SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Autres Windows Phone
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

J'ai craqué j'ai acheté le LG !!!
Christophe
Posté le: 22/10/2010 17:53

Avec des infos ne donnant le Samsung Omnia 7 pas disponible avant au moins 4 semaines, infos venant d'une responsable Orange que ma femme a rencontrée par hasard ce matin dans la boutique FT de La Roche sur Yon, j'ai craqué pour le LG Optimus 7.

Pour le moment pas d'avis à donner car à part le mettre en charge je ne l'ai pas trop touché.

Pour le Samsung ou le HD7 je verrais plus tard à moins qu'un autre mieux ne sorte dans les 6 mois qui viennent Smile

En tous cas LG a fait fort en étant le seul à livrer en temps et en heure ses smartphones chez Orange.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 22/10/2010 18:12

Bravo à tous les possesseurs du seul et unique ( Twisted Evil ) appareil WP7 disponible à ce jour sur le sol français !
On attend vos photos, vidéos et commentaires.

PS : si vous pouvez nous faire une vidéo de ce style ce serait trop cool Laughing

@+
Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Maestro57
Posté le: 22/10/2010 18:31

Je ne sais pas si LG était au courant des indisponibilités des appareils HTC et Samsung pour la date de lancement, mais il est sûr que LG va bénéficié de cette situation pour vendre plus de mobiles qu'espérés.

Peut-être même que cet appareil va séduire et permettre à LG de bien rentrer sur le marché des smartphones WP7...

Pour le moment je reste sur mon HD2 avec mon Artémis et Android en test, il n'y a pas d'appareil vraiment impressionnant par rapport au HD2 (belle machine pour un vieux smartphone!)

Sinon comment est fini le LG? Vaut-il le coup pour ceux qui ne peuvent pas attendre?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 22/10/2010 18:55

Laughing Laughing Laughing

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mich41
Posté le: 22/10/2010 21:22

Maestro57 a écrit:
Pour le moment je reste sur mon HD2 avec mon Artémis et Android en test, il n'y a pas d'appareil vraiment impressionnant par rapport au HD2 (belle machine pour un vieux smartphone!)

+1
Ca me gonfle vraiment d'acheter un appareil à 500/600 € qui n'a même pas de carte de stockage ou qu'on ne peut même pas gérer comme on l'entendrait.
Si donc, comme j'ai cru comprendre, c'est le cas, je passe soit à Android : Desire HD ou au Blaclberry TORCH en gardant l'HD2 pour le GPS et l'agenda (comme au bon vieux temps, quand j'avais un tél à clapet et mpn bon vieux IPAQ HX 4700) Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Maestro57
Posté le: 22/10/2010 22:11

WP7 peut m'intéresser, mais Android aussi, je le teste sur le HD2 et je regarde aussi du côté du Nexus One de madame.

Mais pour être honnête, je commence à me dire qu'un système fermé ne me dérangerait pas (iOS, WP7, webOS, BB)? En effet, trop bidouille tue la bidouille car après quand on peut mettre les mains dans le cambouis et bin on perd beaucoup de temps...

J'arrive à point où je me dis qu'il ne faudrait pas que je passe trop temps à tout régler ou configurer comme sur WM6.5 ou Android (qui est pas mal).

Comme quoi on change d'avis au bout d'un temps, mais par contre j'en démords pas, le prochain doit avoir un écran assez grand et être mieux dotés que e HD2.

Ce LG est pas mal, mais je vais laisser passer quelques mois avant de voir...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jpeg92
Posté le: 23/10/2010 09:23

Je suis d'accord avec Maestro, j'ai un galaxy S d'origine Orange qui ramait à la sortie de la boite. J'ai donc bidouillé pour installer froyo, puis bidouiller pour améliorer l'interface en installant launcher pro, puis installé ceci, puis cela... et au fiinal, il rame à nouveau...
Alors on installe un patch pour booster les perfs du téléphone, mais là c'est la batterie qui fond à vue d'oeil !
C'est bien d'avoir des téléphones sur lesquels ont peut tout faire, mais faut voir le confort d'utilisation derrière une fois qu'on a tout modifié.
Moi je préfère utiliser mon WP7, l'interface est simple, claire, on peut pas le bidouiller (pour l'instant) et c'est tant mieux !
Quand je ressors mon galaxy sous froyo, j'ai l'impression d'avoir une usine à gaz et quand je sors mon iphone 4, l'interface a pris un sacré coup de vieux avec la sortie de WP7.
Franchement ils ont fait du bon boulot, et je suis content d'avoir mon LG avec moi Laughing
Cela dit, si le nombre d'application augmente pas rapidement, j'ai peur de vite me lasser de WM7 comme je m'étais lassé de mes mobiles sous WM6.5 (HD2 par exemple).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 23/10/2010 12:06

Un petit retour sur l'utilisation du DNLA (DLNA?) ça à l'air bien mais je comprends pas bien, faut une TV spéciale? un ordi spécial?
Merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
reloaded
Posté le: 23/10/2010 12:13

@takaclic: Bein oui Very Happy
Après t'es pas obligé d'acheter une télé ou un ordi, tu peux juste acheter une passerelle multimedia (80 euros minimum quand même) http://www.rueducommerce.fr/index/dlna

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
NickBzh
Posté le: 23/10/2010 12:15

Takaclic a écrit:
Un petit retour sur l'utilisation du DNLA (DLNA?) ça à l'air bien mais je comprends pas bien, faut une TV spéciale? un ordi spécial?
Merci

Pour utiliser cette fonction, il te faut du matériel compatible DLNA DMR pour l'Optimus 7.
Pour faire simple, les TV plasma ou LCD récent devraient être compatible avec cette norme. Windows 7 (et peut-être vista) le sont aussi.
Pour que ça fonctionne, il faut que ta TV soit connecté au net et ton Optimus 7 aussi.
Sous Seven, il faut paramétrer l'accès dans "Paramètres de partage avancés" dans la gestion du réseau...
Je pense pas être très clair, lol...
L'idée de Reloaded n'est pas bête, mais il faut absolument que le matériel soit à la norme 'DLNA DMR' et pas seulement 'DLNA'...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 23/10/2010 12:16

Merci Nick, donc pas pour moi avec vista et une TV qui a 4 ans!!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
NickBzh
Posté le: 23/10/2010 12:18

Takaclic a écrit:
Merci Nick, donc pas pour moi avec vista et une TV qui a 4 ans!!

Ta TV, en effet, je ne pense pas...
Pour Vista, peut peut-être fonctionner avec cette norme, mais je ne suis pas sur...Mais essais car je pense que ça peut le faire...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 23/10/2010 12:19

Christophe : un test, un test !!!
Perso ce que je regrtte sur WM7 c'est que c'est un OS restrictif par opposition à WM6. On ne peut plus configurer son home, les constructeurs ne pourront pas proposer d'interfaces personnalisées, la synchro passera par un seul soft proprio (Zune si j'ai bien suivi), l'install d'applis sera limitée au Market MS (adieu les cab qu'on téléchargeait à la volée, qu'on stockait sur la SD et qu'on pouvait réinstaller à volonté en cas de hard reset ou de bidouille)...
J'espère au moins que la synchro Outlook et exchange restera complète, inchangée par-rapport à WM6.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
NickBzh
Posté le: 23/10/2010 12:21

ratapoil a écrit:
Ce que je regrtte sur WM7 c'est que c'est un OS restrictif par opposition à WM6. On ne peut plus configurer son home, les constructeurs ne pourront pas proposer d'interfaces personnalisées, la synchro passera par un seul soft proprio (Zune si j'ai bien suivi), l'install d'appli sera limitée au Market MS (adieu les cab qu'on téléchargeait à la volée, qu'on stockait sur la SD et qu'on pouvait réinstaller à volonté en cas de hard reset ou de bidouille)...
J'espère au moins que la synchro Outlook et exchange restera complète, inchangée par-rapport à WM6.

WP7 et non WM7...La lettre est importante Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 23/10/2010 12:42

Ben justement c'est pas clair je trouve : on confond les appareils et l'OS. Les mobiles sont des WP7, mais l'OS c'est WM7, nan ? Parce que l'OS ne peut pas être un "Windows PHONE", même 7... si ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jpeg92
Posté le: 23/10/2010 12:49

Pour le DLNA DMR, je ne pense pas que mon PC le soit et j'arrive pourtant à visualiser le contenu de mon LG sur mon PC en utilisant WM player avec l'option "diffuser en continu" et "autoriser le control à distance de mon lecteur".
Je sais pas si le DLNA DMR est juste hard ou soft, pour moi un PC sous seven en wifi suffit (mon PC est un acer X3812).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 23/10/2010 12:52

Bonjour ratapoil,

Chez HTC ils mettent :

Plate-forme :

Windows® Phone 7

En même temps on s'en fiche du moment où l'on sait de quoi on parle, on ne va pas commencer à pinailler pour une lettre Wink

Bon week-end,

A+ Very Happy ,

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Lokii
Posté le: 23/10/2010 15:54

Des tests de WP7 et de l'Optimus 7 vous en avez partout ^^

Pour une idée de la comparaison Optimus 7/Omnia 7 au niveau de l'écran: http://www.youtube.com/watch?v=6ApLISpoNt4

Perso j'ai été étonné de la finition du LG qui a l'air vraiment pas mal. Que ce soit le seul à proposer 16 Go est aussi étonnant quand j'y réfléchis... Pareil pour le software (les hubs SAMSUNG et HTC c'est vraiment le truc hyper classique météo/news/bourse...). Mais bon je préfère attendre 1 mois pour l'Omnia 7 que d'avoir des regrets pendant 1 an à chaque fois que je regarderais l'écran de mon LG Very Happy D'ailleurs l'Omnia 7 a l'air dispo sur le site d'orange (même s'il vaut mieux attendre d'être livré pour crier victoire).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
gmobile
Posté le: 25/10/2010 06:16

Pour avoir testé le DLNA sur le LG, ça marche très bien sur un PC Win7, avec Windows Media Player 12 (et "l'autorisation d'accès à distance au lecteur" activée).

La détection des périphériques est très rapide (moins de 3 secondes à chaque test sur des machines différentes), mais le chargement d'un premier média (quel qu'il soit) est un peu lent (ça prend 5 à 10 secondes... pas grave donc).

J'ajoute un excellent point pour WP7 (malgré les petits soucis que j'ai énoncé dans l'autre topic): on peut VRAIMENT s'en servir sans avoir un forfait Origami ou à plus de 30€/mois...
Sous d'autres systèmes, l'absence d'option internet entraine l'affichage répétitif de messages d'erreur (Vous n'êtes pas connecté...) lorsque le téléphone cherche à accéder au web.

Avec WP7, pas de messages ! De plus, dès que l'on connecte le WiFi, il récupère automatiquement la connexion, et resynchronise les mails, calendriers et marketplace.
La mise à jour des flux de Facebook est, quant à elle, déclenchée lorsque l'on va sur le pivot "Quoi de neuf" du hub Contacts (ou dans le pivot "Quoi de neuf" d'un Contact en particulier).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hell_slayer
Posté le: 25/10/2010 10:57

Un autre truc que je trouve génial c'est la synchro en OTA avec le logiciel Zune .

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 26/10/2010 00:57

elodie4064 a écrit:
Bonjour ratapoil,

Chez HTC ils mettent :

Plate-forme :

Windows® Phone 7

En même temps on s'en fiche du moment où l'on sait de quoi on parle, on ne va pas commencer à pinailler pour une lettre Wink

Bon week-end,

A+ Very Happy ,

Oui, tu as raison Elo, c'est moi qui suis trop vieux et habitué à WM Wink ! Faut juste que je prenne l'habitude d'écrire WP7...
Sinon il y a quand même un truc que je trouve dommage sur l'interface c'est la place perdue sur l'écran d'accueil : on a toujours l'impression que l'écran du mobile est bien plus petit qu'il n'est réellement. C'est bien sympa le design mais faudrait pas que ce soit trop au détriment de l'ergonomie...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 20/11/2010 11:18

Hello,
Je viens de reçevoir mon LG. Premières impressions : je suis surpris par la qualité de finition générale de ce mobile. Bien au-dessus du Mozart ! Là, je le confirme... Les plastiques sont "francs" et épais, l'ensemble est "lourd" comme il le faut. La capôt arrière est super simple à manoeuver et en métal. La première prise en main est agréable. Ce mobile se gère (comme le Mozart d'ailleurs) tout en dans une seule main.
Alors un point essentiel : l'écran ! Ben tout simplement formidable. Je n'ai pas l'intention de le comparer à celui de l'Omnia, mais je suis satisfait du rendu et de la fluidité (exceptionnelle) et de la réactivité. Bref, du très bon LG ... pour le moment. Toujours aussi surpris par la précision du clavier (j'avais déja remarqué ce bon point sur le Mozart).
Petite astuce : j'ai "hard-reseter" de suite le LG avant de l'utiliser par prudence. Je pense que cette manoeuvre remet les "choses" en place ...
Bon, il me reste maintenant à le paramètrer et tout et tout ... A suivre ...
A++

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 20/11/2010 11:34

Very Happy

J'attends la suite Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 20/11/2010 11:39

Razz

Je l'ai testé quelques minutes à Boulanger et la première approche était très bonne!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 20/11/2010 12:34

Hello,
Premiers paramètrages :
- Wifi cybrespace : OK
- Wifi maison : OK
- Contacts Gmail (Google) : OK
- Calendrier Gmail : OK
- Email Gmail : OK
Un régal ! Toujours pas connecté à Zune. On verra un peu plus tard.
Ce mobile est vraiment attachant. La prise en main (je me répète) est franchement agréable. On a le sentiment d'un objet de qualité. Je retrouve la même sensation qu'avec le HD2 ! C'est dire ...
Seul petit défaut (propre à tous WP7) c'est ne ne pas pouvoir régler la mise en veille du mobile. Chose que je trouve indispensable, surtout quand le mobile est branché sur le secteur...
Petite demande à Maître Christophe : Y a t-il une application Météo compatible WP7 sur le Market ? De même, j'espère trouver une appli Horloge. Celle de HTC va me manquer ...
A+ pour d'autres aventures ...
Biz Elo, Amitiés Denis et Christophe, Amitiés aussi à toutes et tous ...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique