SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Hero


FroydVillain 1.1.1 (Android 2.2 Froyo - GSM Hero)
Morak
Posté le: 26/07/2010 23:52

Petit raccourci du forum villain pour ceux/celles qui seraient tentés d'avoir Froyo 2.2 sur leur tel (qui ne le serait pas?!).





FroydVillain 1.1.1 INFO & Release Notes:


IMPORTANT INFORMATION:

REMEMBER the ROM will only be at peak performance after it's been rebooted a couple of times, and when you've opened your apps once prior.
adb install won't work on this ROM, until you tick "Unknown Sources" in the Menu > Settings > Applications menu.
This appears to be a new security feature. Similarly, apps pushed to /data/app won't work either. You might not notice the issue, but the app does not get any of its permissions it should have, meaning that it is probably useless, and might FC constantly or whatever. So remember to tick the Unknown Sources box
The stock camera doesn't work properly - it takes photos OK, but it doesn't do live preview. The app "Camera Magic", which is free on the market, works fine, so we recommend that.

RELEASE NOTES:
Fixed in this release:

Multi-touch restored to improved touchscreen driver
Applied workaround for akmd running at 100% cpu utilisation (Thanks alankila)
Fixed GMail app resolution
VillainROM Updater now works
Compcache enable/disable script fixed (compcache on by default)
HTC Sense ringtones added

Issues outstanding:
Camera
Notification and chargeLEDs
Autobrightness (only dims when screen is turned off)

INSTRUCTIONS:

Coming from FroydVillain 1.1.0:
Do a data and dalvik wipe at least.

Coming from any other ROM (Including FroydVillain 1.0.0):

Do a Full wipe.

DO NOT POST SUPPORT REQUESTS WITHOUT DOING THIS.

[url=http://www.villainrom.co.uk/releases/FroydVillain1.1.1/download.php] DOWNLOAD HERE [/url]
Refresh for a new mirror
74.4 MB (78014966 bytes)

md5sum:
Code:
7f2c6ad4bb44b2d06c9a2dc1c3d36b5d  FroydVillain-1.1.1-release-signed.zip



Enjoy, and be sure to leave any feedback

Thank you,

The VillainROM team.



Screenshots :

Image Image Image
Image Image Image
Image

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Morak
Posté le: 26/07/2010 23:55

Le sujet est donc lancé pour parler de la 2.2 sur notre Hero.

Si vous comprenez pas un truc en anglais, n'hésitez pas à demander, quelqu'un pourra vous répondre.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Morak
Posté le: 27/07/2010 00:01

Pour ceux qui pensent que la 2.2 sortira officiellement sur HTC Hero, un pti tour par ici (ça pourrait toujours changer, mais constatant la rapidité de HTC pour la sortie de la 2.1 sur hero, on a de quoi flipper ^^).

Comme dit dans un autre topic, et sur celui-ci, cette ROM n'a pas la surcouche Sense. Ca pourrait déplaire aux fans de celle-ci (je l'étais, mais il y a multes méthodes pour donner un semblant de Sense, un effort négligeable quand on sait qu'on est sur la 2.2 !).

Les différences entre 2.1 et 2.2 sont plutôt énormes, je vous invite à aller voir [url=http://www.frandroid.com/17842/android-2-2-froyo-quavons-nous/] ici [/url] les changements apportés.


Concernant Froyd 1.1.1.
Comme dit dans le premier post, l'appareil photo de base ne fonctionne pas (car pas de Sense). Pour y remédier, l'application Camera Magic corrigera ce problème. Par contre pour la caméra vidéo, marche pas, faudra trouver une application pour ça, j'ai pas encore cherché personnellement.
Les leds/notif marchent mal/pas. La luminosité auto semble bugger aussi (pas choquant sur le mien).
Le temps que tient la batterie est énorme.


Pour ceux qui aiment Sense, je vous propose quelques trucs.
Télécharger le BlackMode Theme (que je posterai dans un autre topic), smooth calendar (ou autre), fancy widget (déjà installé).
Vous pouvez aussi choper la version donateur de LauncherPro pour 2.99$ ([url=http://www.launcherpro.com/[/url], dispo sur le site du dév, car il ne peut pas vendre une appli sur le market à cause de là où il vit) => cette version disposera d'hors-et-déjà du widget People de Sense, et comprendra bientôt les autres widgets de type Sense (vous voyez, si vous aimez Sense, ya toujours moyen de Wink).

Autres astuces à faire :

- Spare parts (si pas déjà fait) : configurez juste windows animation et transitions animation en Fast et Fast.
- Téléchargez Overclock widget (il y a aussi setCPU qu'une majorité utilise, mais question de goût je préfère le premier), configurez les valeurs screen on à 691Mhz et screen off (écran vérouillé et éteint) à 245Mhz (pas au-dessous sinon vous risquez d'avoir quelques soucis avec les alarmes ou appel pendant que le screen est éteint).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
fabulous691
Posté le: 27/07/2010 00:08

Le design est top, les changements radicaux, mais j'attendrais que froyo soit quasi parfaite, et que des versions finales de developers soient proposées avant de me lancer, ca me parait bien mais y'a encore trop de ptits bugs a revoir, a pallier via tel ou tel appli/manip.

Mais je migrerais c'est sur..

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique