SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Hero


Problème avec HTC Mail
nicogri
Posté le: 05/10/2010 13:24

Bonjour,

Mon HTC mail est monté à 32Mo (dans la gestion des applications) et bien sur je n'ai plus de place sur mon pauvre petit Hero...

Je suis en ROM 2.1 officielle

J'ai essayé de virer toutes les PJ (que je stocke de toute facon sur la SD)

J'ai essayé de virer des mails et toujours le meme poids (en données utilisateur en plus)

Du coup j'ai complètement dégagé le compte et devinez quoi ??? meme après reboot toujours 32Mo

Ma question est simple, comment faire en sorte que cette $ù^ù**^ d'appli revienne à une taille normale (sans wiper le tel)

Merki

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 05/10/2010 13:25

Quand tu vas dans les paramètres des applications il n'y a pas une option "Effacer Cache" dans l'application "Email" ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nicogri
Posté le: 05/10/2010 13:30

Si seulement... cette option est grisée Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 05/10/2010 13:35

Dans cecas la solution la plus simple est de faire "réinitialiser données" uniquement pour cette application. Ca te fera juste configurer tes comptes mails sans rien toucher au reste des autres applications.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nicogri
Posté le: 05/10/2010 13:39

Ca semble pas mal comme de toute facon j'ai viré le compte ^^

Il est ou ce bouton magique s'il te plait Christophe ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 05/10/2010 13:55

Dans les paramètres d'applications de Android (Gérer les applications) ... là où tu as du voir le bouton grisé vider le cache Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nicogri
Posté le: 05/10/2010 14:05

Bon ben c'est la loose je n'ai que

A propos de
effacer le cache (grisé)
Effacer les actions par défaut (grisé)
forcer l'arret

(tout afficher / masquer) les droits

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 05/10/2010 14:11

Oui c'est vraiment la loose Sad
C'est vraiment de plus en plus chiant Android car en fonction des appareils on n'a pas la même chose. Sur mon Desire avec Android 2.2 j'ai ces options.

Et c'est quoi qui prend autant de place ? L'application elle même ? Ou les données ?
Tu as essayé de forcer l'arrêt de l'appli avant ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nicogri
Posté le: 05/10/2010 14:19

C'est 32,66 Mo en données et 0 en appli, j'ai essayé l'arret forcé et plusieurs reboot... j'ai bien peur que tout ca se finisse en Wipe !

Je suis entrain de backuper mes textos vers mon compte Gmail au cas ou et puis on verra

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 05/10/2010 14:25

Ton appareil est t'il rooté ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nicogri
Posté le: 05/10/2010 14:35

Nop...

J'étais sur une officielle au tout début puis j'ai été sur la SPF puis à cause du BT qui ne marchait pas je suis passé sur une modaco puis au moment de la 2.1 j'ai remis une 1.5 officielle et j'ai fais la mise à jour OTA vers la 2.1 donc je suis stock HTC mais stock ennervé...

Du coup je parcours XDA et je trouve pas de ROM sympa qui ai toutttt

App2SD / Sense / stable / O/c /2.1 ou 2.2 /...

Alors je sais plus trop quoi faire... c'est la loose !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nicogri
Posté le: 05/10/2010 14:53

J'ai sauvegardé mes contacts / textos / appels /... avec wavesecure

Comment peut on sauvegarder les favoris du widget htc et les liens facebook / contacts HTC ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nicogri
Posté le: 05/10/2010 14:56

Sinon ce n'est pas un problème propre au Hero...

Visiblement le meme probleme se produit sur le Desire et Incredible (entre autre)

forum.androidcentral.com/droid-incredible/12215-htc-mail-memory-leak-bug-phone-storage-getting-low-29.html

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nicogri
Posté le: 05/10/2010 15:01

Bon en étant root on peut bricoler... en fait l'Appli HTC Mail ne supprime pas tout les mails que l'on supprime !

Problème, je ne suis pas root !

Citation:
OK - step one is root your DI - there are several good videos and scripts to do this already - a good link is here: unrevoked

Once you have root access - you need a way to explore the phone internal storage. We used the Android SDK terminal process - you have to grant it root access to be able to access the phone as su.

Now you are in - armed and dangerous - but not much closer to a solution... The main problem to overcome is WHERE in the HECK is the HTC Mail (Dragon) App keeping all of this memory...!

Finding this secret protected dir was non trivial and basically turned into a BFMI type excercise - all the while being extremely careful not to irrevocably f-up my DI by accidentally deleting something important.

A fancy grep and sort type script would likely have been helpful but the Android BASHish type shell was not conducive to this (and my regular expression skills were rusty) - so I hunted by instinct.

The most obvious culprit in root seemed to be the folder called /data - so cd in and look around - (need su to do this) and we are getting closer. In /data there is a protected dir called imaginatively /data/data (good job guys...) - in we go....

In here are dirs for every installed app on the internal storage - DANGER LEVEL high but we are aproaching the lair of the dragon. Careful inspection of the weird names leads us to the /data/data/com.htc.android.mail - entrance to dragons cave...

ls inside this dir - and the list shows interesting names - bufferfile (not too big but still significant) - interested us for a bit - also cache (but this was also too small ) - but the jackpot was entering into the app_mail dir - /data/data/com.htc.android.mail/app_mail - and we behold the dragons treasure....!

In this folder I found literally thousands of files - all relatively small - all of the mail I thought I had deleted - SAVED - with root only access (600 for you unix heads) - here was the origin of the inability to get rid of these files - they are assigned owner only access - and the owner is some random number (not root) - so even root has to chmod or chown in order to access them... BUG!

Just for fun we grab all of the files with the ADB - and then check the size of the uploaded folder - 101 Mb - bingo!

...but now we are here to save the day and free the captured memory - a quick chmod 777 *.* and also a chmod 777 * (to get those pesky files without extensions) - makes the files accessible - we also have to go up one - and chmod the /data/data/com.htc.android.mail/app_mail dir to 777 to allow us to perform the command in the dir (sorry reverse order).

...then - dragon slaying time - cd back into app_mail then rm * and rm *.* (BE CAREFUL!! - you are on your own if you F-up...) - now a quick DI check - Menu -> Settings -> Applications -> Manage Applications (Sort by size) and.....drum roll please) - ta-DAH - the top user is not HTC Mail with 101 mb - it is contacts with a much more reasonable 12.5 mb (ok I have a lot of contacts...so sue me... Smile )

So - dragon slain - storage freed - phone working - no factory reset - and you have learned a little bit about Android FS in the process... hope this helps - and if you are not confident you can do this - DON'T - it really really is horribly dangerous....good luck....tl;dr; (Not n00bish safe - danger - root access - hunting dragons...)


Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nicogri
Posté le: 05/10/2010 15:06

meme probleme sur le Eris

Seule solution semble t'il selon HTC, le factory reset...

androidforums.com/htc-droid-eris/177116-htc-mail-memory-hog.html

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nicogri
Posté le: 05/10/2010 15:10

Encore d'autres report...

Si quelqu'un peut me dire si il existe un programme pour sauvegarder les favories internet et la mise en page de sense pour que je puisse wiper rapidement ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nicogri
Posté le: 05/10/2010 15:15

Bon ben je suis trop impatient et un peu impulsif... j'ai wiper... sans filet !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique