SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Famille Google Nexus


froyo stock ou version
_sherpa_
Posté le: 05/08/2010 21:50

Salut tout le monde,

comme la plupart des lecteurs de ce forum, j'ai passé mon n1 récemment réceptionné en froyo via OTA (via la désactivation de la SIM).
Par contre, j'ai constaté (comme tous les clients SFR) que le tethering ne fonctionnait pas.
Visiblement, comme l'indique les employés de google ici ( www.google.com/support/forum/p/android/thread?tid=488da0ef21660d13&hl=en&start=3440 ), vodafone empêche le ththering "car il n'aime pas cette techno pour leur réseau".

Bref, j'aimerai passer en version frf91 stock us pour supprimer cette limitation franchement énervante.

Une idée de la façon de faire cette mise à jour et ou je pourrai trouver la ROM ?

merci d'avance !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kickeron12
Posté le: 06/08/2010 14:56

Salut,

Le problème ne vient pas de la ROM.
Il vient du fait que SFR voit un user agent qui passe et qui n'est pas celui d'un téléphone.
Ce que tu peux faire, c'est installer une extension Firefox ( ici par exemple) sur le PC sur lequel tu veux surfer, tu passes en user agent "Iphone", et ça fonctionne, sans toucher à la ROM.

Testé le WE dernier.


Damien

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
_sherpa_
Posté le: 06/08/2010 15:27

Malheureusement non.
Le simple fait d'activer le partage de connexion sur le N1 (USB ou wifi) fait sauter en permanence la 3G/EDGE (déconnexion/reconnexion).

Il n'est donc même pas encore question d'utiliser le user agent du navigateur.
Je précise aussi que mon forfait est un sfr illimythics 3G+ full internet.
D'après mes navigations sur le net, je ne suis pas le seul dans ce cas avec la ROM officielle VODAFONE (et c'est ok avec des roms alternatives).

N'ayant pas envie de passer sur une cyano (par exemple), j'aimerai mettre la ROM stock version us.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kickeron12
Posté le: 06/08/2010 15:34

Etrange, ça fonctionne avec ma ROM, et pourtant elle n'est pas alternative ..
Peut-être que je n'en fais pas une utilisation suffisamment intensive pour remarquer ça (seulement quelques minutes de surf)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
_sherpa_
Posté le: 06/08/2010 15:45

tu as quoi comme forfait ?
Sinon, ce n'est même pas l'utilisation intensive ou non, car pour moi, le problème arrive dès l'activation du partage.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
garrypine
Posté le: 06/08/2010 17:18

En tout cas ça ne vient pas de la ROM. Google a été assez clair lors du lancement du N1, ils ne veulent aucune retouche des fournisseurs / fabricant (mais en l'occurence le fabriquant c'est eux) sur le firmware du N1.
Le firmware est fait par Google et Vodafone/sfr ne l'ont pas modifié.
et je ne vois pas comment ils peuvent faire pour détecter que tu fais du thetering avec ton téléphone car aux yeux du réseau c'est la même chose (sauf le user agent peut etre, mais ça ne couperait pas la connection, ça empecherait juste l'affichage de la page).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
_sherpa_
Posté le: 09/08/2010 23:06

Un petit retour : je viens de passer sur la ROM coréenne (à défaut d'avoir trouvé la version US) et les tests de tethering sont ok.
Il n'y a aucune déconnexion.

Si comme on peut le penser, Vodafone n'a pas modifié la ROM en tant que telle, je pense qu'ils ont ajoutés quelque chose dans un coin de la rom qui "shoot" les connexions dès qu'on active le partage.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique