SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Hero


Rootez la 2.1 officielle
rushapoil
Posté le: 16/07/2010 09:51

Bon il ne s'agit pas vraiment de rooter votre 2.1 officielle mais de pouvoir modifier le recovery pour installer une rom custom ou rootée Smile

Toutes les infos ici :

http://www.villainrom.co.uk/viewtopic.php?f=110&t=2096

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 17/07/2010 13:48

Merci pour l'info Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Don Quilmi
Posté le: 22/08/2010 10:15

Le site de villainrom a un coup dans l'aile. Quelqu'un aurait gardé la procédure ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
fabulous691
Posté le: 22/08/2010 13:21

non mais il existe maintenant une méthode sur xda pour rooter l'officielle HTC Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Don Quilmi
Posté le: 22/08/2010 13:23

Merci mais en fait je ne veux pas rooter mon Hero (c'est déjà fait) mais réinstaller un custom recovery.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
fabulous691
Posté le: 22/08/2010 14:08

tu veux passer sur la nouvelle version d'amon Ra?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Don Quilmi
Posté le: 22/08/2010 14:29

Je veux juste réinstaller un custom recovery quelconque.

Pour pouvoir installer la dernière màj OTA, j'ai pas mal bidouillé, et j'ai remis le recovery standard. Evidemment, je n'arrive pas à revenir en arrière (j'ai une ROM 2.1 stock rootée).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
fabulous691
Posté le: 22/08/2010 15:11

prends flashrec.apk, je te l'ai upload ici:

http://www.mediafire.com/?t6d7p15nd91dxy8

tu le mets sur ta sd, installes le avec un logiciel genre "installer" sur le market

lances le, fais backup recovery, quittes l'application
montes ta sd, enleve le recovery créés sur la carte sd, et mets celui que tu veux en l'appellant bien "recovery-backup.img"

demontes la sd, relance flashrec, et fait "restaure recovery"

voila, ton recovery est changé Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Don Quilmi
Posté le: 22/08/2010 22:21

Merci, j'avais essayé avec flashrec, mais ça devait être une ancienne version.

Je vais essayer ça.

Edit : Ca ne marche pas, "could not run command". Je suis allé voir sur le site de flashrec, ils disent que l'exploit est patché sur les v2.1.

Une solution consiste à flasher en android 1.5 depuis le site de HTC, installer le recovery avec flashrec, puis reflasher en 2.1. Mais bon si je peux éviter le bulldozer...

Edit again :
J'ai trouvé ça sur VillainRom. http://www.villainrom.co.uk/viewtopic.php?f=107&t=2028
Je suis au boulot ce soir, mais je vous dit demain si ça a marché.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
fabulous691
Posté le: 23/08/2010 01:10

elle apporte quoi cette maj proposée ?
je suis passée sur stock 2.1 , que j'ai modifiée a ma sauce tt de meme, je suis sous recovery amon Ra 1.7.0.1, et le tel me propose une maj ota de 5mo


Mon frere est en officielle 2.1, il l'a installée, ca a fait bugger tt le tel, il a plein de widgets en moins etc...

toi qu'en est il?
et comment repasses tu sur un recovery origine avec la rom 2.1 stock? je suppose qu'on ne peux appliquer la MAJ ota si on ne change pas le recovery avec celui d'origine?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Don Quilmi
Posté le: 23/08/2010 01:36

Certains trouvent une amélioration des performances depuis la mise à jour.

Effectivement on ne peut pas appliquer la mise à jour OTA avec un custom recovery, mais elle existe sous forme d'update.zip chez XDA.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
fabulous691
Posté le: 23/08/2010 01:47

tu aurais un lien?

ou bien m'expliquer comment repasser sur recovery d'origine?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Don Quilmi
Posté le: 23/08/2010 02:09

Pour repasser sur le recovery d'origine, je me suis contenté de flasher mon recovery-backup, à partir d'ADB.

La discussion sur la mise à jour 405.2, sur le site de xda. Le zip est en page 4 :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=750033

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
fabulous691
Posté le: 23/08/2010 02:18

Sachant que j'ai supprimé des app sur la stock rom avant de la flasher, je pense que son zip ne marchera pas comme certains l'ont signalé

si je re change mon recovery, l'OTA marchera meme si ma stock 2.1 n'a pas ttes les appli d'origine...?

Quelle méthode as tu utilisé avec adb (je ne suis pas familier avec depuis que j'ai abandonné le Magic.. je n'utilise plus adb, ni tte autre commande ^^)

merci pour tes reponses

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Don Quilmi
Posté le: 23/08/2010 09:53

Ni l'OTA ni le zip ne fonctionneront si ta ROM n'est pas strictement identique à la stock (s'il est rooté ça marche aussi).

Pour flasher le recovery, j'ai utilisé la procédure décrite ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=561124

Mais cette procédure n'est valide que si tu as déjà un custom recovery installé. La 2èeme partie (via fastboot+adb) ne fonctionne pas chez moi.

Edit : Je viens d'essayer la manipe de VillainROM pour flasher le recovery depuis la v2.1, et ça fonctionne !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
fabulous691
Posté le: 23/08/2010 12:17

re

si je laisse les applis en place mais que j'en rajoute dans le systeme, ca marchera quand meme?
Ta stock rom tu l'as prise ou? Celle de Lox qqchose comme ca, sur xda ?
parceque lui il avait créé une partition data/app pour bouger maps, youtube et quickoffice dessus
je les ai réintégrée a la stock dans System/app, et viré sa partition, qui normalement n'existe pas sur une rom officielle

Mon pb est que quickoffice, les stocks et autres, je ne m'en sers pas, ca prend de la mémoire pr rien quoi...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Don Quilmi
Posté le: 23/08/2010 13:36

Je ne me souviens plus de la provenance de ma ROM, c'était une des premières rootées sortie après la mise à jour de la 2.1, probablement sur xda. Elle était donnée pour être strictement identique à la ROM, mais quelques trucs avaient été virés (comme HTC PDF viewer ce qui pose problème chez moi).

Si tu rajoutes des applis, ça ne posera probablement pas de problème mais si un fichier à mettre à jour a été modifié ou supprimé, ça bloquera.

Si tu as un custom recovery, tu peux toujours essayer avec un update.zip, au pire la mise à jour refusera de se faire mais tu ne risques pas grand chose (surtout si tu fais un nandroid backup avant).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
fabulous691
Posté le: 23/08/2010 15:24

d'accord, merci pour les précisions.


Une question, sur officielle pur jus, on peut supprimer des applis avec des commandes adb?

chose bizarre, mon tel n'est pas detecté quand je tentais ces commandes avec la stock pr changer le recovery..
device no found a chaque fois..le tel est detecté en mode fastboot , en sync avec HTC Sync, donc je comprend pas..

Tu aurais un lien pr les drivers que tu as , peut etre que j'ai pas tt ou que je dois les réinstaller. (je suis sous XP)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Don Quilmi
Posté le: 23/08/2010 20:05

Alors là je vais pas beaucoup t'aider. Ma connaissance d'adb se limite aux instructions données dans les tutoriaux.

Quand à mes drivers, ils datent de mon installation d'HTC Sync, ça fait un bail.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
fabulous691
Posté le: 23/08/2010 22:15

ha, en effet ! ^^

Bon ben je suis repassé en officielle le temps de, je commence a saturer des flash a répétition..
Je pense que je vais rester dessus jusqu'a ce que les froyos soient parfaites et qu'une release finale sortent de la VillainTeam, qui commence a s'approcher de la perfection avec sa froyo 1.4.1 Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique