SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Système Windows Phone


MyPhone
Meoran
Posté le: 30/10/2010 11:47

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon Omnia7 ce matin, très beau au passage


J'ai un problème cependant, j'ai tous mes contacts synchronisés avec le service MyPhone et on dirait que l'application n'a pas été portée sur WP7...

Comment les récupérer ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 30/10/2010 11:51

Passer par Outlook via ActiveSync ou WMDC puis un service en ligne de type Windows Live, Google ou Microsoft Exchange est la seule solution pour le moment Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 30/10/2010 11:57

Ha çà ce n'est pas a porter au crédit de MS ! C'est un oubli assez gros et navrant !!!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 30/10/2010 12:04

Attention JPM78 il ne faut surtout pas critiquer WP7 et lui pardonner tous ses manques Sad
Plus sérieusement si Microsoft ne pense même pas à ses anciens clients qui va y penser !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 30/10/2010 12:18

Pourtant il me semble avoir lu dans les specs de certains WP7 que MyPhone était de la partie...Là c'est certain, je ne soutiendrait pas un discours du style "mais ca va venir... Y'a une màj en janvier qui va arranger tout ça..."
Allons, il était largement prévisible que les utilisateurs de WM 6 seraient aussi les nouveaux utilisateurs de WP 7 ! C'est quand même gros ! Surtout un profuit phare comme MyPhone !
La solution, c'est, je pense de passer par un compte gmail sur le WM, synchroniser et récupérer via Zune sur WP 7. Est-ce ça Christophe ?
Je vais commander le Mozart (tout en conservant , Ho que Diable bien sur, mon HD2), pour "torturer" et essayer de "dénicher" des astuces temporaires en attendant la très fameuse màj de Janvier. AU fait, est-t-on sur qu'elle aura bien lieu cette màj ? Je n'ai rein lu de tel sur le site de MS et les fabricants n'en font pas allusion ?
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 30/10/2010 12:54

Je pense que Christophe voulait dire qu'il faut passer par Active Sync et Outlook avec son WM (synchro traditionnelle quoi) et ensuite synchroniser avec un compte Gmail ou autre sur le WP, en ayant pris soin de synchroniser Outlook et son compte Google sur pc (avec google sync et un export des contacts).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Meoran
Posté le: 30/10/2010 13:09

Ouais un peu honteux le truc... Je vais tenter de passer par le Gestionnaire puis une sync Google contacts.


Edit: Les contacts Msn c'est obligatoire je suppose ? :/

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 30/10/2010 13:29

JPM tu évoques Zune pour les contacts, je ne crois pas que c'est possible!! qq'un confirme? sinon ça m'interesse parce que le stockage sur Gmail alors que mon adresse est hotmail, c'est un peu le boxon!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
erays
Posté le: 30/10/2010 14:27

Et pour les SMS, comment peut-on les récupérer ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ptit_biscuit
Posté le: 30/10/2010 14:36

erays a écrit:
Et pour les SMS, comment peut-on les récupérer ?

tout pareil que les contacts sur myphone, pas moyen pour le moment
une des raison pour lesquels j'ai ramener le LG en boutique ce matin

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Meoran
Posté le: 30/10/2010 15:56

Ça ma bouffé le chou tout la matinée, j'ai finalement réussi à importer mes contacts depuis gmail.

Et si on souhaite faire une syncro bien complète de ses contacts (cad les links vers les comptes FB, live et google d'un contact) par quoi doit-on passer ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 30/10/2010 16:47

Je n'aurais mon Mozart que la semaine prochaîne (pas encore commandé car tout dépend de la négoce du comm Orange qui me rappelle Mardi matin), donc je regarderai tout ça en fin de semaine .... Je pense qu'il y a certainement un moyen ! Soyons optimistes ...
Amitiés

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
big_cheesius
Posté le: 30/10/2010 18:40

Utilise google sync pour tes contacts et bim tous les contacts in da pocket.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Kutter
Posté le: 01/11/2010 14:18

C'est vrai que c'est dommage, qu'ils n'aient pas prevue au moins une méthode de recupération sur widows live mobile (leur nouveau service).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique