SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Système Windows Phone


Capacité de stockage interne
baklawa
Posté le: 26/10/2010 10:18

Bonjour à toutes celles et ceux qui ont déjà craqué sur un des modèles WP7 disponibles en France.

Un détail sur WP7 me travaille et je n'arrive pas à trouver de réponse définitive sur la question :

Est-il possible oui ou non d'étendre la mémoire de stockage interne ? Personnellement 8 Go me paraissent très faibles si on veut installer quelques applis et stocker de la musique et des vidéos...

Sur le net on peut lire ça et là que certains modèles WP7 sont équipés d'un port micro-SD sous la batterie et qu'on peut moyennant un Hard reset augmenter la capacité de stockage, mais qu'en est-il des modèles disponibles en France ?

windowsphonesecrets.com/2010/10/12/windows-phone-7-and-removable-storage/

wmpoweruser.com/expandable-storage-confirmed-in-windows-phone-7-required-a-hard-reset/

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ptit_biscuit
Posté le: 26/10/2010 10:28

peut etre que y'a un slot micro sd cacher dans les entrailles du tel, ce qui permettrai de changer la memoire.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 26/10/2010 10:30

Sur le LG que je possède qui lui a 16Go en interne pas de carte MicroSD visible.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ptit_biscuit
Posté le: 26/10/2010 11:01

Meme démonté?
je pensait plutot à un slot mais non visible pour le grand public.du genre sur la carte mere directement.

ca me semble plus facile d'integrer un slot que de souder directement une puce a meme la carte

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
goname31
Posté le: 26/10/2010 12:39

Le seul qui permette d'étendre la mémoire c'est le Samsung Focus vendu uniquement aux states. C'est tout.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 26/10/2010 14:10

@goname31 : le Dell Venue Pro possède lui aussi un port micro SD.

Quant au HD7, il possède un slot micro SD accessible Wink
La version anglaise (et américaine) du HD7 est livrée avec une carte de 16 Go alors que la version française possède seulement 8Go.
D'après cette photo
Image
postée par un membre de xda, il est possible d'enlever cette carte (ce qu'il a fait en dévissant quelques vis Wink).
Il semble donc tout à fait envisageable d'y insérer n'importe quelle carte, peut être sous réserve de sa classe : 2, 4, 6 ou 10 ? ou peut être pas !
A suivre !

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ptit_biscuit
Posté le: 26/10/2010 14:35

c'est donc bien ce que je pensait. on peut changer la carte micro sd

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 26/10/2010 20:11

C'est donc confirmé Laughing
Après changement de carte SD, hard reset et vous voilà avec 16 Go ou 32 Go selon la carte de remplacement que vous insérer. La classe de la carte ne semble pas avoir d'importance d'autant plus que la carte micro SD d'origine est une classe 0 d'après l'auteur de la manip'.

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
NickBzh
Posté le: 26/10/2010 20:16

Un peu dangereux à faire quand même...Sans compter la garantie qui saute...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 26/10/2010 20:21

NickBzh a écrit:
Un peu dangereux à faire quand même...Sans compter la garantie qui saute...

Question
Quasiment aussi dangereux que d'insérer une carte SIM...
Et pour la garantie, si tu veux le renvoyer dans un quelconque SAV, tu fais simplement un p'tit downgrade....

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
NickBzh
Posté le: 26/10/2010 20:30

Montecristoff a écrit:
NickBzh a écrit:
Un peu dangereux à faire quand même...Sans compter la garantie qui saute...

Question
Quasiment aussi dangereux que d'insérer une carte SIM...
Et pour la garantie, si tu veux le renvoyer dans un quelconque SAV, tu fais simplement un p'tit downgrade....

Cool

Je parlais pour mettre une microSD dans mon Omnia 7, où le port est camouflé...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 26/10/2010 20:33

NickBzh a écrit:
Je parlais pour mettre une microSD dans mon Omnia 7, où le port est camouflé...

Camouflé comment ?
avec un sticker ? ou juste planqué sous une carte ?
Je connais pas trop les habitudes hardware de Samsung mais (à priori) c'est la même histoire, non ?

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
NickBzh
Posté le: 26/10/2010 20:36

Et ben sur tous les tests fait sur l'Omnia 7, on ne voit pas de port microSD apparent. Donc je me vois mal ouvrir le mobile afin de le trouver. Je sais pas si j'ai été bien clair.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
grorel
Posté le: 26/10/2010 21:37

j'imagine qu'il y a surement un sticker "void" sur les premières vis à enlever pour commencer a désosser la bête. En tout cas, c'est comme ça sur les HTC que j'ai vu. Normalement, si on écrase le sticker ou si on l'enlève, la garantie saute. c'est ce que tu voulais dire NickBzh ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
NickBzh
Posté le: 27/10/2010 07:37

Oui. D'une, je me vois mal désossé mon Omnia 7, même si lui mettre une microSD de 16 ou 32 Go serait tentant. Et de deux, faire sauté la garantie, faut y réfléchir à 2 fois...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 27/10/2010 23:14

Ce topic là http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=60968 complête ou s'intègre dans celui-ci.
Je constate que d'après ce que l'on sous entend, un WP7 avec 8Go "n'aurait" QUE 4 go effectif de stockage ?
Il me semble que pour le moment le seul WP7 capable de tenir la "cadence" est le LG ! Est-ce normal que les constructeurs "brident" ainsi l'héxagone ? A part LG, évidemment ...
Le choix d'un HTC ou d'un Samsung ne semble donc pas si judicieux que çà !
Pfff !
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
NickBzh
Posté le: 28/10/2010 07:34

JPM78 a écrit:
Ce topic là http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=60968 complête ou s'intègre dans celui-ci.
Je constate que d'après ce que l'on sous entend, un WP7 avec 8Go "n'aurait" QUE 4 go effectif de stockage ?
Il me semble que pour le moment le seul WP7 capable de tenir la "cadence" est le LG ! Est-ce normal que les constructeurs "brident" ainsi l'héxagone ? A part LG, évidemment ...
Le choix d'un HTC ou d'un Samsung ne semble donc pas si judicieux que çà !
Pfff !
A+

D'après ce que j'ai lu sur le site ainsi que sur d'autre, la capacité disponible n'est pas de 4 Go, mais plus d'un peu plus de 6,5Go de mémoire disponible.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kro6669
Posté le: 28/10/2010 10:50

JPM78 a écrit:
Ce topic là http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=60968 complête ou s'intègre dans celui-ci.
Je constate que d'après ce que l'on sous entend, un WP7 avec 8Go "n'aurait" QUE 4 go effectif de stockage ?
Il me semble que pour le moment le seul WP7 capable de tenir la "cadence" est le LG ! Est-ce normal que les constructeurs "brident" ainsi l'héxagone ? A part LG, évidemment ...
Le choix d'un HTC ou d'un Samsung ne semble donc pas si judicieux que çà !
Pfff !
A+


en fait sur ton espace libre (par exemple 8Go) le système coupe en 2 la partition, tu peux modifier ces espace via zune dans la partie téléphone

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique