SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Famille Google Nexus


Nexus One "IP adress not reachable / IOException"
chrisbesan
Posté le: 13/09/2010 06:40

Bonjour,
J’ai un Nexus One acheté en pack SFR, non rooté, passé en Froyo 2.2 (FRF 91).
Lors du passage en Froyo, les difficultés d'accroche réseau 3G avaient diminué, mais de nouveau, à chaque session sur le web (browser + Market + Gmail + applis), tout se passe bien pendant 2 à 3 minutes, puis la connexion internet bloque (l'icône 3G reste affichée) ; j'attends environ 1 minute, je surfe de nouveau 3 minutes et ça rebloque, etc... (je suis en zone de réception forte 3G, les paramètres sont bons).
J’ai fait deux hard resets, mais le problème demeure.
J'ai éteint le signal radio, réinitialisé les APN : toujours pas d’amélioration.

J'ai procédé à un test de ping, résultat :
1/ lorsque le surf ne bloque pas :
- adress IP ping = pass,
- test du client http = pass,
- nom de l'hôte du Ping = pass,
- CID voisin = une série de chiffres,
- réseau = HSDPA ou UMTS.
Le reste est ok.
2/ lorsque le surf bloque :
- adresse IP ping = "inconnu" suivi de "Fail : IP adress not reachable",
- test du client http = "inconnu", suivi de "Fail : IOEception",
- nom de l'hôte du ping = "inconnu",
- CID voisin = "no neighboring cells",
- réseau = HSDPA ou UMTS.
Le reste semble ok.

Quelqu’un a une idée ? La connexion échoue du fait du téléphone, de l'antenne-relais ou d'un problème logiciel ?
Merci bien.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
garrypine
Posté le: 13/09/2010 09:47

Juste une question , est ce que lorsque ta connection internet bloque, dans la barre de notification tu as le logo 3G qui reste bloqué avec la fleche vers le haut qui est allumée (et qui ne s'éteint plus)?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chrisbesan
Posté le: 13/09/2010 10:29

garrypine a écrit:
Juste une question , est ce que lorsque ta connection internet bloque, dans la barre de notification tu as le logo 3G qui reste bloqué avec la fleche vers le haut qui est allumée (et qui ne s'éteint plus)?


Oui, c'est bien ce qui se passe.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
garrypine
Posté le: 13/09/2010 12:49

j'ai le même soucis, j'ai essayé avec plusieurs version de la radio, plusieurs ROMS, ce bug revient sans cesse. Je n'ai pas chercher en détail quel en est la cause, la solution que j'ai trouvé c'est d'activer le mode avion et de le désactiver ça réinitialise la connection et ça remarche. Ca peut m'arriver 30 fois dans la journée comme ça peut ne pas m'arriver pendant trois jours.

Je note quand même qu'avec la rom d'origine ça arrivait beaucoup plus souvent que depuis que j'utilise d'autres roms (deodexé et AOSP).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chrisbesan
Posté le: 13/09/2010 13:45

garrypine a écrit:
j'ai le même soucis, j'ai essayé avec plusieurs version de la radio, plusieurs ROMS, ce bug revient sans cesse. Je n'ai pas chercher en détail quel en est la cause, la solution que j'ai trouvé c'est d'activer le mode avion et de le désactiver ça réinitialise la connection et ça remarche. Ca peut m'arriver 30 fois dans la journée comme ça peut ne pas m'arriver pendant trois jours.

Je note quand même qu'avec la rom d'origine ça arrivait beaucoup plus souvent que depuis que j'utilise d'autres roms (deodexé et AOSP).



J'ai beaucoup cherché, rien trouvé à ce jour. C'est vrai que pour moi aussi, ça se produisait énormément en 2.1 ; ça été mieux pendant quelques jours après le passage en 2.2., et depuis un mois maintenant en 2.2., c'est une catastrophe : pas une session sans que ça bloque.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Crumpler532
Posté le: 21/09/2018 07:20

I had a similar problem with an old HTC One X which I had used for some 2 years and then gave to my partner. This HTC phone then started to have problems picking up wifi in the house where I'd never had any problems before when I had it.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique