SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> HTC Touch Diamond / Touch Pro


Problème tactile htc touch diamond
yasky76
Posté le: 07/10/2010 20:37

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je ne m'y connais pas du tout en htc!
J'ai acheté un htc touch diamond d'occasion la semaine dernière, il était bloqué bouygue mais je l'ai débloqué tout opérateur(pour mon cas Leclerc Mobile : réseau SFR) en suivant le tuto dédié.
J'ai donc bien évidemment changé RAdio 1.00.25.05 il n'est donc plus d'origine.

Cela a parfaitement fonctionné, je me suis servis de mon téléphone pendant 1 semaine sans ennui.

Puis d'un seul coup, alors que je me servais de mon HTC normallement, il a commencé à bugger : quand je cliquais sur l'écran tactile, tout les clics allait en bas à gauche de l'écran.
Donc voilà mon problème, l'écran reconnait encore mes contacts à l'aide su stylet ou du doigt mais est totalement décalé : tout les clics vont à gauche.
J'ai bien évidemment tenté de calibrer l'écran encore et encore mais rien n'y fait.

J'ai donc tenté un hard reset mais quand je le rallume, il me demande d'appuyer sur l'écran tactile, cette opération ne m'a pas dérangé mais la suivante oui : quand il faut suivre les petites croix : je l'ai fait mais c'est infini.
Je n'ai donc plus que 1 solution pour l'éteindre : enlever le batterie :s
J'ai tout essayé en suivant les différents forums mais rien n'y fais, je vous sollicite pour sauver la vie de mon cher diamond!

Merci d'avance à tous et à toutes et bonne soirée

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 07/10/2010 21:53

Certainement un problème matériel où une nappe est en train de partir de son connecteur. Seule solution, l'ouvrir mais ça n'est pas à la portée de tout le monde.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
yasky76
Posté le: 07/10/2010 22:11

Comment cela peut être un problème matériel alors que le problème tactile est arrivé d'une seconde à l'autre, avec un usage normal?
Pour l'ouvrir, je ne préfère pas pour le moment, je ne m'y connais pas du tout, je vais tout faire pour trouver la solution et je vous tient au courant évidemment.

Si vous avez des pistes/solutions, je suis preneur!
Merci d'avance et bonne soirée

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
yasky76
Posté le: 08/10/2010 00:01

J'ai une très bonne nouvelle, le tactile remarche parfaitement, de plus, avec la rom situé plus haut, j'ai le touchflo3D et en plus, le téléphone est débloqué tout opérateur.
Bref, je suis le plus heureux du monde pour le moment, le petit diamond est sauvé et j'espère que mon commentaire permettra d'aider le plus de personnes possibles.
Si vous voulez avoir plus de précision sur ce que j'ai fait, n'hésitez pas.
Je suis le premier surpris, surtout après avoir fouillé tout les forums ces derniers jours et en voyant le nombre de htc passant à la poubelle :s
Le problème du décalage de l'écran qui faisait que tout mes clics allait à gauche est donc résolu Smile

J'ai résolu le problème en flashant avec une rom officielle : RUU_Diamond_HTC_FRA_2.03.406.2_Radio_Signed_Diamond_52.51.25.26_1.09.25.23_Ship

Rom trouvé sur ce topic : http://htc-touch-diamond.forumactif.info/d1-rom-base-wm-61-uniquement-f60/officielle-htc-officielle-2034062-dispo-au-16-01-t8380-15.htm

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mich41
Posté le: 08/10/2010 08:51

Bonjour
Bien sur qu'on voudrait savoir ce que tu as fait pour le refaire fonctionner Exclamation Smile Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 08/10/2010 09:18

yasky76 a écrit:
Comment cela peut être un problème matériel alors que le problème tactile est arrivé d'une seconde à l'autre, avec un usage normal?

C'est le principe même de toute panne avant la panne ça marchait !
Je reste sur mon idée avec certainement un faux contact sur une nappe dans l'appareil.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 08/10/2010 09:28

Je pense comme Christophe.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
yasky76
Posté le: 08/10/2010 09:52

Malheureusement, ce matin, je le rallume et le problème revient, tout les clics vont à gauche de l'écran.
J'ai réussi à aller jusqu'au calibrage avec les boutons mais ça refais une boucle infini.

Donc le problème est matériel?
Savez vous si la rom que j'ai mis est bien une rom officielle?

Je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin de votre aide!
Merci d'avance

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 08/10/2010 10:01

Peu importe pour la rom officielle ou pas, si le problème persiste, c'est que c'est matériel...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
yasky76
Posté le: 08/10/2010 10:07

Donc que faire?
Changer la nappe de l'écran, ça signifie quoi?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mich41
Posté le: 08/10/2010 10:07

A ta place, je commencerais par remettre une ROM officielle.

Mais je pense aussi que c'est un problème matériel et que tu n'as pas fait une bonne affaire Confused

Pour la ROM : ICI

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
yasky76
Posté le: 08/10/2010 13:40

Le tactile de mon htc a marché, puis n'a pas marché, puis a marché, puis n'a plus marché.
J'ai été sur le site officiel htc comme vous me l'avez conseillé.
Je suis en train de télécharger la rom : 1.09.25.23
En effet, je n'avais pas trop le choix, j'ai voulu tout d'abord télécharger la rom : Mise à jour de la ROM du HTC Touch Diamond (Vodafone)
Mais il me disait que ça n'allait pas pour mon appareil.
Je suis donc allé sur : Mise à jour de la ROM du HTC Touch Diamond
Date : 2009-02-27
Je vous préviens

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
yasky76
Posté le: 08/10/2010 16:56

J'ai essayé de mettre la rom issu du site officiel htc(le lien donné) mais ça ne marchait pas : bloqué sur la calibration infiniment.

Après un hard reset, le tactile a fonctionné 10 secondes puis a beuggé.
Donc me voilà à nouveau bloqué, j'ai téléphoné à des magasins de ma ville, ils m'ont conseillé le hard reset.
L'ensemble tactile coûte 90 euros et la remise à nouveau logiciel 30 euros.

Je vais re regarder les forums.
Si vous avez une rom officielle d'origine avec la démarche qu'il faut suivre, je suis preneur.
Merci d'avance

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
yasky76
Posté le: 03/11/2010 23:19

J'avais quelque problèmes de calibrages de l'écran, quand je cliquais au milieu ou ailleurs , ça cliquait systématiquement sur la gauche de l'écran, j'ai donc fait un light reset, qui n'as pas fonctionné, puis un hard, et là j'allume la bête "pour la premiere fois", je dois calibrer l'écrant tactile en touchant des croix.

Problème: Une fois les 5 croix touchés, je dois recommencer le calibrage, et ce à l'infini.... je ne peux rien faire de plus. Que faire ? =)

J'ai toujours le même problème : lorsque j'allume mon appareil, vu que j'ai changé de rom, il me demande de calibrer l'écran et cela est infini.

Merci d'avance pour votre aide

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique