SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Hero


galère htc Hero/Orange/SFR
ARTEMUS34
Posté le: 16/10/2010 21:32

Bonsoir,
Ma situation: J'ai un abonnement SFR non illimité internet (que je ne veux pas changer).
J'ai acheté récemment un HTC HERO d'occas, desimlocké ORANGE, donc avec la version Android 1.5...73.73...ORANGE.
- Meme si j'ai des applis ORANGE dont je n'ai rien à faire, je fonctionne pas trop mal.
SAUF que je ne peux me connecter en 3G à Internet. Impossible d'activer le réseau mobile. J'ai pourtant (apparemment) suivi l'appli SFR pour le HTC HERO.
J'ai essayé de me connecter sous les deux apn sl2sfr et wap.sfr.
Rien.
J'ai pas appelé le support SFR, je maitrise pas assez le Taiwanais.
A part downgrader mon HTC, ce qui demeure un peu risqué quand même(je suis vraiment nouveau dans le monde ANDROID), ais-je une autre solution??
Merci d'avance

FRED

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
_fox_
Posté le: 17/10/2010 11:14

Je veux pas dire de conneries, mais tu n'as pas de forfait internet et tu cherche à te connecter à internet Confused

Sinon, pour t'aider quand même, vérifie bien ta configuration des apn, c'est tout.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ARTEMUS34
Posté le: 17/10/2010 13:48

Bonjour FOX
Je n'ai pas dit que je n'avais pas forfait internet.... J'ai dit que je n'avais pas de forfait "illimité" donc apparemment obligation de ma connecter sur waspsfr...
Il est possible que ça vienne du réglage APN. Pourtant j'ai réglé sur la base des directives SFR. Mais rien.
Je me demandais: Si je charge la version android normale 2.1, au lieu de celle dédiée à ORANGE sur le site HTC, ça ne devrait pas "écraser" ma 1.5 dédiée Orange???
Ca me semble trop simple, mais...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
_fox_
Posté le: 17/10/2010 15:14

Je ne pense pas que la rom soit le problème. Car les APN on en fait ce qu'on veut.
Compare ta configuration avec ceux donné ici :
wiki.smartphonefrance.info/Configuration%20SFR.ashx

De plus, dit nous le nom exacte de ton forfait.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ARTEMUS34
Posté le: 18/10/2010 07:50

Very Happy Merci, la page en lien était trés claire. J'ai pu me dépanner. En fait, il y avait juste un grain de sable. A la place de "default", le correcteur ortho (de quoi je me mèle), avait rempli "d è fault".

Merci encore.

Cordialement.

Frédéric

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ARTEMUS34
Posté le: 18/10/2010 07:56

Question subsidiaire:

Vu que j'ai un HTC anciennement ORANGE. Donc avec quelques widget Orange qui trainent, si je veux faire une mise a jour de ma ROM sur le site HTC, quelle option dois je prendre? La mise a jour HERO simple, ou la mise à jour Hero Orange?
Bonne journée.

Frédéric

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
_fox_
Posté le: 18/10/2010 10:08

Euh la, je ne saurais dire, car moi depuis le début je suis sur rom custom.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ARTEMUS34
Posté le: 18/10/2010 19:09

veinard.....
Bon, peut être une ame charitable pourra me renseigner...
Sinon je soumettrai le probleme au webmaster de HTC.
Merci en tout cas pour le lien. J'ai pu récupérer l'ensemble des fonctions de mon HERO.
Sincèrement.
FRED

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique