petio92 a écrit: |
ca a fonctionné!!!! Un grand grand merci à toi!! Donc ca fonctionne bien avec la rom officiel non rootée
Alors je vais expliqué ce que j'ai fait exactement : Téléphone brancher avec htc sync je me suis ensuite placé sous dos dans le répertoire tools du sdk ensuite: adb shell pm setInstallLocation 2 et c'est fait! Et cette fois pour verifier pm getInstallLocation. Je précise bien car la première fois j'ai tapé en une fois : adb shell setInstallLocation 2 et ca n'a pas fonctionné ![]() Encore merci! |
Code: |
adb shell
pm setInstallLocation 2 |
jardin a écrit: | ||||
Bonjour, Tout d'abord bravo pour ce site et ce forum qui m'ont beaucoup appris. j'ai pu passer sous Froyo sur une ROM propre, j'ai pu faire une goldcard, par contre je ne rooterai pas mon tel. petio92, je te remercies pour tes explications claires. Mais je suis nul avec l'invite de commande dos, et j'ai besoin de précision: J'ai bien suivi ton tuto, et suis bien connecté en Usb en mode "HTC Sync", Sous windows seven 64, je suis en compte grand administrateur, et quand j'ouvre l'invite de commande, j'ai ceci: C:\Users\Administrateur> Or je ne sais pas me déplacer dans le répertoire suivant: C:\android-sdk-windows\tools donc j'ai tapé depuis C:\Users\Administrateur>
mais ça n'a pas marché. peut-on m'aider à me placer dans le bon répertoire pour que cela fonctionne. Par avance merci à celui qui me sortira de cette ornière. [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=223661dos_2.png] ![]() |
sebbastou a écrit: |
Merci pour vos réponse je vais tester ça ce soir. ![]() Par contre, faut-il télécharger le SDK Android pour Windows avant ? |
jardin a écrit: |
Merci touchyou, j'ai progressé et ai bien suivi les instructions.
La connection s'effectue bien avec mon HTC Desire lorsque je me met en mode HTC Sync. lorsque je me place enfin dans le bon répertoire et que je tape adb shell, j'ai un message qui me laisse croire que c'est bon, mais le téléphone passe au statut "déconnecté" tout en restant en mode HTC Sync. C'est normal ? [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=694266dos_4.png] ![]() Lorsue je tape la deuxième instruction, j'ai un long message me laissant comprendre que ça a échoué (voir capture d'écran). pourquoi cela n'a t'il pas marché ? ais-je fais une erreur de syntaxe dans les instructions (je ne vois pas) ou bien le DOS de windows seven est-il différent des autres windows ? Merci pour votre aide. [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=241718dos_5.png] ![]() |
touchyou a écrit: | ||
oui il faut, il faut suivre le lien de XDA en début de sujet, SDK 2.1 |
touchyou a écrit: | ||
as tu pris la bonne version du SDK ? ça a marché direct avec moi quand je l'ai fait hier... |
Quand je fais adb shell, j'ai le message :
D:\android-sdk-windows\tools>adb shell adb server is out of date. killing... * daemon started successfully * error: device not found |
Et bien actuellement elle n'est pas cochée.
Elle se coche automatiquement lors du branchement en usb ? |
C'est censé fonctionner pour le Nexus ?
Oui j'ai bien installé le SDK. Il faut obligatoirement l'installer sur le C: ? Car moi je l'ai mis sur le D: |