de tes goûts et ce que tu vas en faire. Du genre, si tu prévois déjà 10 Go de musique, prends le LG Very Happy
Ou un autre élément (important pour moi en tout cas) : la taille du portable. Ayant une sainte horreur des cabines téléphoniques dans le genre Omnia 7 ou HD7, mon choix s'est porté sur le Mozart (parce que je suis client Orange).

Je te conseil de lire les différents sujets sur les différents portables, ca t'aidera à faire ton choix.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jeremiggy
Posté le: 30/10/2010 15:27

La capacité de stockage n'est pas très importante pour moi, enfin dans le sens ou 8 giga pour moi c'est amplement suffisant.

Il me faut un bel écran, assez grand dans l'attente d'un logiciel gps notamment, un son convenable et surtout une bonne navigation web.

Le Omnia semble reccueillir les suffrage notament grâce a son écran qui propose une bonne navigation agréable.

Le jeu aussi est important.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 30/10/2010 16:15

Ouais bah je crois que l'Omnia t'irait bien, le HD7 surement aussi (pour l'ecran) mais vu qu'on sait pas si il sortira un jour!! lol

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jeremiggy
Posté le: 30/10/2010 17:14

Voila, smasung OMINA 7 commandé chez SFR vu qu'il a l'air dispo, avis dés réception en théori Mercredi.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Lokii
Posté le: 30/10/2010 20:43

Je rejoins Slokeur:
- LG Optimus 7 si tu veux 16 Go
- SAMSUNG Omnia 7 si tu veux un superbe écran de 4"
- HTC Mozart si tu veux un bon APN et un écran pas trop grand

Je ne vois perso aucun avantage en faveur du HD7 car entre 4" et 4.3" la différence n'est pas énorme, et surtout elle ne justifie pas la différence de qualité entre SLCD/SAMOLED, quant au HTC Trophy il m'apparaît comme le plus bas de gamme des 5 terminaux dispo à la sortie (mais ça reste quand même du bon matos car les spécifications minimales pour WP7 sont très élevées).

Pour ma part ayant choisi l'Omnia 7 je peux te dire que je ne regrète vraiment pas. Je m'éclate avec l'OS tout en contemplant la qualité de l'affichage ^^ En plus le design est vraiment excellent: la vitre recouvre toute la face avant, et les noirs de l'écran sont tellement profonds que sur la page d'accueil de WP7 on a l'impression que l'écran fait toute la largeur de la face avant (alors que bien sur il y a des petites bordures ^^).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kems
Posté le: 12/11/2010 16:17

J'ai un htc pro 2 que j'avais laissé de côté pour un hd2. Mais depuis qu'ils ont mis une nouvelle rom sur le pro 2 (la même que le hd2), je ne le lâche plus. Je l'utilise pour le multimédia et aussi pour le travail (le hd2 ne me servait qu'au multimédia et mails). Il nelui manque plus que l'écran capacitif, c'est pourquoi je vais opter plus pour le htc 7 pro que pour le hd7, sans parler de la batterie de 1500mah (j'ai vu la différence avec le hd2, en sachant que jegarde mon portable toujhours connecté pour recvoir mes mails en push).
Franchement, j'ai adoré le hd2 (et je l'adore encore) mais je trouve le clavier très utile quand on travail sur des fichiers word et excel et l'on veut que la batterie dure plus longtemps. De plus , je ne regardais pratiquement jamais de film sur mon hd2 et il n'y avait pas beaucoup de jeux à la hauteur de l'écran.
Avec le htc 7 pro, j'aurai tout ce que je désire: un écran assez grand (comme l'iphone) pour bénéficier des jeux xbox live et regarder des films (sur le pro2 la qualité est excellente avec coreplayer) et je pourrais travailler, avec plus d'aisance, grâce à son clavier.

HTC 7 PRO c'est le windows phone par excellence.
Autres avantages: 16go micro sd et 1500 Mah de batterie

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique