SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Système Windows Phone


Wp7, énorme déception?
elpabar
Posté le: 28/10/2010 13:21

En ce qui me concerne, je vous le dis de suite, c'est oui!

Je lis tous les posts, je les suis de près. Et je ne vois que ça : bridage, manques graves, usine à gaz pour synchro, manque de mémoire quand celle de 8Go ne laisse en fait pas 8Go, l'impossibilité de lire des PDF importé depuis son PC, etc...

Et tous les posts que je lis sont comme ça! Ben perso je pensais très sérieusement prendre le HD7 mais je vais passer mon tour! Ca me semble encore plus fermé finalement que iOS! Et c'est peu dire!

Moi j'ai besoin d'un truc polyvalent. Certains auront beau essayé de faire de beaux discours sur le passé nos anciennes façons de faire et sur la super modernité, la façon de faire etc..., mais j'aime pouvoir rechercher dans un dossier un document. Si je ne me souviens du nom que je lui ai donné je le trouve comment? j'ai besoin de pouvoir consulter le fichier que je veux et pouvoir le récupérer comme je veux. Je veux pouvoir sauvegarder simplement mes contacts sans pour autant que ça se transforme en usine à gaz ou les confier aux bons soins de Messieurs Google par exemple.
J'ai plus de 1000 morceaux sur mon laborieux N97 et je fais comment pour les stocker sur mon Wp7 si je prends pas le LG?
Et je passe plein d'autres détails.
Alors non, visiblement c'est pas du tout fait pour moi.

Microsoft a raison c'est un téléphone et rien d'autres!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 28/10/2010 13:31

ça fait longtemps qu'on connait tous les points noirs que tu cites, faut juste savoir si on souhaite passez par dessus ces défauts ou pas, perso, j'utilise très peu la suite office, donc contrairement à toi c'est pas un soucis. Concernant la gestion des contacts et les différentes associations (google-hotmail-facebook) c'est vrai que c'est un peu le boxon!! mdr
Les 8go me vont bien, je sais pas trop ce que vous transportez pour avoir besoin de plus!! moi j'ai un ou 2 divx, une 10aine d'albums musicaux et une 50 aines de photos, bah pour ça c'est correct!
Je ne peux pas comparer à Ios car je connais pas trop, mais rien que pour l'interface, c'est mieux (enfin bon, c'est pas dur y'a pas d'interface sur l'autre)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elpabar
Posté le: 28/10/2010 13:35

On connaissait certaines limites. Mais là on se rends compte en lisant les différents fils qu'il y a de plus en plus de difficultés à faire le minimum syndical.
Et certains vérouillages/bridages me semblent intolérables!

Coment peut-on continuer à mettre en avant une interface fluide et facile si à côté la moindre récup de contact se transforme en parcours du combattant par exemple???

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 28/10/2010 13:38

Y'a toujours des soucis quand on change de telephone, là c'est peut etre plus important, mais je me rappelle avoir été deçu a chaque changement de tel car j'étais obligé de changer mes habitudes, là c'est pareil, et j'ai assez confiances dans les futures MAJ qui corrigeront au fur et à mesure, car là, c'est clair qu'il est sorti uniquement pour les fêtes de fin d'années, car il n'est pas encore "complet"

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elpabar
Posté le: 28/10/2010 13:40

On verra ce qu'il vaut dans 6 mois ou un an, mais pour l'instant je n'y envie d'essuyer les platres ni de me passer d'une bonne partie de mes habitudes.

J'hésite encore à passer sous Android avec le Streak... Sinon ce sera le E7, mais il faut attendre Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Lokii
Posté le: 28/10/2010 16:46

A mon avis il faut l'essayer pour se rendre compte si ces manques sont rédhibitoires, ça dépend des usages, perso je m'en sers intensivement depuis ce matin et rien ne m'a manqué pour le moment. Je dois même dire que je n'ai même pas pensé au copier/coller, pour dire à quel point c'est une fonction que l'on utilise souvent sur un smartphone ^^

Par ailleurs je ne vois absolument aucun problème avec la synchronisation, au contraire je dois avouer que le logiciel Zune rend la chose vraiment plaisante, la synchronisation d'éléments est aussi simple qu'un drag'n'drop. L'installation d'apps depuis le PC se fait de manière totalement transparente toujours via Zune.

Et surtout "usine à gaz" là je vois vraiment pas l'argument, au contraire c'est un vrai plaisir d'utilisation: indiquer son compte Windows Live ça prend 30 sec et on récupère sur le portable tous ses contacts, j'imagine que c'est pareil pour Facebook même si je n'ai pas essayé (je n'ai pas de compte mais je crois que WP7 va me convaincre d'en créer un Very Happy), ajouter ses comptes mails se fait très facilement, et voila, tout ça prend 5 minutes et on est prêt à utiliser son smartphone.

Après pour la synchronisation pour peu qu'on ait déjà installé Zune sur son PC là aussi c'est simplissime: on connecte le WP7 au PC, il est reconnu automatiquement grâce à Windows Update (aucun driver à installer manuellement donc), Zune démarre automatiquement, on donne un nom à l'appareil, on accepte la licence d'utilisation, on choisi de cocher ou non 2/3 options qui permettent d'afficher dans son profil Windows Live les musiques qu'on a écouté, et puis c'est bon!

Après 2/3H d'utilisation quand on a visité tous les hubs on commence à se dire que ça fait un peu vide finalement, et quand on ouvre le Marketplace on révise son jugement ^^ Le plus dur risque de ne pas télécharger tout et n'importe quoi sur le marketplace lol (il y a l'air d'y avoir pas mal d'apps gratuites très utiles comme allociné, ebay, des apps de journaux français, etc, il y a l'air d'y avoir d'excellents jeux abordables aussi).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique