SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones Android Samsung


Problem d'installation d'application privée APRES le LagFix
kayoo
Posté le: 25/08/2010 15:01

Bonjour,

Suite à l'installation du LagFix
Tout tourne nickel hormis le fait que l'installation d'application privé ne s'installe pas(ex: 20minutes)

1er symptôme : l'appli n'apparaît pas bien dans le menu, j'ai une icône "générique" et le nom du package au lieu du nom de l'appli (par exemple com.backelite.vingtminutes pour 20 minutes)

2ème symptôme : si je lance l'appli, le Home plante (Je suis sur launcherPro) ou le market plante si je lance depuis le market.

Apparemment le problème pourrait être lié au fait que le market n'arrive pas à déposer l'apk dans le lien /data/app-private suite aux modifications de la partition (avec le lagfix)

Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis ? ou entendu parlé ?
Des idées ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
sharky34
Posté le: 26/08/2010 13:47

Tu utilises quel lagfix?
C'est. Un bug des 1ère versions.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kayoo
Posté le: 26/08/2010 14:04

J'ai utilisé le "CF LagFix 1.80"

Voici le lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=751513

Et j'ai fait Install (en mode full automatic)



Dois-je faire un retour en arrière et me diriger vers le lagfix de RyanZA ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
carthaison
Posté le: 26/08/2010 20:16

Bizarre, je n'arrive pas à installer depuis le market "20 minutes" tu as un autre exemple d'appli parce que j'en ai installé un paquet d'autres depuis ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
loubuntu
Posté le: 26/08/2010 21:14

Et pour ma part, je ne peux plus télécharger d'appli' depuis le Market depuis que j'ai flashé la JM6.

Le "fix market" résoudrait-il ce problème ?

J'ai utilisé "lag fix" 2.3 de RyanZA, qui devait apparemment être plutôt stable et il était surtout facile à mettre en place Rolling Eyes

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kayoo
Posté le: 27/08/2010 07:51

Pour ceux qui souhaitent faire d'autre test, l'application "boggle lite" ne marche pas non plus.

Après téléchargement, chercher dans le menu si vous avez une icône générique du type : "com.backelite.vingtminutes" c'est pas bon signe !!

Après quelques recherches, il s’avère que :

- le lagFix créer une partition pour nos applications en Ext2/3 car le temps d’accès est bcp plus rapide que du FAT32 sur un système Android (noyau Unix).
- le lagfix créer donc un lien symbolique vers /data/app
- Les applications privée (payante, 20minutes, boggle, ...) s'installent sur /data/app-private qui n'est pas pris en compte...

d'où le bug !


Apparemment ça devais être corrigé sur les récente version des lagfix mais pour ma part ça ne fonctionne pas du tout !

Et vous ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
loubuntu
Posté le: 27/08/2010 13:17

J'ai résolu mon problème, j'ai fait:

- Flash de la JM5
- Root
- Téléchargement de Eris Market
- FixLag 2.3 de RyanZA
- Fix Market


Maintenant j'ai le FixLag d'appliqué et toutes les appli' s'installent et fonctionnent (J'ai essayé avec 20 Minutes et aucun soucis Wink ).

Me voilà comblé avec Mon Galaxy rooté entièrement fonctionnel ( et avec un score de plus de 2200 à Quadrant Cool )


Donc la solution de l'upgrade complet me semble la plus à même de résoudre ton problème et si tu ne veux pas tout perdre Titanium Backup est ton ami Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kayoo
Posté le: 27/08/2010 14:47

Merci pour ton retour.

je ferai tout ca ce weekend :p
je vous tiendrai au courant

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique