SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones Android Motorola


[dext] rom alternatif sa existe ??
pippow
Posté le: 22/09/2010 17:52

bonjour je vais surement acquerir un dext,mais je n'aie trouver strictement aucune room cooker.. et 1.5 sa me tente pas trop !
donc j'aurais voulu savoir que faire? mer ci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 26/09/2010 11:43

Rien trouvé Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tidus
Posté le: 27/09/2010 12:27

Si sur modmymobile y'a plein de roms, je suis en 2.1 malgré qu'elle ne soit pas encore sortie

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 27/09/2010 12:42

Vu quetu sembles avoir franchit le pas et trouvé tu peux nous faire un petit retour ? Merci d'avance Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tidus
Posté le: 27/09/2010 21:49

ben je vais pas faire de résumer de chaque ROM parce que déjà j'ai pas tout testé et le résumé est sur leur site.
Par contre voici une description de ce que j'ai pu voir.

Toutes les ROM en 2.1 sont basées sur un leak de rom du motorola charm, apparemment très proche au niveau matériel que le dext puisque tout fonctionne... tout ? non pas tout a fait, un petit hic quand même. L'accélération graphique n'est pas opérationnelle, et ça sur toutes les Rom. Il faudra donc attendre que motorola se bougent les doigts du cul pour sortir la mise a jour du cliq ... et oui cliq puisqu'il n'y aura pas de mise a jour pour la version européenne. rien que pour ça, plus jamais motorola . Faut pas déconner, c'est exactement le même téléphone, mais bref je m'egare.

Si on compare les différentes ROM on a 2 types de ROM, les ROM avec et sans motoblur.
pour en avoir testé qu'une sans blur, certains bug apparaissaient lorsque certains liens avec les composants de blur étaient cassés car les packages ont été supprimés
Pour les autres ROM, une nouvelle version de motoblur,avec quelques améliorations au niveau de la gestion des contacts, de la synchro avec facebook, ... perso j'arrive pas a m'en passer de leur "merde" Smile l'appli officielle facebook, n'arrive pas a la cheville, surtout sur le widget

Sinon un conseil, installer launcher pro pour le home car le home motoblur est trop lent et il y a une très nette amélioration avec launcher pro.
Et oui avec un android 2.1 le telephone perd un peu de ses performances mais ça reste largement correct a utliser au quotidien.

voila si vous avez des questions, moi je m'en vais tester une autre rom du coup Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
giga76
Posté le: 02/10/2010 15:54

Effectivement, Motorola et Orange se sont foutus de nous sur cette histoire de Dext non mis à "jouré".
Bref, on paie et voilà comment on est remercié...

Sur la rom 2.1, peut-on préciser exactement la meilleure ROM 2.1 alternative ?
Est-elle en français ? Gère-elle le clavier Azerty ?

A vous lire,
Cordialement,
Gilles

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tidus
Posté le: 02/10/2010 18:38

perso j'utilise la blurry eclair V11R2 et j'en suis plutot content c'est assez fluide, pour l'instant Smile apres faut essayer pour voir laquelle vous convient le mieux

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
onetidd
Posté le: 15/10/2010 08:56

Pour ma part je suis aux anges avec la rom de adxlmod en 2.1 j'ai aucuns problème pour le moment et c'est fluide et correct pour la batterie avec launcher pro. pas de 3d mais ce n'est pas un soucis je joue plus aux émulateurs qu'à tout le reste. Vlà

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique