SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones Android Samsung
Aller à la page 1, 2  Suivante

Feedback du SGS
edelalife
Posté le: 23/08/2010 10:14

Bonjour les gens,
Je suis l'heureux possesseur depuis une grosse semaine du SGS, et ce que j'en dis : Ouahhh^^
L'écran : Pas la peine qu'on revienne dessus hein, super Amoled, 4", que du bonheur...
C'est un réel plaisir de lire des vidéos dessus.
En revanche, étant un noob complet en bidouillage, j'ai encore du mal avec certaines fonctions, et gros point noir : je ne peux pas télécharger d'applications sur le market androïd, j'ai un message d'erreur réseau J'ai appelé le service client SFR (oui, je l'ai acheté SFR), et le temps qu'ils remontent l'info au service technique, j'en ai pour 5 jours. Quelqu'un a t'il eu le même problème ?
Sinon, à quoi ça sert de la flasher dans une autre rom que celle de SFR ? Cela apporte t'il des avantages, et à quel niveau ?
Excusez moi de bombarder de questions, mais quelqu'un pourrait il me montrer un tuto pour changer de clavier ? Parce que le clavier SGS, bof...
Voili, voilou, merci pour vos réponses, ç'est tout...pour le moment^^

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kayoo
Posté le: 23/08/2010 15:22

Bonjour Edelalife,

J'ai eu mon SGS il y a 24h et je partage ton enthousiasme !

Pour téléchargé les application sur le market assure toi d'être connecté sur un réseau (3g ou wifi).
Si ton abonnement te donne la 3g assure toi que la config APN est bien la bonne. http://forum.sfr.fr/c141-clients-mobile/f145-les-services-mobile/f93-textos-et-mms/t16517-mms-avec-le-samsung-galaxy.htm

On flash sur une ROM nue (constructeur) car SFR met son petit grain de sel en nous imposant leur surcouche opérateur.

Pourquoi changer de clavier, alors que le Samsung possède une des meilleur technologie pour écran tactile !!! SWYPE .
- Parametres > Paramètres de langue > Clavier Swype [x] à cocher!
- ouvre un endroit ou tu peux ecrire (ex: SMS),
- et appuie longtemps sur la zone d'écriture > Mode de saisie > Swype (x) à sélectionner!
Tu m'en dira des nouvelles...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
atamanonai
Posté le: 25/08/2010 14:22

Bonjour, heureux possesseurs de SGS Smile

Mon vieux HTC Dream commence à me sembler bien terne à côté du grand écran du Galaxy S... il n'est pas impossible que je craque d'ici peu.

Il y a juste un petit détail qui me dérange. Je lis sur beaucoup de forums US que le GPS n'est pas tarrible.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous constaté des pbs de GPS ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kayoo
Posté le: 25/08/2010 14:49

personnellement il se fixe entre 10 et 30s selon ma couverture.

tu peux y aller, comme on dit : "It's good dope!"

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
atamanonai
Posté le: 25/08/2010 22:11

J'ai craqué... je fais partie maintenant du club très chic de "ceux qui en ont un..." Wink

Mes premières impressions sont très bonnes à part deux trucs :
- habitué à l'interface android native, je n'apprécie pas la surcouche Samsung. Heureusement, il suffit d'installer son launcher préféré (ADW par exemple) et c'est "réparé"
- Le WiFi ne fonctionne pas chez moi. Je vois bien mon access point mais le téléphone ne s'y connecte pas. Je soupçonne Orange d'avoir mis son nez dans la gestion du WiFi pour améliorer l'expérience des possesseurs de Livebox au détriment des autres (j'ai un routeur NetGear)

Ah... et le GPS se fixe aussi vite que le tien kayoo, ce qui me convient parfaitement.

Je continue à tester...

EDIT : Le WiFi fonctionne maintenant. C'était un problème de couche 8 Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nero1981
Posté le: 25/08/2010 22:33

atamanonai a écrit:
J'ai craqué... je fais partie maintenant du club très chic de "ceux qui en ont un..." Wink

Mes premières impressions sont très bonnes à part deux trucs :
- habitué à l'interface android native, je n'apprécie pas la surcouche Samsung. Heureusement, il suffit d'installer son launcher préféré (ADW par exemple) et c'est "réparé"
- Le WiFi ne fonctionne pas chez moi. Je vois bien mon access point mais le téléphone ne s'y connecte pas. Je soupçonne Orange d'avoir mis son nez dans la gestion du WiFi pour améliorer l'expérience des possesseurs de Livebox au détriment des autres (j'ai un routeur NetGear)

Ah... et le GPS se fixe aussi vite que le tien kayoo, ce qui me convient parfaitement.

Je continue à tester...

EDIT : Le WiFi fonctionne maintenant. C'était un problème de couche 8 Wink

Personnellement, avec le mien en rom d'origine (JF3) et en JM5, je n'ai jamais rencontré de problème de Wifi : étrange.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
edelalife
Posté le: 26/08/2010 14:16

Je n'aime pas non plus l'écran d'accueil. J'ai installé LAUNCHER PRO (ça y est, plus de pb pour télécharger des apps), mais je ne sais pas comment faire. Avez vous des tutos, ou des pages d'accueils sympas ?
Sinon, y a t'il une méthode pour télécharger gratos les apps payantes, à l'instar du jailbreak d'un Iphone ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
carthaison
Posté le: 26/08/2010 20:37

Pour le wifi il existe des incompatibilités matérielles... Moi j'ai un routeur Linksys ça marche du tonnerre.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kayoo
Posté le: 27/08/2010 08:02

NetGear pour ma part !!! et c'est OK


Citation:
Sinon, y a t'il une méthode pour télécharger gratos les apps payantes, à l'instar du jailbreak d'un Iphone ?

Ne compte pas sur nous pour t'indiquer un moyen de ne pas payer les honnêtes développeur.
Avec cette mentalité là, l'android market ne vas plus se développer.
Si tu n'es pas prêt a payer 1euro pour une application qui va te servir tous les jours, pense qu'il existe surement des versions "Lite" ou avec baniere de pub.
Tu peux aussi essayer les applications payantes et te faire rembourser si tu les désinstalles sous 24H de manière automatique.
J'espère avoir été assez clair :p

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
atamanonai
Posté le: 27/08/2010 11:11

Mon WiFi marche très bien maintenant. Comme j'ai écrit dans mon message précédent, c'était un problème de couche 8. Pour ceux qui ne connaissent pas cette expression, ça veut dire que c'était exclusivement de ma faute si ça ne fonctionnait pas. Wink

Donc après deux jours d'utilisation, voici mes impressions en vrac :

+ Le GPS marche super bien et arrive à me fixer à 30m près dans les bâtiments (mon Dream n'a jamais vu un satellite ailleurs qu'en plein air)
+ Le navigateur web est très rapide
+ L'écran est magnifique
+ Le terminal est très léger
+ Le haut-parleur est meilleur que celui du Dream
+ Les videos en 720p, c'est la classe Smile

- Alors qu'il était extrêmement réactif au début, il commence à avoir quelques temps de latence quand je lance une appli ou quand un dialogue s'affiche
- il manque une LED

A noter que c'est un modèle modified by Orange en JF6, que je ne l'ai pas rooté, pas flashé, pas lagfixé, rien du tout.

J'ai essayé des dizaines de ROMs sur le G1 sans jamais en trouver une satisfaisante à 100 %. Pour le SGS, je vais attendre de voir si la Froyo officielle corrige le lag

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
grorel
Posté le: 27/08/2010 11:58

Pour la led, regarde par là => clic

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
atamanonai
Posté le: 27/08/2010 13:22

Merci pour le lien grorel, je vais essayer ça.
Pour le lag, je viens de le rebooter et ça lui a fait beaucoup de bien. Il est à nouveau réactif comme au premier jour.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nero1981
Posté le: 27/08/2010 13:28

edelalife a écrit:
Je n'aime pas non plus l'écran d'accueil. J'ai installé LAUNCHER PRO (ça y est, plus de pb pour télécharger des apps), mais je ne sais pas comment faire. Avez vous des tutos, ou des pages d'accueils sympas ?
Sinon, y a t'il une méthode pour télécharger gratos les apps payantes, à l'instar du jailbreak d'un Iphone ?

Qu'appelles-tu l'écran d'accueil ?

Sinon, pour le piratage, nous sommes beaucoup ici à être contre cette pratique : personnellement, je suis développeur, ça me dérangerait beaucoup qu'on pirate une appli alors qu'elle est vendue à peine 1€.
Merci de penser au travail des développeurs qui ne sont, pour beaucoup, que des petits développeurs ne travaillant que pour eux-même.

Sinon, si tu veux essayer une appli payante, tu peux l'acheter et la désinstaller dans les 24h qui suivent (via le market) : elle te sera automatiquement remboursée Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
carthaison
Posté le: 27/08/2010 17:01

atamanonai a écrit:
... A noter que c'est un modèle modified by Orange en JF6, que je ne l'ai pas rooté, pas flashé, pas lagfixé, rien du tout.

J'ai essayé des dizaines de ROMs sur le G1 sans jamais en trouver une satisfaisante à 100 %. Pour le SGS, je vais attendre de voir si la Froyo officielle corrige le lag


Je viens du G2 j'ai aussi essayé pas mal de ROM sans être pleinement satisfait "surtout par la stabilité", j'ai eu le SGS chez orange aussi, SIM même pas activé que j'ai flashé pour une version JM2 (plus stable que la ROM orange de mer..). Ensuite, ils mon activé la SIM, j'ai installé des applis et j'ai trouvé une légère latence à l'ouverture des applis. J'ai appliqué le lagfix et là c'est une formule 1.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
edelalife
Posté le: 28/08/2010 15:35

@ nero1981 : Je me suis peut être mal exprimé, mais quand j'avais l'Iphone, je l'ai jailbeaké direct, et j'assume totalement ce fait. Maintenant, c'est vrai que depuis que 'ai ce superbe appareil qu'est le SG, je ne commettrai pas l'erreur de pirater, étant donné que je suis un vrai noob et que cela peut m'être préjudiciable.
Concernant la page d'accueil, en fait, je voulais avoir un autre "home" plus personnalisable, mais après avoir fouillé un peu sur Internet, j'ai eu ma réponse, merci.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nero1981
Posté le: 30/08/2010 12:47

edelalife a écrit:
@ nero1981 : Je me suis peut être mal exprimé, mais quand j'avais l'Iphone, je l'ai jailbeaké direct, et j'assume totalement ce fait. Maintenant, c'est vrai que depuis que 'ai ce superbe appareil qu'est le SG, je ne commettrai pas l'erreur de pirater, étant donné que je suis un vrai noob et que cela peut m'être préjudiciable.
Concernant la page d'accueil, en fait, je voulais avoir un autre "home" plus personnalisable, mais après avoir fouillé un peu sur Internet, j'ai eu ma réponse, merci.

Ok, ça marche Wink

Pour info, le jailbreak de l'iPhone correspond au root d'un androphone.

Quant au home, tu as installé lequel ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
loubuntu
Posté le: 30/08/2010 21:15

Je souhaitais juste faire un petit retour à propos de l'autonomie de ce SGS:

Elle est plutôt impressionnante pour un smartphone Shocked

Pour ma part, pour tester celle-ci, j'ai redémarré mon GS une fois la batterie chargée à 100% pour réinitialiser la durée de disponibilité et comme ça je sais maintenant combien de temps il peut tenir.

Il me reste 5% et cela fait 43 heures et 37 minutes qu'il est allumé Very Happy

J'ai écouté pendant plus de deux heures de la musique, 3G connectée tout le temps (pas de wigdet avec push), Sms, surf 3G et Wifi... J'ai le réflex de passer par le gestionnaire des tâches pour supprimer les appli' en tâche de fond.
( En passant, la musique ne consomme pas énormément, cool Cool )

Le GS peut donc servir de téléphone "classique" Rolling Eyes

J'suis vraiment impressionné et très heureux de mon achat Twisted Evil

Post pas très utile; j'en conviens Rolling Eyes

EDIT: 0% après 46 heures de fonctionnement Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nero1981
Posté le: 31/08/2010 13:35

C'est étonnant : personnellement, j'arrive à le vider en moins de 8h !

Sinon, pour info, tuer les tâches vide la batterie plutôt que de la préserver : A lire attentivement

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
loubuntu
Posté le: 31/08/2010 17:05

Je tue seulement les appli' du genre “navigateur“, “lecteur mp3“ etc... A l'aide du gestionnaire de tâches intégré a la JM5.
Et de ce fait pas de processus qui se relance Smile

Oui 8 heures ça fait très très court Confused

Tu en as une utilisation intensive ?

Étrange, je fais facilement deux jours avec moi alors que le Dream ne tenait qu'une seule journée ( et encore... Difficilement Confused )

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nero1981
Posté le: 31/08/2010 21:57

Oui j'ai une utilisation un peu plus intensive qu'avec le dream. Maisla différence est quand même énorme.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
edelalife
Posté le: 02/09/2010 22:56

@ Nero1981 : Je te remercie, j'ai installé launcher, et c'est impec.
Sinon, tu me conseillerais de rooter mon phone ou pas pour avoir toutes les applis gratos, même les payantes, ou ça ne vaut pas le coup ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kayoo
Posté le: 03/09/2010 07:46

Citation:
Sinon, tu me conseillerais de rooter mon phone ou pas pour avoir toutes les applis gratos, même les payantes, ou ça ne vaut pas le coup ?

Edelalife tu ne sais pas lire ?!!!!

On est plusieurs a te l'avoir dis mais je m'autoquote :
Citation:
Ne compte pas sur nous pour t'indiquer un moyen de ne pas payer les honnêtes développeur.
Avec cette mentalité là, l'android market ne vas plus se développer.
Si tu n'es pas prêt a payer 1euro pour une application qui va te servir tous les jours, pense qu'il existe surement des versions "Lite" ou avec baniere de pub.
Tu peux aussi essayer les applications payantes et te faire rembourser si tu les désinstalles sous 24H de manière automatique.
J'espère avoir été assez clair :p


Et puis sache que ce n'est pas comme l'iPhoune...
Tu peux installer des applications sans être root !!!
Mais ne compte pas sur moi pour t'aider.

C'est ce genre de type qui dans 1 an va dire :"Android market c'est nul, ya rien comme applis!!!!"

Réfléchis 5s, si tu voles (Et c'est clairement ce que c'est!!! DU VOL ) les applications des développeurs, ils vont tous s'enfuir du coté de la pomme.

je suis ni Administrateur du forum ni ton père mais merci de ne plus demander ce genre d'information sur ce forum!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
edelalife
Posté le: 03/09/2010 12:06

Je pense avoir compris là...
Je m'excuse, et je sors la tête basse Crying or Very sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kayoo
Posté le: 03/09/2010 12:44

Ne t'en fais pas.
C'est vrais qu'au début on ne se doute pas un instant des conséquences du téléchargement d'appli payante.
Le but c'est que tu comprennes (et je pense que c'est le cas) la où on veux en venir.

Tout le monde est passé par la je te rassure Wink

Sache juste qu'ici chez Android c'est un monde dit :"Libre"
Tu peux, sans rooter ton téléphone, installer des applications téléchargées sur ta carte SD.
A toi de te mettre les barrières :p

PS: Tu peux aussi essayer les applications payantes et te faire rembourser si tu les désinstalles sous 24H de manière automatique.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
edelalife
Posté le: 03/09/2010 13:28

Ok, merci pour la précision.
C'est vrai que j'ai l'habitude avec Apple, j'ai eu un Iphone pendant 3 ans, et c'est pas façile de changer ses habitudes, mais le SGS est carrément mieux

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique