SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Hero


Besoin d'aide je rame version 2.1 et modaco ?
Anthéol
Posté le: 21/07/2010 19:18

Salut tout le monde, j'ai mon HTC depuis sa sortie et je n'ai jamais fait de mise à jour, je ne sais donc pas du tout comment faire...
Malgré toutes les recherches sur ce forum et google :/

J'ai vu que la dernière version ainsi que la modaco permettaient d'améliorer sa rapidité et fluidité car il est saccadant je trouve :/.

J'aurais besoin d'un tutorial pour mettre une bonne version 2.1 et une modaco dessus si j'ai bien compris ce fonctionnement ...

Pourriez vous m'aider avec un tutorial assez précis car je n'y connais absolument rien :/

en vous remerciant

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rushapoil
Posté le: 21/07/2010 19:32

le wiki smartphone france, même s'il n'est plus à jour, est toujours valable.

http://wiki.smartphonefrance.info/hero-upgrade-modaco-rom.ashx

Suis les informations de cette page et au lieu des roms 1.5 indiquées va télécharger la rom 2.1 modaco , l'image radio est intégrée, tu as donc juste à réussir à instaler un custom recovery et installer la rom 2.1 modaco

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Anthéol
Posté le: 21/07/2010 19:35

edit cela fonctionne
merci beaucoup

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Anthéol
Posté le: 21/07/2010 20:40

C'est quel fichier que je remplace par ta rom 2.1 ?

Téléchargez les différents fichiers dont vous aurez besoin au long de ce tutorial :
- L'image de recovery qui vous permettra de démarrer le Hero en mode recovery (pour les backup Nandroid et effectuer les mises à jour). Vous pouvez télécharger celle de smartphonefrance , qui ne contient que l'image elle-même, ou celle de Modaco , qui outre l'image, inclut d'emblée les outils pour l'utiliser, et ne nécessite pas l'installation du SDK android. L'image Modaco peut bien entendu être utilisée pour installer le firmware proposé par Smartphone France.
- La rom Modaco Custom Core v3.0 ou La rom Smartphone France v1.1
- La mise à jour radio 63.18.55.06EU_6.35.06.18 ou au choix la La mise à jour radio 63.18.55.06FU_6.35.07.08 du Hero.


En vous remerciant

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rushapoil
Posté le: 21/07/2010 21:38

l'image de recovery, telecharge celle la a la place

pour la rom 2.1 et la mise à jour radio, le lien que je t'ai donné dans mon précédent post ( celui la ) est une image qui intègre a la fois la rom et la mise a jour radio.

Il faut donc que tu réussisses à installer l'image de recovery (soit avec la methode fastboot, soit flashrec) puis à partir de la, tu pourras flasher la rom 2.1

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Anthéol
Posté le: 21/07/2010 22:20

Ah mince j'avais presque terminé lol

J'ai plus qu'à recommencer Razz

Mais merci en tout cas Wink

je vais réinstaller tout ça

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Anthéol
Posté le: 21/07/2010 23:22

Merci bien, je ne vais même pas mettre à jour lol je n'ai pas besoin ça me change tellement déjà ! :p


Merci en tout cas, ça m'aura pris 4 heures, mais ce fut utile. !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Anthéol
Posté le: 20/08/2010 16:48

Bonjour,

en me connectant en Wifi, j'ai reçu une demande de mise à jour système, j'ai téléchargé cette mise à jour, mais dois-je l'installer malgré la version que j'ai ??

Merci de vos réponses.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Anthéol
Posté le: 20/08/2010 21:48

Personne ne peut m'aider ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
fabulous691
Posté le: 20/08/2010 22:30

j'ai lu ton sujet a la va vite, apparemment tu es en modaco
je crois qu'il ne faut pas faire d'update si tu n'es pas en officielle
si tu veux la 2.1 officielle, repasse en 1.5 avec l'officielle, et connectes ton tel en wifi, tu auras la MAJ

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique