SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Hero


[Nouveau sur HERO] Need some help to refresh my memory ^^
fabulous691
Posté le: 22/07/2010 20:05

Bonsoir a tous

Je suis inscrit depuis un petit bout de temps sur le forum, j'ai commencé avec un Magic, puis un Dream (oui j'ai fait les choses a l'envers), ai quitté android pour win mo, puis webOs avec un palm pixi, qui va me quitter demain au profit d'un hero tout beau tout neuf

J'aimerais donc bénéficier de la patience de ceux qui voudront bien m'aider, par des explications ou réorientation vers des tutos UTILES (lol), afin de me rappeller comment on passe d'une rom officielle sur tel sortit usine, non rooté etc, a une rom custom, c a dire changer mon spl, ma radio (c'est cet ordre deja?) puis la rom

Merci de me corriger, je fais tt de mémoire comme du temps de mon magic (1 an pil poil ^^)

J'installe mes pilotes usb (je les trouve ou?)
j'installe le sdk
Téléchargement SPL, ROM radio ts deux derniers en date
Recovery?
copie les fichier sur SD?
La console (et la je me souvient de rien lol)
Flashage, avec wipe avant nan?

ps: je pense a sauvegarder ma rom avant , on fait backup dans le menu recovery c'est ca?



Merci de me materner un peu (a 21 ans je sais c'est tard Razz) mais j'ai pas envie de faire de bourdes, meme si j'etais quasiment arrivé a un flash par jour l'été dernier huhuhu

A bientot !!!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Morak
Posté le: 22/07/2010 21:15

Bonsoir fab.

Je ne peux que te conseiller cet excellent tuto que j'avais suivi (tant bien que mal:p) ya quelques mois.

Quand il te demandera de télécharger la dernière version de la rom, je te conseille celle de la team Villain : FROYD 2.2 , qui est une team sérieuse, et qui fait partie des 3 rom en 2.2. Tu peux aussi tester celle de cyanogen ou fusion, mais bon, Froyd est the best of the best Smile
Pour la radio, tu n'auras qu'à flasher via l'updater de Froyd (et oui, une petite appli tu lances, et ça te donne ou pas les dernières corrections de bugs de la team. Après l'installation de la rom, tu fais ça et tu verras qu'il te propose une mise à jour de la radio, dwl et flash (tout marche nickel chez moi avec celle-là, j'suis chez Orange).


Quoi d'autres... une fois que tout est installé et que t'es sur ton home (j'ai opté pour launcherpro), bravo!

Maintenant tu peux télécharger les quelques applications à avoir.

- Spare parts (si pas déjà fait) : tu configures juste windows animation et transitions animation en Fast et Fast Wink
- Titanium Backup, qui te permettra de sauvegarder tes applis/données pour pouvoir les restaurer facilement entre chaque rom (bien qu'on aura pas autant de rom qu'on a eu l'habitude, ça sert toujours si jamais ya un pépin).

Maintenant télécharge le dernier kernel, car l'actuel bug au niveau de l'overclocking : ici . Mets le zip dans ta sd et flash.

Ensuite, télécharge une app pour o/c ton Hero :

- Overclock widget (ya aussi setCPU qu'une petite majorité utilise, mais après l'avoir testé ce soir, je suis retourné sur le premier), tu configures les valeurs screen on à 691Mhz et screen off (écran vérouillé et éteint) à 245Mhz (pas au-dessous sinon tu risques d'avoir quelques soucis avec les alarmes ou appel pendant que le screen est éteint).



Les installations principale et secondaire sont terminées, tu as un Hero tout rooté, tout beau, tout puissant, tout à toi!

Une fois que tu auras fini tout ça, dis-le que jte file deux-trois autres trucs à modifier/ajouter Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
fabulous691
Posté le: 22/07/2010 22:52

hey Morak
tu déchires merci !

Alors j'ai commencé a bouffer ton tuto lol, je devrais m'en sortir a peu pres, mais il y a deux trois truc qui me chatouille lol

Deja , il me semble que je n'avais pas installé de recovery sur mon magic, je bootait dessus avec une commande genre fastboot recovery-machinmachin.img

Il me semblait que je devais deja mettre a jour mon SPL, puis ma rom radio, et enfin installer ma rom custom apres backup et wipe
si cette méthode est possible, je préfèrerais amplement re apprendre ce que je connaissais. Wink
le magic etant un tel qui n'avait pas la puissance du hero, et voulant a tt prix une rom Sense, je changais souvent à l'epoque en quete d'un truc stable

La j'aimerais pas changer ts les 3 jours, dc sois je me base sur une rom 2.1 officielle HTC (oui ca me bloque, mais c'est une valeur sure), soit je choisi une custom mais un truc optimisé sans trop d'ajouts qui rendent le bouzin instable, genre une modaco, j'ai entendu du bien de cette rom, ou la vilain ? je connais pas mais elle a l'air bien, et la version en android 2.1 bien de sortir apparemment..

Je pense pas me risque sur du froyo expérimental, et j'ai un faible pour sense...donc a voir!

deja si je pouvais mettre a jour spl, radio et trouver un tuto clair pr flasher avec un recovery a jour, ca serait le top!!

Merci pour ton aide

n'hesites pas à m'ajouter sur msn [fab2lans@hotmail.fr] , je serais ravi de pouvoir apprendre de toi et partager nos connaissances..une fois ca fait je serais a fond sur la bidouille comme sur mon magic!
je vais de ce pas me coucher et a demain pr de nouvelles aventure XD (pourvu que j'ai le hero avant le soir !!)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Morak
Posté le: 22/07/2010 23:16

Je ne connais pas le magic, mais sur le Hero, t'es obligé d'installer le boot recovery Amon Ra.

Ensuite, tu vas voir, tu vas surement devoir downgrade ta version, c'est ça qui m'a le plus fait chier avec... (regarde cette partie :p)

Une fois downgrade et le recovery installé, ben t'as fait le plus gros du boulot (en gros t'as root le tél quoi).

Après tu reboot pour tout mettre au clair et transférer la ROM sur la SD, puis tu reboot avec le recovery (touche home+power) et là tu nandroid backup, tu wipes puis tu flashs avec le .zip de la customrom et reboot, comme le dit le tuto Wink

J'ai pas entendu parler de SPL avec le hero, quant à la radio, peu importe quand tu la flash.

Si tu veux vraiment HTC Sense, prends dans ce cas VillainRom 12.0, basé sur la rom officielle 2.1 de HTC, que j'ai testé un peu avant d'avoir Froyd récemment, et qui ne bougera pas (pas de gros flash à faire).

C'est dommage car la 2.2 officielle HTC hero risque pas d'arriver avant longtemps ^^ (comptes un an vu la réactivité d'htc sur le hero...).
Et Froyd 2.2 n'est pas experimental, regarde le lien de mon premier message, tu verras que presque tout fonctionne excepté deux trois trucs pas primordiaux qui seront corrigés d'ici la fin du mois surement, via une petite update dispo directement via le tel.
Tu peux pallier aisément le "sense style" par un thème et les bons widgets (j'aime aussi l'interface HTC sense, mais depuis Froyd, avec un bon thème, quelques widgets et ajout, ben c'est la classe :p (regarde ce thème ).

Np pour l'aide, moi aussi j'ai débuté (et débute toujours, la preuve en installant ce soir le premier thème dispo pour Froyd (tout en noir), ben comme un c** j'ai wipe ma partition externe, du coup plus aucune application et mon home (launcherpro) disparu! Nandroid backup ne marchant même plus lol heureusement, un coup de titanium backup et tout est rentré dans l'ordre en 2 temps 3 mouvements Wink

ps : Si jamais tu veux vraiment pas froyd :p => villain 12.0 (2.1 HTC sense)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
fabulous691
Posté le: 23/07/2010 00:23

Bon pas dodo finalement Razz

Je passerais sur une ROM 2.1 avec sense dans un premier temps
j'attendrais que tout marche parfaitement pour une froyo avant de m'y mettre

J'espere qu'un downgrade ne sera pas necessaire ...ca a l'air compliqué et chiant lol

J'aimerais bien retrouver le tuto ou quelqu'un conseillait a un autre membre de mettre a jour son spl..

Pour toutes ces opérations, il me faut le sdk? si oui, ou est ce que je le recupère?

et aussi, comment partitionner ma sd avec les commandes deja, j'ai aussi oublié ce detail Razz

Aie aie aie , y'a du boulot !





EDIT: mon tel viendra d'orange, dc est ce que je serais en mesure de faire une MAJ via un exe officiel HTC par ex?
on numéro de série m'empechera surement de le telecharger directement depuis leur site, alors comment pourrais je passer sur une rom officielle HTC si l'envie se faisait ressentir?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Morak
Posté le: 23/07/2010 01:23

Euh, je crois que tu n'as pas lu le tuto car toutes les réponses à tes questions y sont ...
Pour les partitions de ta sd, pas besoin de te faire ch*** avec ça.

Tu vas surement avoir à faire un downgrade à faire (en fonction de son firmware (cf tuto encore Rolling Eyes ))

Je t'ai dit, le froyo n'est pas expérimental lol c'est du stable. C'est juste que c'est sans l'interface d'htc sense.

rom officielle = poubelle, useless, oubli, merdasse.

WE > HTC

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
fabulous691
Posté le: 23/07/2010 01:58

salut

J'ai lu ton tuto jusqu'a la fin et j'ai rien vu quand a la rom HTC officielle
Je la considère pas comme de la merde, meme si je sais qu'elle n'a pas les optimisations de certains développeurs. Cependant si elle me suffit à l'usage, je verrais bien.
J'aimerais bien passer sur la rom 12.0 de villain
elle est 100% fiable celle ci...?

Enfin, si quelqu'un pouvait me diriger vers la derniere rom radio ca serait le top.

Autre question morak, une fois le recovery installé sur le hero, je n'aurais plus besoin de le faire booter via une commande sur pc, je met le zip de la rom sur SD et je passe en recovery, wipe et flash?

Qu'est ce que le dalvik..., le dalvik2cache..?
Cette villain recoit de bons com' apparemment. elle est en francais aussi?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Morak
Posté le: 23/07/2010 08:46

Oui la 12.0 de villain est basée sur l'officielle HTC EU, elle est très stable et en français, avec plusieurs thèmes disponibles selon les goûts.

La rom officielle... je vois pas ce qu'elle vient faire là si tu comptes rooter ton tél. Si tu veux rester à du standard fiable etc, ben ne root pas ton tél, reste sur offi pi vala. T'auras juste plusieurs mois de retard sur les versions d'android, sans compter que HTC arrêtera le dév sur le Hero après la 2.2 (je sais plus où j'ai lu ça).

Et non, une fois recovery installer, tu n'auras plus besoin d'utiliser de commandes via l'ordinateur, tu feras la démarche que t'as dites ^^ tout simple Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rushapoil
Posté le: 23/07/2010 09:30

installe le amon-ra custom recovery

via le custom recovery
full wipe
flash la dernière rom radio
reboot
full wipe
flash la villain 12
reboot
joue une demi heure avec la 2.1 et un dernier reboot pour qu'il soit optimisé.

Si tu veux de l'apps2SD, dans le custom, crée une partition ext2 ou ext3 avant de flasher la villain.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
fabulous691
Posté le: 23/07/2010 09:57

Merci pour les précision Morak

Et un grand merci a toi aussi rushapoil pour les liens, c'est super Wink

je lis ceci pr le lien du recovery:

Citation:
This recovery is NOT yet fully compatible with the new apps2sd method! (as implemented in CM5.0.7)


Je ne peux donc pas faire de app2sd apres? quel est son interet reel sur cette rom s'il y a?
Cette rom radio est officielle, HTC, ou elle provient d'un opérateur en particulier ou d'un autre appareil que le hero ? Smile

Un grand merci a vous deux qui avez bien voulu m'aider
J'attendrais cet apres midi d'avoir la bebete entre les mains pour etre fixé sur les demarches à faire selon sa version, et eventuellement poser mes questions si j'ai un soucis pendant le flash.

A plus tard.

Amicalement

Fabulous

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rushapoil
Posté le: 23/07/2010 11:31

fabulous691 a écrit:

Je ne peux donc pas faire de app2sd apres? quel est son interet reel sur cette rom s'il y a?


sisi, pas de probleme avec la villain 12


fabulous691 a écrit:

Cette rom radio est officielle, HTC, ou elle provient d'un opérateur en particulier ou d'un autre appareil que le hero ? Smile


officielle HTC mais extraite d'une rom taiwanaise si je me souviens bien. Fonctionne nickel sur mon hero depuis 3 semaines maintenant.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
fabulous691
Posté le: 23/07/2010 11:49

D'accord Smile

Dc a priori pas d'instabilité réseau, GPS et autonomie a probleme?
Je demande ca car quand j'avais un diamond c'etait la guerre pour trouver la rom radio qui allait bien...

Quelle est la version de la derniere HTC Francaise s'il te plait?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Morak
Posté le: 23/07/2010 12:39

fabulous691, tes questions ont tendance à me faire répéter et ça m'agace Evil or Very Mad

Tout ce que j'écris plus haut, c'est pas du vent alors prends le temps de tout lire, surtout mon premier post qui te dit TOUT ce qu'il faut faire.

villainrom12.0 = htc EU = européenne. l'asiatique c'est villain 10.0 je crois.

Encore une fois, villain 12.0 = stable, mais bon, on le dit jamais 3 sans 4 avec toi j'ai l'impression...

Et pour l'app2sd, j'ai jamais réussi à faire marcher cette merdasse. Avec titanium backup, ça remplace aisément. Puis avec froyo 2.2, tes applications se remettent automatiquement après chaque flashage.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
fabulous691
Posté le: 23/07/2010 13:07

J'ai lu ton tuto
il est super complet mais certaines choses ne sont pas précisées et j'essaie de me raccrocher a ce que je savais, et qui visiblement a un peu évolué depuis 1an.

je vais me débrouiller donc..

merci a vous

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Morak
Posté le: 23/07/2010 13:17

Jtai add sur msn si jamais t'as des questions pendant ton rootage et flashage (ou des demandes de confirmation).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique