Voila mon soucis :
Je n'ai pas de GPS sur mon téléphone...
Quand je lance gMap, l’icône apparait bien mais : "Votre position est temporairement indisponible" et pas de flèche !!
Pour être sur, j'ai même installé l'application : "GPS test".
voila ce qu'il m'indique:
- GPS on (avec une pastille jaune alors qu'elle devrait être verte),
- Accuracy : 0
- in view : entre 0 et 2
- in use : 0
Et bien sur rien ne s'affiche...
Je lis un peu partout que le SGS a des soucis de GPS, plus particulièrement qu'il se décroche souvent ou saute ... moi je n'ai rien !! absolument rien !!!
J'ai changer de firmware pour un plus récent JM1New ... pas mieux !
Samsung a annoncé qu'il déplorerait un correctif de son GPS en septembre.
Je me demande si ça ne serait pas matériel et que ma seule solution c'est un retour en SAV.
Personnellement, en JM5, je n'ai aucun souci de GPS. Pour ceux qui en ont, il semblerait que ce soit un signal faible et qui décroche facilement en effet. Dans ton cas, si tu n'obtiens aucun fix, ça n'est pas normal en effet.
1 - Dial *#*#1472365#*#*
2 - Go outside to get an unimpeded GPS fix.
3 - Choose Delete GPS Data button.
4 - Choose Get Position Test button. Let it run for 3 min or until you have 10 to 12 Sat locks and back out.
Apres un reboot, et il se fix en 10-15s ...
Je pousserai mes tests ce soir quand je part du boulot