SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Hero


problème de GPS / SAV - sauvegarde
inkboy
Posté le: 05/08/2010 15:46

Bonjour,

Depuis 2 semaines environ, j'ai remarqué que le GPS de mon hero (android 1.5, rom orange 2.73.73.73) ne répondais plus : dans copilot live, plus de localisation, dans google maps, plus de localisation GPS, seulement celle basée sur le wifi, et dans GPS status, plus d'infos GPS, juste la boussole.

J'ai bien sûr rebooté, cherché les applis qui pourraient accaparer le GPS etc...

Vu qu'il est encore sous garantie, je suis allé voir les "SAV" orange, mais ils n'ont su me répondre que "appelez le service client" (youpi, très utile pour le diagnostic, m'enfin c'est mieux que la réponse dans le première boutique que j'ai faite : vous ne devez pas avoir souscrit un forfait GPS Shocked )

Donc mes questions :

1) Est-ce que ce problème est connu/courant ? (rien trouvé sur google) - Est-ce que vous avez une idée de comment le réparer/vérifier si c'est hard ou software ?

2) Il est question que mon tel soit remplacé dans les 48h, or je n'ai pas envie de leur filer mon téléphone plein, auriez-vous un lien vers la procédure de reset total ? À l'inverse, quand j'aurais mon nouveau téléphone, je veux tout retrouver comme avant, comment restaurer l'ancien tel sur le nouveau ?

3) Croyez vous qu'il est possible qu'ils soient en rupture de stock de hero, et que j'y gagne un legend dans l'histoire, ou alors il vaut mieux attendre un peu (fin de garantie en décembre) vous avez une idée des stocks/de la stratégie à adopter ?

Merci.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
frg
Posté le: 05/08/2010 19:02

Bonjour,

Déjà, commence par sauvegarder tes données. Vu que tu as un ROM officiel Orange, cela passera par divers logiciel, dont, entre autre :
Arrow SMS Backup & Restaure pour les SMS
Arrow Astro pour les applications installées (la sauvegarde se fait sur la SD Card)
Arrow Ton compte Google, ou HTC Sync pour les contacts, agenda...

Par contre, tu ne pourras pas il me semble sauvegarder la configuration de ton bureau, réglages spécifiques...

Une fois ceci effectué, et une copie de ta SD effectué sur ton PC tu seras prêts pour un "Hard Reset" qui remettras à plat ton téléphone. Ceci aura 2 avantage :
Arrow permettre de réinitialiser tous les réglages, et ainsi voir si ton GPS re-fonctionne (conflit logiciel)
Arrow permettre de renvoyer un téléphone "propre" en SAV (pas de fuite de données Wink et ne pas oublier de retirer la SD).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nicogri
Posté le: 06/08/2010 14:55

Bonjour,

J'ai mon hero en 2.1 OTA officielle et depuis ce matin j'ai le meme problème que toi à savoir plus de GPS

J'utilise Google maps navigation... ce matin je suis parti du sud de la France et j'ai utiliser GM Navigation pour les 30 premiers Kms pour monter sur l'autoroute... après ca je l'ai coupé pour economiser la batterie, la data...

En arrivant sur Tours quand je l'ai remis en marche... plus rien !!!

J'ai juste la localisation GSM mais plus moyen d'accrocher un sattelite !

Je me suis arrêter sur le bord de la route, j'ai rebooté le Tel... pareil, j'ai attendu 5 mins... pareil, j'ai retiré la batterie... pareil !!!

Du coup j'ai essayé mes autres applis GPS avec le meme resultat... j'ai eu un mal de chien à trouver ma destination dans Tours (comment ils faisaient sans GPS... ben ils cherchaient !!!)

Et puis la je viens de changer la ROM radio pour la dernière de chez XDA mais sans resultat je pense...

Quelqu'un à t'il déjà rencontré un suicide de GPS sur un Hero ?

Pensez vous que le SAV soit ma seule option (je tenterais un reset avant en dernier recours)

Comment se passe le SAV pour un Hero nu acheté il y a 11 mois et quelques jours chez the phone house ?

Mirki

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nicogri
Posté le: 07/08/2010 08:38

La mise à jour de rom radio à résolue mon problème... j'ai retrouvé mon GPS et sa précision diabolique Wink Wink

La suite au prochain numéro !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique