SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Système Windows Phone
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Pourquoi je ne prendrai pas de téléphone sous WP7
mich41
Posté le: 28/10/2010 19:42

Pourquoi je ne prendrai pas de téléphone sous WP7, en tout cas pas pour l'instant.......

C'est simple, on dirait du Apple :

- Pas de synchronisation directe avec un ordinateur (Obligé de passer par un service en ligne)
- Pas de mode "Lecteur de disque"
- Obligation de passer par le logiciel "Zune" pour les transferts de musique / vidéos
- Pas de possibilité d'organiser les programmes par dossiers ou écrans (Seuls 2 écrans disponbiles)
- Pas de multitâche pour la majorité des applications (Pénalisant sur de nombreuses applications)
- Système totalement fermé interdisant l'installation de ses propres applications sans payer
- Synchronisation incomplète du calendrier (Pas beaucouo d'évènements passés par exemple)
- Synchronisation des tâches inexistante
- Pas de possibilité de copier des documents PDF ou Office par exemple pour les consulter

Je n'ai rien inventé, je viens de le copier sur le blog Smile

J'ai l'impression de lire itunes, au lieu de Zune, pas vous Question

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 28/10/2010 19:45

Vu que tu as fait un copier/coller de mes écrits ça aurait été sympa de le dire Smile
Par contre je comprend parfaitement ton choix. J'ai acheté un WP7 un peu par la force des choses pour savoir de quoi je parle sur le site mais aujourd'hui Android et surtout WM6.5 correspondent bien plus à mes attentes.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mich41
Posté le: 28/10/2010 20:45

Mais je l'ai dit, Christophe : avant dernière ligne du post Smile
Il est vrai que j'aurais du employer des balises, mille excuses Embarassed

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 28/10/2010 21:09

Il n'y a pas de mal du tout Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 28/10/2010 21:13

On commence à comprendre quels sont les défauts!!! on les connaissait avant la sortie de WP7, alors ça me titille un peu toutes ces critiques IDENTIQUES dans tous les posts! Oui y'a plein de défauts! Oui ça plait pas à tout le monde! oui j'ai hésiter avant de me lancer (et je ne regrette pas!)! Oui on dirait les même débuts que chez apple, Oui Oui Oui! Mais merde : qu'est ce que c'est bon!!!!!!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mich41
Posté le: 28/10/2010 21:33

Et bien je suis sincèrement heureux que tu le sois également Wink Razz Razz

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elpabar
Posté le: 28/10/2010 21:37

Oui certes on avait la majorité de ces éléments dés le début... Mais par exemple, ne pas pouvoir lire un pdf importé depuis son PC, ben chui désolé mais c'est un truc de plus impardonnable.

Et le système archi fermé, c'est pas tout à fait ce que beaucoup avait compris. Fermé oui... Cloturé bridé blindé ça non....

Donc oui, certains sont extrèmement déçu. Et j'en fais parti, comme je l'ai dit dans mon post. J'avais vu plusieurs vidéo, plus d'une heure, sur l'OS et c'était vraiment tentant... mais comme je disais pour l'ifon, c'est fluide mais ça suffit pas pour compenser autant de manque!!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
reloaded
Posté le: 28/10/2010 21:38

Je précise juste que Microsoft n'a pas abondonné WM. La version WM6.5.3 est disponible pour HD2 et apporte pas mal d'améliorations. MS garde WM pour tous les usages professionnels intensif et pour les "powerusers" (comme certains aiment s'auto-proclamer Smile).

WP7 est pour le grand public! Et le grand public n'a pas besoin de synchroniser tous ses mails, n'a pas besoin de savoir dans quel dossier se trouve son fichier, n'a pas besoin d'avoir une memoire de stockage tout le temps dans sa poche. il a juste besoin de jouer, surfer et téléphoner.

N'empêche que WP7 ne sert pas qu'à ça et qu'il comporte quelques fonctionnalités qui suffiront largement pour la plupart des utilisateurs pro, mais comme c'est un nouvel OS, on ne peut pas lui demander d'avoir TOUTES les fonctionnalités pour lesquels ça a prit à WM plus de 10 ans pour les incorporer et pour iPhone et Android 3 ou 4 ans.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
grorel
Posté le: 28/10/2010 21:57

Vivement le jailbreak de WM7 qu'on puisse enfin s'en servir comme il faut...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zaraki
Posté le: 28/10/2010 22:10

lool takaclic,
tt a fait d accord laissons lui le temps de murir un peu,
l iphone au debut c t de la m***** (oups en fait a mes yeux s en est toujours Razz )

par contre y a un point qui me gene enormement et qui feras que je n y passerais pas non plus : ZUNE ... (bon pt etre par curiosité 1 mois ou 2 Razz , mais retour rapide a android qui me correspond bien mieux)

sur l iphone ce que je n aime vraiement pas c est de devoir installer itunes, alors g pas du tt envie d avoir à installer Zune pour sync mon tel (encore un avantage a android qui est vu comme un disque externe, par contre la sync des contact sms/mms ... c pas encore ca , les contacts c pour le fait de devoir passer par gmail, une solution alternative fourni de base aurait ete bien )

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 28/10/2010 22:14

Je comprend parfaitement l'incompréhension qui s'amplifie et qui se transforme en déception...
Il vrai que par le passé, MS nous toujours habitué une évolution majeure de ses softs (Win 98/2000/XP/Vista et maintenant Seven). Il en va de même pour les OS mobiles (WIn 2002/2003 SE/ Mobile 5 et Mobile 6) Là, effectivement on a le paradoxe de l'innovation associée à la régression ! Il en demeure quand même que cet Os est réussi pour l'orientation choisi par MS : Loisirs et téléphonie... Tant pis pour les autres ! Mais attention : beaucoup de déçus risque de faire volte-face et aller voir ailleurs (Android et iPhone majoritairement).
Ce qui est étonnant c'est que MS n'a jamais clairement fait part de ce revirement de cible commerciale. Nous sommes un peu devant le fait accompli !
J'ai la chance de posséder une licence Spm M Shell et mon HD2 "tourne" avec une interface similaire à WP7. Que dire ? Absolument superbe ! L'avantage d'une interface exceptionnelle alliée à la puissance de WM 6.5.5 et diposer de l'impressionnante palette de fonctions propres à cet OS : Synchro, Explorateur, Copier/Coller, BT non bridé, etc, etc ...
Moi je garde espoir et je suis sur que WP7 finira par intégrer beaucoup de ce qui lui manque aujourd'hui. Alors je patiente avec sérénité, de plus mon HD2 fonctionne comme une horloge (merci Sternas) et 2011 sera peut être (aller, c'est même certain ...) pour moi, l'année WP7
Amitiés et courage, Amis....
Image

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elpabar
Posté le: 28/10/2010 22:44

Tu patientes avec sérénité et tant mieux. Mais ça ne peut pas être le cas de tout le monde.
je dois changer de mobile (le N97 est le pire tel que j'ai jamais eu à certains égards -lenteur, OS, bugs- mais au moins totalement complet!!!) et j'attendais beaucoup de ce nouvel OS. Je n'aime pas du tout l'iphone et je supporte pas Jobs et ses pratiques.
Donc je ne suis pas du tout serein comme toi et pour cause.. je vais pas attendre le bon vouloir de messieurs les ingénieurs de Microsoft pour nous sortir un Wp7 presque complet dans 4 ans...

Alors tant pis. Je passe mon tour.
Le E7 arrive peut-être en décembre, plus tôt que prévu. A moins que je craque pour le Streak entre temps...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 28/10/2010 22:54

@elpabar : Je lis pas mal de posts qui font état du "fameux" E7 de Nokia. Qu'a-til de si fascinant ? Ca m'intéresse ...
A+
[EDIT]
Je viens de l"trouver" sur le Net :
http://www.generation-nt.com/nokia-e7-smartphone-symbian-clavier-professionnel-actualite-1080061.html
Effectivement, IMPRESSIONNANT ! (comme son prix : 730e !). Bluetooth 3, svp !!!
Pas mal, pas mal ...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
reloaded
Posté le: 28/10/2010 23:01

Le E7 et le N8 sont de très bons téléphones mais avec un OS trop vieillissant! Symbian 3 n'a pas rattrapé son retard et semble vraiment dépassé par la concurrence.
D'autant plus que même Nokia risque de l'abandonner au profit de Meego. Donc vous risquez de vous retrouver avec un mobile sous un OS qui n'est plus du tout supporté.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 28/10/2010 23:06

Ben zut alors ! On est foutu ...
Je plaisante, bien sur. Pour un OS viellissant, il est quand même un cran au-dessus de WP7 côté fonctions ! Non ?
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elpabar
Posté le: 28/10/2010 23:07

L'OS n'est pas du tout abandonné! Symbian 3 vient de sortir et Nokia a annoncé qu'il n'y aura pas le lancement de Symbian 4 mais plustôt que ca se fera par vague de mise à jour. Donc encore mieux. Un possesseur de n8 ou E7 pourra passer son tel sous Symbian 4 sans problème Cool


Déjà, le super Amoled façon Nokia, CBD Cristal Bblack Display (même rendu que le super AMOLED de Samsung) en 4" ET un clavier azerty complet.
Image
La meilleure solution native embarquée gratuite GPS. Un mode USB On-the-Go (ça c'est top!!!) Une bonne autonomie. ...
Mais ça serait trop long et surtout HS.
Si tu veux en savoir plus, tu as toutes les très longues spécif (notamment pro étendue) du E7 ici :
http://europe.nokia.com/find-products/devices/nokia-e7/specifications

Et ici
http://www.symbianfrance.com/2010/09/20/nokia-e7-1eres-impressions-et-reflexions/

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 28/10/2010 23:09

Merci ...
A++

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
reloaded
Posté le: 28/10/2010 23:21

Je parlais surtout de l'interface. Elle est loin derrière la concurrence je trouve. Après c'est mon avis personnel.

Et puis c'est pas pour rien que Nokia mise beaucoup sur Meego! Et en cas de succès de cet OS, Symbian risque de disparaitre.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 28/10/2010 23:27

je vais tenter l'interface de jpm pour voir!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elpabar
Posté le: 28/10/2010 23:34

reloaded a écrit:
Je parlais surtout de l'interface. Elle est loin derrière la concurrence je trouve. Après c'est mon avis personnel.

Et puis c'est pas pour rien que Nokia mise beaucoup sur Meego! Et en cas de succès de cet OS, Symbian risque de disparaitre.

Ca a moins de chance de disparaître que WM 6.xx à moyen terme... Cool Rolling Eyes

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 28/10/2010 23:42

Très drôle en fait cette manière de voir les choses (juste une question de point de vue !), encore et toujours liée au changement (bon je ne vais pas ressortir mon refrain ce soir, j'ai la flemme).

Alors voilà, j'ai pris une sage décision...
A tous les Windows Phone Septiques (la fôte d'aurtografffe est voulue et goulue, tiens au passage pif ! paf ! pouf ! => appellation déposée ce jour ici même, copyright déposé auprès de notre maître Christophe], je ne répondrai plus de peur de m'égarer...

J'étais jeune, très jeune même, quand le beau Neil (je ne connaissais pas son prénom à l'époque, j'ai vu sa photo [son vrai visage sans le casque] lonnnnnngtemps après) a posé son, puis ses, pieds sur un bout de terre (?) pas trop loin de chez nous qu'on surnomme la lune. Avec tous les parents (vieux et moins vieux) tous rassemblés pour l'évènement, les yeux scotchés au téléviseur noir et blanc avec l'image qui tremblait et la voix lointaine qui susurrait des mots étrangers, je ne comprenais rien. Trop jeune, trop môme, étriqué dans mon petit monde terrestre d'alors.*
* ce truc m'a marqué, je dis juste ça parce qu'aujourd'hui je pense avoir pris du recul.

Un peu plus tard j'ai vu sur un tout autre écran (avec la couleur !) un autre truc tout blanc se désintégrer avec 7 gugusses à l'intérieur. Impressionnant !!! mais j'ai toujours pas trop compris ce qui se passait. Mais cette fois-ci j'ai dit : pourquoi ? (et personne ne m'a répondu).

Encore plus tard j'ai encore vu un suppositoire blanc s'arracher lamentablement de la terre guyanaise. Hyper impressionnant, beaucoup de bruit et des lumières terribles, une ambiance fabuleuse. Là j'ai pas dis pourquoi, j'avais commencé à comprendre. Et puis de toutes façons, y'avait personne dans le suppo, même pas grave, trop facile (sic).

Tout le monde s'en fout de mes délires spaciaux et c'est bien normal. Il est tard, vous êtres crevés, peut-être même à la limite du nervous breakdown : vous avez passé une sale journée au taff, les manifestants vous ont bien énervé, et y'a toujours ce connard au volant qui n'avance pas devant vous...P... Fais Ch... ! Et vous vous dites que l'autre qui vient nous débiter des conneries dans ce forum soit-disant sérieux, un des plus réputés de France, il commence à vous les gonfler sérieux l'autre ! Et vous n'avez pas tort.
Mais pourtant vous continuer à lire pour savoir à quoi tout cela peut mener. Arf ! (j'ai moi-même oublié le fil de ma pensée, si fil il y a eu)... Ah si ! je m'en souviens maintenant de la conclusion, c'était un truc du genre : N'empêche que sans ça, y'aurait pas un seul téléphone mobile sur terre !

Bon voilà, rien de grave. Je vais passer un p'tit coup de fil à Gagarine (peut être que je vais même tenter un petit MMS des familles). ça va être du lourd, croyez moi. Il sera trop content de l'apprendre. Et puis je pourrais aussi lui glisser à l'oreille qu'on n'a plus de copier-coller (что ?), que nos sonneries sont vraiment trop nazes, qu'on n'arrive plus à lire nos merveilleux fichiers pdf aussi facilement qu'avant et qu'on est en train de devenir complètement fous. Quelle horreur !!!

Reviens Youri !!!

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
reloaded
Posté le: 28/10/2010 23:58

elpabar a écrit:

Ca a moins de chance de disparaître que WM 6.xx à moyen terme... Cool Rolling Eyes


J'en suis pas si sur. Si Symbian est l'OS numéro un au monde, c'est surtout grace au versions non tactiles équipant les N7x, N8x et N9x. Symbian est un OS très récent dans le monde des mobiles tactiles et ses parts de marché ne devrait pas depasser celles de WM. Sans oublier que les applis des anciennes versions ne sont pas toutes compatibles avec tous les mobiles.

En gros je ne suis pas très convaincu par Symbian et son avenir. Mais chacun ses convictions Smile

@Montecristoff: S'il te reste un peu de ton herbe j'en prendrai volontiers Very Happy
Plus sérieusement... Je comprend la deception de quelques uns mais quand je vois (dans les coms du blog) des mots comme "catastrophe", "honte", "fiasco"... ça me fait quand même un peu marrer Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Meoran
Posté le: 29/10/2010 00:37

reloaded a écrit:

Plus sérieusement... Je comprend la deception de quelques uns mais quand je vois (dans les coms du blog) des mots comme "catastrophe", "honte", "fiasco"... ça me fait quand même un peu marrer Very Happy


Surtout 8 jours après la sortie de l'OS...



Vivement samedi que je teste tout ça !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Lokii
Posté le: 29/10/2010 06:49

+1 avec ceux qui soutiennent l'OS. On nous sort une liste de 9 points assez précis de choses que ne fait pas l'OS, en comparaison avec la liste de ce qu'il fait c'est finalement bien peu de choses...

Surtout une fois de plus l'OS s'adresse essentiellement aux personnes dont le smartphone n'est pas leur vie, la pub le dit très bien: on regarde si on a de nouveaux mails, de nouveaux messages, s'il y a des updates facebook ou s'il y a de nouvelles enchères sur l'objet dont on a enchéri sur eBay, et puis on range le smartphone dans sa poche. On le ressort si on veut trouver un resto ou une séance de ciné, et pour ce genre de trucs il y a (ou aura très prochainement) tout ce qu'il faut dans le Marketplace.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 29/10/2010 06:58

reloaded a écrit:
Plus sérieusement... Je comprend la deception de quelques uns mais quand je vois (dans les coms du blog) des mots comme "catastrophe", "honte", "fiasco"... ça me fait quand même un peu marrer Very Happy


Alors il n'y a vraiment que toi que ça fait marrer, moi je suis totalement défaite.

Pour fermer les yeux comme cela, tu travailles chez Microsoft, tu as des actions chez eux, ou tu utilisais ton Windows Mobile comme lecteur de MP3, mince ce n'est pas possible.

Ces gros carrés avec des couleurs jouets de noël, c'est basique et je ne vois rien de génial. 2 écrans en tout et pour tout, ça c'est le top, le premier à rallonge et le second avec une liste à en mourir au fil des installations.

Pour faire simple c'est simple, ma nièce de 8 ans pourrait l'utiliser. D'ailleurs je pense que celui qui a trouvé cette idée a vu son bambin jouer avec de cubes abécédaires et s'en est inspiré.

Dis-moi Taty comment je mets ma chanson préférée en sonnerie, on ne peut pas, c'est ça les avancées technologiques on va à reculons, on régresse comme ça c'est plus facile d'avancer, d'ajouter 3 ou 4 nouvelles possibilités pour faire crier au génie, tiens ça me rappelle quelque chose.

Je ne vais pas essayer de te faire changer d'avis, mais tu laisses les autres avoir le leur.

On en reparlera quand il y aura de quoi, parce que là, c'est le néant, je me souviens d'un commentaire de JRC avant sa sortie, il avait bien raison, il savait lui, il avait testé.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique