SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Système Windows Phone


Les hubs HTC sous Windows Phone
Montecristoff
Posté le: 16/09/2010 21:41

Il semblerait que quelques fuites voient le jour à ce sujet...

Voilà donc ce qui pourrait être l'implantation des différentes applications HTC (couramment regroupées sous l'appellation Sense ) sous WP7...



(cliquez sur l'image pour visualiser la video)

Mon hub préféré, c'est la marguerite ! Laughing

Et ne manquez pas les animations météos (avec le son !!! Laughing ) sur le HTC Mozart que nous avons hâte de tester !!!

[url=http://www.engadget.com/2010/09/16/is-this-htc-sense-on-windows-phone-7/] Image [/url]

source : Engadget

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Nono-MocheGosse
Posté le: 16/09/2010 23:01

Super, merci pour l'info, c'est le genre de chose qui aide à s'orienter vers une marque, même un système.

Bah voilà, mon prochain smartphone sera un HTC sous Windows Phone 7, enfin, c'était déjà prévu depuis le temps que je suis sous Windows avec HTC, mais bon, là ça donne encore plus envie. Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 16/09/2010 23:10

Oui, c'est une certaine manière de voir les hubs selon HTC... avec des effets graphiques assez spectaculaires, et quelques bonnes idées qui ne rentre pas forcément dans la charte graphique WP7 mais qui ont le mérite d'être bien conçues et qui montrent aussi les grandes possibilités offertes par cet OS.
C'est vraiment une bonne nouvelle.

J'attends surtout les spécifications matérielles et le design des prochains HTC sous WP7.

Enfin le petit tile qui montre le HTC portal est intéressant et fait bien penser au htcsense.com annoncé dernièrement, ce qui serait une bonne chose, même si la suite client Zune assurera probablement la même chose ou équivalent côté Microsoft.

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Nono-MocheGosse
Posté le: 16/09/2010 23:17

HTCsense.com fait plus ou moins penser au service MyPhone actuel de Windows Mobile, qui sera lui-même repris pour Windows Phone 7 avec parait-il, toutes les fonctionnalités gratuites.

Mais c'est vrai que c'est spectaculaire, cette interface dans une application ou inversément, pas mal du tout.

En effet, dommage que HTC reste muet quant aux modèles et aux caractéristiques de ses Windows Phones.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mich41
Posté le: 17/09/2010 08:41

Bonjour
Si la charte graphique de Micromou c'est cette horreur avec des gros pavés comme on voit partout, merci HTC de nous filer une interface SENSE qui ressemble à quelquechose Exclamation

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 17/09/2010 08:51

L'ensemble des hubs présentés dans cette vidéo va bien à l'encontre de la philosophie "Metro" de Windows Phone 7.
Après pour le fun, ça peut être drôle 5 minutes de voir un éclair déchirer l'écran avec les coups de tonnerre qui vont avec.
Personnellement, je pense que HTC devrait justement profiter de WP7 pour renouveler un peu ses idées et ses concepts. Ils en ont les moyens.
Parce que l'horloge digitale avec les heures ou les minutes qui tournent, c'était peut-être sympa en son temps... Mais il faut savoir tourner la page (comme a su si bien le faire Microsoft).

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 19/09/2010 13:27

Ben, perso je trouve ça sympa toutes ces animations mais honnêtement, c'est rigolo les 3 ou 4 premières fois qu'on s'en sert, mais ça prend du temps mine de rien et je pense qu'à la longue on doit effectivement en avoir marre et surtout vouloir accéder aux infos / données sans chaque fois se taper toutes les animations. J'imagine que ce sont de jolies démos de ce dont WP7 est capable, ainsi que pour démontrer le savoir-faire de HTC dans ce domaine, mais j'espère (je suppose) qu'il n'en sera pas ainsi dans les UI définitives...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 19/09/2010 17:26

Purée ces gros carrés, j'arrive pas à m'y faire Crying or Very sad

Va falloir que ça depote pour compenser Laughing

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kiki19000
Posté le: 19/09/2010 18:26

Tout a fait d'accord c'est d'un laid Shocked

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 19/09/2010 20:06

Les carrés il faut les voir vivre avant de le critiquer Smile
Moi non plus je n'aime pas de trop mais avant de me prononcer je veux les voir en action par moi même.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 21/09/2010 10:59

D'autres informations viennent de paraître au sujet de ce fameux hub HTC.

Image

Ce Hub intègre donc toutes les applications développées par HTC : Météo (vu en vidéo), Calculatrice, Assistant de connexion, Convertisseur de devises, Lampe torche, Liste, Love (la fameuse marguerite), Notes (qu'on avait vu en vidéo), Effets photo, Effets audio (SRS / Dolby), Bourse.

Toutes ces applications ne seront pas forcément installées par défaut sur l'appareil, le lien 'Get more' permet d'accéder au Marketplace WP7 afin d'y télécharger d'autres applis HTC.

source : WMPoweruser


Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 21/09/2010 13:07

Bon, je crois que pour certains c'est une mauvaise nouvelle, mais moi ça me rassure cet esprit "sense" sur WP7!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Meshuu
Posté le: 22/09/2010 10:35

Takaclic a écrit:
Bon, je crois que pour certains c'est une mauvaise nouvelle, mais moi ça me rassure cet esprit "sense" sur WP7!


Tant que ces Hubs ne sont pas imposés, peu importe, chacun fera son choix.

Personnelement j'ai une nette préférence pour la légèreté et la sobriété du design original, le flashy attire oeil, je le laisserai volontier de côté :p

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique