SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Hero


ROM custom, quelle stratégie adopter ?
inkboy
Posté le: 05/08/2010 15:58

Bonjour,

je suis en android 1.5 avec la rom orange (pourrie) 2.73.73.73, et je me pose des questions quant à la stratégie à adopter avec mon Hero.

Si je n'ai pas changé de rom jusqu'à présent, c'est principalement pour un souci de garantie (et j'ai eu raison apparemment, cf mon post sur le GPS) das le sens ou je ne peux faire aucun restore de la rom de base, flashrec étant inopérant avec la 2.73.73.73

La deuxième raison, c'est que j'étais bien parti pour mettre une rom custom avec l'ancienne procédure, mais l'histoire de la goldcard m'a l'air bien compliquée, et je n'ai aps envie de briquer mon téléphone.

Maintenant, je vois que android 2.1 va arriver sur le hero, y compris chez orange (avec quelle limitations ? je me demande)

donc je me tâte entre :
- ne rien toucher
- updater officiellement en 2.1 orange (et conserver la garantie) et éventuellement mettre une custom à la fin de celle-ci
- rester en 1.5 et passer en custom à la fin de la garantie
- passer dès que possible en custom, et donc je me pose la question de passer en 2.1 officielle avant ou pas (c'est plus facile de mettre une custom sur l'ancienne rom orange avec goldcard et cie ou la nouvelle ?)

Dans tout les cas, existe-t-il un moyen sûr de tout remettre comme lors de mon achat chez orange en cas de souci/retour SAV ?

Merci.
-

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
frg
Posté le: 05/08/2010 19:28

Re,

Je vais faire de la pub pour un site concurrent de SPF mais je trouve que ce tuto de "FrAndroid" est très clair et simple à mettre en oeuvre.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
inkboy
Posté le: 06/08/2010 09:36

hmm, ok merci, je sais à peu près comment tout ça fonctionne, mais ça n'était pas vraiment ma question...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
frg
Posté le: 06/08/2010 20:20

Si je t'ai envoyé sur ce tuto, c'était en réponse à ta deuxième raison.

Si tu veux mon expérience sur ce domaine elle a été double :
Arrow en premier, j'ai eu quelques soucis de commutation 2G / 3G, et je voulais effectuer une mise à jour de la partie "radio". Si tu n'es pas "root", impossible de faire cette mise à jour. Ça a donc été la première étape avant le passage en rom custom (d'ailleurs, en cas de soucis GPS, il est conseillé de réinstaller la rom radio, si tu vois ce que je veux dire Wink)
Arrow en second, j'attendais la 2.1 avec beaucoup d'impatience car j'utilise 2 comptes Google Apps professionnellement, et avoir "proprement" 1 seul des 2 comptes était plutôt frustrant. Le passage vers les 2.1 Custom c'est donc quasiment imposé naturellement.

Et plus personnellement, je trouve un peu dommage que les constructeurs brident volontairement un OS aussi prometteur Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
inkboy
Posté le: 09/08/2010 10:35

Ok merci, mais qu'en est-il de la garantie si je jette la rom "usine" d'orange ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
fabulous691
Posté le: 09/08/2010 18:47

ne t'inquiete pas pour ca
avant de faire quoi que ce soit au niveau rom et radio, grace a l'image de recovery que tu auras mise (amonRa 1.6.2), tu choisiras nandroid backup
sur sd sera créé un dossier , copies le sur ton pc et gardes le soigneusement

quand tu voudras le retourner au sav, tu fais un restaure en ayant mis ce dossier sur ta sd, et ton tel sera comme neuf, ni vu ni connu, et aucun pb en sav

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
inkboy
Posté le: 10/08/2010 09:39

Oui mais le problème que j'ai depuis le début, c'est qu'avec la 2.73.73.73, (d'après ce que j'ai compris) je suis obligé de passer par une rom nue intermédiaire et écraser celle d'orange. Or, sur cette rom orange, nandroid backup ne fonctionne pas...

C'est bien ce qui me bloque depuis le début, sinon j'aurais sauté le pas le jour même de l'achat du téléphone (j'avais commencé avant de faire demi tour d'ailleurs)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
fabulous691
Posté le: 10/08/2010 15:48

http://www.htc.com/fr/SupportDownload.aspx?p_id=283&cat=2&dl_id=675



c'est le lien dispo sur le site HTC pour la rom hero Orange en .exe

tu peux donc faire les manips dispo sur le tuto que t'as indiqué frg sans soucis, en cas de sav, tu branches ton tel, et tu lances l'exe, tu te laisse guider et voila Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
frg
Posté le: 10/08/2010 18:44

Cela fait en effet un peu peur au premier abord, mais ne te tracasse pas, prends le temps de tout lire (comme indiqué d'ailleurs dans le tuto), et une fois tout assimilé, tu pourras te lancer.

Deux conseils, n'hésites pas à :
- imprimer le tuto, pour en avoir une copie sous la main
- télécharger par avance tout les logiciels nécessaires au cours du tuto, pour éviter de paniquer au moment ou tu en auras besoin.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
inkboy
Posté le: 10/08/2010 21:46

ok, merci pour le lien vers la rom, mais de mémoire j'avais déjà tenté de la télécharger sans succès, mon téléphone en ayant une plus récente, et le n de série ne correspondant pas.

je retenterai demain.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
fabulous691
Posté le: 11/08/2010 09:42

Le fait que tu ais une rom plus recente n a rien a voir, ca peut importe. Ce qui faut c est que tu prenne la rom officielle de ton tel, qui est liee au numero de serie. Si tu es orange d origine, tu dois pouvoir la telecharger.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
inkboy
Posté le: 11/08/2010 12:37

oui, sauf que comme je te dis, mon tel étant plus récent que cette ROM, il refuse de ma la téléchargé, et ceci est basé sur le numéro de série de mon téléphone. Et comme ils ne proposent pas au téléchargement la 2.73.73.73, je suis fait comme un rat Very Happy

Vous savez, je me suis quand même pas mal renseigné avant, et si je dis que j'ai un vrai problème et que je me de demande comment faire, c'est bien qu'il m'est impossible que la modif soit transparente pour moi, et que je ne pourrais pas faire comme si de rien n'était en SAV.

Sinon vous vous doutez bien que je serais sous modaco depuis le jour de mon achat, et sous villain maintenant ^^

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
frg
Posté le: 11/08/2010 20:03

Au pire tu flasheras une ROM HTC officielle que tu trouveras soit chez HTC, soit chez XDA

Après, je ne pense pas que cela pose le moindre soucis au SAV d'Orange...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
fabulous691
Posté le: 11/08/2010 20:05

Je demande confirmation mais je persiste a dire que je ne vois aucun lien entre la version rom en ligne et l age entre guillemet de ton hero
Meme si ca fait un downgrade, comme quand je passais de la 2.1 a la 1.5, le tel te propose apres une maj OTA.....

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
inkboy
Posté le: 14/08/2010 13:16

Et bien le rapport est simple : mon téléphone a été construit avec la 2.73.73.73 en usine, c'est une nouvelle génération. Donc quand je rentre mon numéro de série pour DL la version inférieure, il ne veut pas, car downgrade interdit, il estime que je n'ai pas besoin de ce fichier (en un sens il a raison). Il faudrait que je connaisse qqun qui me file cette update, ou que je connaisse l'intervalle de SN qui correspond à cette update, ou que HTC mette en ligne la 2.73.73.73 à télécharger.

En attendant, je suis fait comme un rat Smile

j'ai vu qu'il existe des sites qui donnent les rom opérateur pour les remettre d'origine, mais pas pour orange france à ma connaissance.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
dyocma
Posté le: 23/08/2010 09:09

J'etais en 2.73.73.73 avec la rom orange, je suis passé par une goldcard et aucun soucis. Meme plutot content de m'etre débarrassé de la rom orange !
lente et avec bugs !!
Bref, suis repassé sur une rom htc officiel en 1.5, et j'ai eu la version 2.1 lors de l'update officiel.
Pas de soucis, je te conseil fortement de te débarrassé de ta rom orange.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique