SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Système Windows Phone


Live tiles?
reloaded
Posté le: 22/10/2010 21:11

Voici un article de Pocketnow.com qui parle des live tiles: http://pocketnow.com/windows-phone/where-are-the-third-party-live-tiles-for-wp7

Apparemment aucune des applications développées par les développeurs tiers n'utilise cette fonctionnalité!
Même Twitter et Ebay qui, pourtant semblent l'utiliser dans la nouvelle pub (boîte de nuit).

Si les developpeurs ne jouent pas le jeu, le message principal de MS, à savoir: "avoir toutes les informations qui vous interessent dans le page Start" risque de ne rien vouloir dire!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 22/10/2010 21:21

En même temps, c'est pas forcément évident à implémenter...
De mon côté, j'ai pas capté... Si certains peuvent donner des conseils pour ça, je suis preneur Wink

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
reloaded
Posté le: 22/10/2010 21:46

C'est vrai que maintenant que tu le dis ça semble pas évident Very Happy

Vu que les applis ne peuvent pas tourner en arrière plan (pas de vrai multi-tache et de toute façon ça boufferai trop de batterie) je ne vois que les push pour les notifs des live tiles.

Mais comment programmer la réception et surtout l'envoi de push pour des applis et des sites externes (Twitter, ebay par exemple...)?
A mon avis il faut developper et du coté serveur (service lui même pour l'envoi de push) et du coté client (Mobile WP7 pour la réception)

Mais je dis peut être que des conneries xD

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
reloaded
Posté le: 25/10/2010 19:38

Desolé pour le double-post mais apparemment on a enfin une application qui utilise les live tiles Smile C'est une appli meteo.

http://pocketnow.com/windows-phone/weatherbug-for-wp7-includes-first-third-party-live-tile-video

Donc ça ne doit pas être si sorcier que ça Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
battl3cat
Posté le: 26/10/2010 07:59

reloaded a écrit:
C'est vrai que maintenant que tu le dis ça semble pas évident Very Happy

Vu que les applis ne peuvent pas tourner en arrière plan (pas de vrai multi-tache et de toute façon ça boufferai trop de batterie) je ne vois que les push pour les notifs des live tiles.

Mais comment programmer la réception et surtout l'envoi de push pour des applis et des sites externes (Twitter, ebay par exemple...)?
A mon avis il faut developper et du coté serveur (service lui même pour l'envoi de push) et du coté client (Mobile WP7 pour la réception)

Mais je dis peut être que des conneries xD


Non c'est bien ça, et c'est surement la raison pour laquelle peu d'applications implémentent les Live Tiles : nécessité d'une application web et donc d'un serveur web, inutile ou excessif pour la plupart des applications
Les Push Notif d'iOS fonctionnent sous le même principe.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique