SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Hero


Rooter la rom officielle
fabulous691
Posté le: 26/07/2010 23:06

Bonjour a tous

J'ai passé mon tel sous rom Villain 12.0, mais elle ne m'a pas convaincu sur tous les points.

Je l'ai choisie pour sa proximité avec la 2.1 officielle d'HTC, et surtout pour le root qu'elle offre

Mais je suis repassé sur l'officielle pour plus de simplicité, de stabilité, peut etre au dépend d'une augmentation de la réactivité, meme si je ne trouve pas vraiment la rom officielle lente...

Bref, j'aimerais tout simplement garder cette rom officielle en attendant que les Froyo sois quasi irréprochable, en ayant le root
Y'a t'il un tuto qui permet de rooter le hero et de garder la rom officielle sur le tel ?

Cordialement


ps: pas de debats sur le choix des roms, "je te conseille celle ci etc", je souhaite garder l'officielle pour le moment meme si chacun à ses petites préférences a faire partager ^^

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 26/07/2010 23:13

http://wiki.smartphonefrance.info/root-htchero.ashx Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
fabulous691
Posté le: 26/07/2010 23:26

salut Christophe

Merci pour ton lien

Je m'y suis rendu avant de poser la question car je me demandais justement s'il etait valable pour la MAJ 2.1 officielle

En fait, si j'ai bien compris, c'est en changeant l'image de recovery que je root le tel ..?

Si jamais je passes en 2.73.405.5, que je suis le tuto avec flashrec et l'image de boot 1.6.2 d'Amon ra , puis je faire la MAJ OTA sur 2.1 et conserver mon root?

et comme j'ai l'habitude de faire un hard reset apres flashage,celui ci n'enleve en rien le root ?

Merci pour tes précisions.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 26/07/2010 23:52

La méthode pour le Hero ne fait aucun changement de recovery ou autre. On boot juste sur une version modifiée et à partir de là on met la commande su qui correspond au rootage.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
fabulous691
Posté le: 27/07/2010 00:03

Donc tu me confirmes qu'en etant en 2.1 officielle ( sur un build qui n'est pas celui datant du tuto pr les hero), ce tuto marchera sans pb?

edit: ne marche pas sur mon hero.. Je pense que c'est du au fait que le tuto n'etait pas fait pour cette version de build. Je ne sais donc pas comment rooter le tel en officielle..


Mon idée de passer en recovery modifié sous 1.5, tenter le tuto, update en OTA vers la 2.1 serait elle bonne? une mise a jour OTA efface t-elle le root?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rushapoil
Posté le: 27/07/2010 13:02

j'ai posté la bonne méthode il n'y a pas si longtemps, 5 ou 6 sujets plus bas tu trouveras ceci :

http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=59819

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zaraki
Posté le: 27/07/2010 13:11

sinon y a la methode de root du nexus qui devrait aussi fonctionner

j ai mis un topic avec le lien et une petite traduction dans la section nexus

(selon l auteur ca doit fonctionner sur bcp d appareil android ... )

Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
fabulous691
Posté le: 27/07/2010 14:15

Salut a vous deux

Comme tu le précises dans ton sujet rushapoil, ca ne root pas la rom officielle...je n'ai pas envie de modifier mon recovery pour flasher sur une rom rooté, je veux juste rooter l'officielle en la gardant. J'aimerais avoir ainsi la possibilité d'utiliser SetCpu et autres logiciels nécessitant une autorisation root pour fonctionner.

Je jettes un oeil zaraki et je te dit ce qu'il en est.
Merci Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nicogri
Posté le: 30/07/2010 10:28

Tout pareil...

J'essaye différentes soluces car j'aime bien la rom officielle mais je voudrais pouvoir l'o/c avec setcpu pour jouer de facon plus fluide a psx4droid et je voudrais pouvoir utiliser wireless teether mais je ne veux pas repartir sur une rom custom ou meme faire un wipe de mon téléphone...

J'ai vu qu'il y avait une vilain qui était stock RUU juste rootée... mais si on pouvait juste rooter la OTA sans rien changer ca serait top...

La methode du Wiki ne marche pas pour moi...

Snifffff

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
fabulous691
Posté le: 30/07/2010 15:12

Salut Nicrogri

Au depart je ne voulais etre que sur de l'officielle, mais maintenant que j'ai touché la Villain 12.0 finale je ne pourrais plus lol

Elle est basée sur l'officielle avec juste des applis en plus, l'app2sd pour ne pas saturer ta mémoire interne, et des améliorations sur le kernel pour la rapidité
C'est stable comme l'officielle, je n'ai aucun FC, juste un peu revue quoi. On gagne en autonomie, en reactivité, et on a le root

Si tu veux, j'ai mis en ligne ma version light de cette rom, afin de ne pas avoir ce qui ne me sert jamais. elle est sur la partie hero jettes un oeil, peut etre que ca te tentera Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique