SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Terminaux Windows Mobile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Pour ceux qui ont acheté un HTC Shift
matthieuvalras
Posté le: 18/10/2010 07:16

J'aimerais bine tester la rom WM 6.5, mais où ça???

Le seul lien que j'ai pu trouver sur XDA concernant une rom 6.5 est "dead" depuis plus d'un an !!!

Je commence à regretter mon achat du Shift, car j'ai déjà un HD2, et le Shift m'apparaît vraiment "préhistorique" en comparaison, surtout avec un WM 6 complètement obsolète.

Idem pour la rom radio permettant la téléphonie sur les rom françaises, le lien posté sur XDA est mort depuis des lustres. C'est à croire que même les développeurs de XDA ont complètement laissé tomber le SHIFT. Je ne peux pas leur en vouloir...

Cdt.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
X-On
Posté le: 19/10/2010 21:34

Sans vouloir trop m'avancer, il y a de fortes chances que je me mettes à la compilations de ROM "dernière génération" pour le SHIFT... Mais seulement une fois que je l'aurais à nouveau entre les mains (je l'ai renvoyé à cause d'un soucis de batterie).

J'ai déjà l'outil de cuisine en main et le dump de ce que je crois être la dernière ROM officielle en date. Même s'il n'y a pas beaucoup d'informations à ce sujet.

Je vous tiens au courant.

PS: Une dernière question, combien de temps faut-il à CDiscount pour faire un échange de produit défectueux sachant que je ne l'ai envoyé qu'aujourd'hui?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
matthieuvalras
Posté le: 20/10/2010 17:17

Ce serait super d'avoir quelque chose de nouveau pour le Shift, une véritable renaissance!

Mais bon, en attendant c'est le flop total. Le grand vide intersidéral. Par hasard, X-on, tu n'aurais pas un lien renvoyant vers une Rom en WM 6.5, même en chinois, peu m'importe, ce sera toujours mieux qu'une 6.1 préhistorique...

Ou sinon, un lien valide vers une rom radio permettant de greffer la téléphonie sur une rom française...

(on peut toujours rêver...)

Merci bien.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
djjc
Posté le: 22/10/2010 16:04

j`ai profite de nouveau shift en vente la semaine derniere sur cdicount, le mien est chez moi ce soir Razz le seul hic c`est que je suis au canada Very Happy
ouais niveau rom c`est pas le top y`aurait il moyen de partager les outils de cooking de rom? Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
djjc
Posté le: 22/10/2010 21:56

djjc a écrit:
j`ai profite de nouveau shift en vente la semaine derniere sur cdicount, le mien est chez moi ce soir Razz le seul hic c`est que je suis au canada Very Happy
ouais niveau rom c`est pas le top y`aurait il moyen de partager les outils de cooking de rom? Wink

je retire ce que j`ai dit, j`ai recu une commande qui ne mettait pas destinee.....pas mal chez cdiscount helas la valeur de cette commande ne valait pas mon shift Rolling Eyes LOL

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
974reunion
Posté le: 23/10/2010 12:10

@ matthieuvalras

"Mais bon, en attendant c'est le flop total. Le grand vide intersidéral. "

- à mon avis le shift lui-même a été un flop commercial, peut-être à cause de son prix de lancement, HTC a dù le brader via cdiscount c'est sans doute pour cette raison qu'il n'y a pas beaucoup de rom ou d'évolution et pourtant la mariée était belle...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Muad-Dib
Posté le: 14/12/2010 18:57

shift.exe qui permet d'activer le wifi n'arrete pas de planter direct au lancement. a un moment il tenait au reboot mais maintenant c'est fini, qqun aurait un truc pour eviter ca?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
X-On
Posté le: 23/12/2010 15:12

Salut!

J'ai enfin reçu mon SHIFT... Je ne félicite pas CDiscount pour leur service "Réparation"! Plus d'un mois, j'ai même failli oublier la petite bête..

Alors je me mets à la Cuisine dès ce soir!

@matthieuvalras: Je vois ça dans la soirée mais dis-moi si tu es toujours intéressé.

PS: Dernière ROM US : http://dl.free.fr/mBA9G69Fg

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
aje_fr
Posté le: 02/01/2011 23:29

Salut à tous"
Papa noël (enfin maman noël) a eu une bonne idée (qui a dit un peu influencé) et m'a apporté ce petit bijou !
Très bel appareil !
Par contre je me demandais si le passage en W7 vaut vraiment le coup, j"ai vu que quelqu'un semblait dire que oui, mais pour les autres ?

Je me laisserais bien tenté par le cooking de rom pour cette petite bête aussi par la suite Rolling Eyes Rolling Eyes A voir ce qu'on peut en tirer

A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 03/01/2011 00:00

Le passage à Windows 7 est un vrai plus avec un système qui semble bien plus performant Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
noumic
Posté le: 04/01/2011 21:34

Android-x86 sur HTC SHIFT en coabitation avec windows 7 quelqu'un a essayer.

www.android-x86.org/

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
matthieuvalras
Posté le: 17/01/2011 09:55

X-On a écrit:
Salut!

J'ai enfin reçu mon SHIFT... Je ne félicite pas CDiscount pour leur service "Réparation"! Plus d'un mois, j'ai même failli oublier la petite bête..

Alors je me mets à la Cuisine dès ce soir!

@matthieuvalras: Je vois ça dans la soirée mais dis-moi si tu es toujours intéressé.

PS: Dernière ROM US : http://dl.free.fr/mBA9G69Fg


Je suis toujours intéressé, bien entendu, mon Shift dort dans un placard depuis 2 mois...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
cracoeur
Posté le: 14/02/2011 21:37

Bonjour à tous !
Voila, je viens d'acheter un HTC Shift d'occasion.
L'ancien proprio a déja Libéré le Snapvue.
J'aurai aimé savoir si qqun aurait pu m'expliquer de quelle façon dois je m'y prendre pour flasher mon engin ?
Car sur XDA , tout est en anglais et en tant que débutant ! Whoaaaa! c'est puissant.

Merci d'avance.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
David-shift_FR
Posté le: 09/03/2011 18:23

Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce site, étant donné que ce message est assez ancien, as-tu la possibilité de me renseigner encore sur le shift 9500 ?

Merci par avance, j'espère à bientôt,



scany a écrit:
Je viens faire part de ce que je viens de reussir à faire sur mon Shift.
Le GPS interne sur Windows 7 et Autoroute 2010, pas simple pour un utilisateur débutant Confused

Bref il faut avoir :

- Coté Windows Mobile : USB Tool + GPS2Blue
- Coté Windows XP/Vista/Seven : WMDC ou Activesync + Autoroute 2010 ou autre logiciel GPS + HW VSP

Pour le reste, il suffit d'utiliser le tuto fait pas GPS2Blue sur cette page :
http://users.skynet.be/hofinger/GPS2BlueFAQfr.html

Soit ceci (j'ai modifié le tuto pour qu'il corresponde au shift) :

Sur la partie PC, installez HW VSP . Choisissez l'installation standalone application.
Connectez USB Tool et verifiez que la partie mobile est synchronisée.
Sur le PC, exécutez HW VSP.
Dans l'onglet Settings : cochez "TCP Server Mode" et, pour éviter du trafic parasite, décochez "NVT Enabled".
Dans l'onglet Virtual Serial Port : choisissez le Port Name (COM4). Remplissez IP Address avec 0.0.0.0 et Port avec 31873.
Cliquez sur Create Com.
Sur le PDA, exécutez GPS2Blue.
Sélectionnez le port COM GPS (COM4).
Sélectionnez la vitesse (Speed) du port COM GPS (4800).
Cochez la case TCP/IP (et décochez la case BT).
Cliquez sur le bouton On.
Note : si tout est OK, Bytes: xxx va s'incrémenter dans GPS2Blue et Rx Counter va s'incrémenter dans HW VSP.
Sur le PC, exécuter votre logiciel GPS.
Sélectionnez le port COM qui a été créé dans HP VSP (COM4).
Introduisez la même vitesse que celle introduite dans GPS2Blue (4800).
Démarrez la connexion.


Voila, avec ceci ca devrait etre fonctionnel, attention il vous faut une rom non-officiel, je conseil ROMe0_S WWE 1.07 car elle a fonctionné pour moi.


Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 09/03/2011 19:51

Tu veux savoir quoi ? J'ai toujours le mien et je l'utilise très régulièrement Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
cracoeur
Posté le: 10/03/2011 10:26

Déja merci bcp de répondre . Pour moi , j'aurai aimé savoir de quelle façon faut il procéder pour que la carte mémoire SD soit reconnue sur la partie WM ?
J'ai fait la mise a jour sur le bios, donc côté Windows c'est ok, mais pas encore sur Winmo.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
blackasart
Posté le: 26/03/2011 13:58

Malgré que je sois high tech et que je reste "love" de mon htc shift, il y a des critères qui me poussent aujourd'hui à me séparer de la bête.

Non pas qu'il m'a déçu mais il faut malgré tout s'y connaître, non pas dans la pratique et l'usage pro, ça je suis incollable, mais sur le parametrage et l'évolution sur un système beaucoup plus performant que windows vista...

malgré toutes les aides fournis pour passer à une autre évolution, je ne peux me résoudre à risquer la fin de garantie de l'appareil.

L'appareil est en excellent état, mise a part le problème que bcp ont eu avec les légères traces de colles sur l'écran...

il est encore sous garanties un an ou deux, il faut que je vérifie et sinon si ça vous intéresse on peut se croiser sur paris pour le montrer...

prix bradé à 250 € (non négociable vu le prix que je les payés )

me contacter via mp

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 26/03/2011 14:15

Merci e créer une petite annonce ça sera plus efficace Smile
Et puis le mien qui est sous Windows 7 fonctionne vraiment très bien et cette manipulation n'annule aucunement la garantie car aucune modification matérielle n'est effectuée Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
blackasart
Posté le: 26/03/2011 14:28

Christophe a écrit:
Merci e créer une petite annonce ça sera plus efficace Smile
Et puis le mien qui est sous Windows 7 fonctionne vraiment très bien et cette manipulation n'annule aucunement la garantie car aucune modification matérielle n'est effectuée Smile



Noté Wink

Bah si une personne pouvait m'aider dans cette démarche, je serais vraiment reconnaissant Crying or Very sad

depuis que j'ai vu "l'autre" ( Inspiron duo ) je me suis fixé un objectif :
sois j'arrive a faire sortir la bête qui est dans le shift
sois je le vends à un "obi one kenobi" qui saura utiliser la force et moi je me prends le inspiron duo qui me fait du charme (j'avoue)

Cool

vous en pensez quoi vous autres? Rolling Eyes

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
cryomike
Posté le: 20/04/2011 22:03

Bonjour tout le monde.

Heureux possesseur d'un Shift depuis quelques années, j'ai installé une rom anglaise debloquée et avec la partie téléphonie d'activée.

Super mais aujourd'hui je ne me sert pas de la partie téléphonie, et j'aimerai bien retrouver un WinMO en francais. Par contre impossible de trouver un lien pour télécharger une rom francaise (j'ai trouvé un lien sur XDA mais il est mort....).

Savez-vous où je pourrais trouver une ROM francaise svp?

Merci beaucoup!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
cryomike
Posté le: 21/04/2011 09:57

Désolé il faut que je mette des lunettes Smile

gregs400 a écrit:
Voilà pour deux liens...
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=422840
et http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=475209
Voilà, mais la librairie logicielle pour SHIFT est au début de mon post précédent...
Wink


Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 21/04/2011 10:16

La bonne nouvelle est que tu les as retrouvées ... tes lunettes Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
blackasart
Posté le: 21/04/2011 12:20

Aprés moult réflexion, et recherche et insomnie je me suis décidé à garder le HTC shift pour plusieurs bonnes raisons :

déjà le Inspiron duo pour ceux qui ne l'ont pas découvert :
http://www.01net.com/fiche-produit/avis-redac-9221/pc-portables-dell-inspiron-duo/

=> il évolue comme la tendance sur le mode tablette pc en révolutionnant plus par son style que par sa "technique"

=> j'ai découvert à montgallet une boutique qui booste et installe pour une 50 € le win 7 et ce qu'il faut pour qu'il fonctionne bien...je dois y aller mardi pour ma bête et je vous dis ça...

=> finalement, je suis amoureux, malgré certain défaut qui m'ont un peu énervé comme cette colle qui n'est jamais partie, il est unique...je le remarque à chaque fois que je le dégaine...

alors, à bonne entendeur Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
974reunion
Posté le: 03/05/2011 08:38

Christophe a écrit:
Merci e créer une petite annonce ça sera plus efficace Smile
Et puis le mien qui est sous Windows 7 fonctionne vraiment très bien et cette manipulation n'annule aucunement la garantie car aucune modification matérielle n'est effectuée Smile


Salut, tu dis que le tiens fonctionne bien sous win7, quelle est la version utilisée ?, car le mien avec win7 integrale je trouve qu'il rame un peu pourtant il est très optimisé j'ai essayé ubuntu 11.4 plus rapide mais pas tous les drivers alors du coup je le sors pour apater la galerie mais en le démarrent 3jours avant et vidant tous les processus qui bouffe la mémoire....et il fait toujours sensation .

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
DedenK
Posté le: 25/05/2011 10:39

Bonjour,

J'ai tout bien lu les posts depuis des mois et des mois sur ce sujet, car j'envisage d'acheter un HTC Shift.
Cependant, d'après ce que j'en crois, l'activation de la téléphonie semblait, il y a quelque temps, impliquer un WM en anglais. Correct ? Si oui, est-ce que certains d'entre vous savent si une version française existe (laquelle existe déjà, si j'ai bien tout suivi, pour débrider WM et activer le GPS, mais pas pour le téléphone). Et pour le bluetooth ?...

En résumé, avant d'acheter cet appareil, je voudrais savoir si aujourd'hui, je pourrai l'avoir :
- intégralement en français (Windows 7 et Windows Mobile 6.5)
- avec téléphonie et GPS
- avec bluetooth

Si oui, quelqu'un pourrait-il faire un tutto mis à jour ?... et si j'ai mal lu certaines choses, je m'en excuse par avance.
Cordialement, DedenK.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique