SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Hero


2.1
toutouleboss
Posté le: 11/07/2010 16:14

Je ne comprends pas grand chose, il y a tellement de ROM !

Quelle rom est la plus stable/rapide?
J'ai entendu parlé de la vilain 12.0.0 et de la modaco R5...
Il y en a des meilleures ? Ou je dois choisir l'une des deux citées précedemment?

Merci d'avance

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Don Quilmi
Posté le: 11/07/2010 18:22

Les 2 que tu cites sont souvent considérées comme des références. Si tu préfères, tu peux aussi prendre une ROM 2.1 d'origine, identique à celle diffusée par HTC.

Les ROM MoDaCo et Villain sont des modifications optimisées de la ROM d'origine.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
djou14
Posté le: 11/07/2010 22:58

Justement je voulais tester une des deux .
J'attendais avec impatience une rom modaco en 2.1 donc je vais surement la tester Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jpquiles
Posté le: 11/07/2010 23:59

djou14 a écrit:
Justement je voulais tester une des deux .
J'attendais avec impatience une rom modaco en 2.1 donc je vais surement la tester Smile


J'ai testé les 2 :

Différences :
- La Villlain est overclockable jusqu'"a 749 mhz, la Modaco pas reste à 548
Mais l'overclock n'est pas vraiment nécessaire vu la perf de la Modaco
- La villain a Friendstream pas la Modaco
- La villain peut recevoir des MAJ Villain ou themes en OTA , pas la modaco
- La modaco a un tweak qui accelere le market, pas la Villain
- La villain permet les fond d'ecrans animés si vous n'utilisez pas htc sense.

Question stabilité, javais qq reboot intempestifs avec la Villain, et j'ai Sense qui redemarre de tps en tps qd je joue trop avec la touche Home ...

A mon avis l'overclock n'apporte pas grand chose la modaco est super fluide sans.
Aprsè publication du source du noyau technologism va releaser uen version otpimisée du noyau, les précédentes en, 1.5 étaient des réussites.

Et si vous n'etes pas fan de Facebook ou flickr vous pouvez vous passer de friend stream,

J'ai passé une semaine en Villain et je suis revenu a la Modaco, je pense que sans overclock on consomme moins de batterie .. mais c'est tout a fait subjectif et lié a l'utilisation.
Mais il n'est pas di t que je revienne a la villain etr que je rechange encore pour la modaco après Smile

Essayez les toutes les 2 et faites vous une idée selon vos besoins

A+

Jpq

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
toutouleboss
Posté le: 12/07/2010 00:17

Ok, merci !
Je suis en train d'installer la modaco r5.
J'ai téléchargé la version avec romradio, lorsque l'on installe la modaco r5, la rom radio est installé en meme temps ? Ou il faut le faire independemment?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jpquiles
Posté le: 12/07/2010 06:19

toutouleboss a écrit:
Ok, merci !
Je suis en train d'installer la modaco r5.
J'ai téléchargé la version avec romradio, lorsque l'on installe la modaco r5, la rom radio est installé en meme temps ? Ou il faut le faire independemment?


En meme tps avec la version que tu as choisie

A+

Jpq

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Akhran
Posté le: 12/07/2010 09:05

jpquiles a écrit:


J'ai testé les 2 :


Salut, Je suis sous la modaco et je me tate à tester la villain notamment pour le theme froyolicious, tu l'as testé ? Niveau perf ca rame pas trop ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jpquiles
Posté le: 12/07/2010 19:31

Akhran a écrit:
jpquiles a écrit:


J'ai testé les 2 :


Salut, Je suis sous la modaco et je me tate à tester la villain notamment pour le theme froyolicious, tu l'as testé ? Niveau perf ca rame pas trop ?


je n'ai pas testé de theme mais lis la comparaison modaco villain un peu plus haut

si tu as envie de tester testes, et si tu veux revenir a la modaco .. le nandroid est la pour ca

A+

Jpq

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
djou14
Posté le: 12/07/2010 19:37

Merci beaucoup pour ton test, il m'a bien aidé je vais passé sous R5 mais j'aime testé les autres donc je passerais probablement en vilain aussi :p
Je viendrais donner mes impressions merci encore

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jpquiles
Posté le: 12/07/2010 20:03

djou14 a écrit:
Merci beaucoup pour ton test, il m'a bien aidé je vais passé sous R5 mais j'aime testé les autres donc je passerais probablement en vilain aussi :p
Je viendrais donner mes impressions merci encore


j'ai oublié un petit détail :

Sur la Villain A2SD+ est iutilisé systematiquement s'il y a une partition ext2 ou ext3 sur la SD. alors que la Modaco (hors kitchen) n'a pas A2SD . c'est une option qui peut se mettre en place avec la Kitchen (A2SD ou A2SD+ au choix)

Quand on flash la villain rom 12.0, il y a une version patchée du recovery qui est egalement flashée.
La difference par rapport a la 1.6.2 de base, c'est une modification du wipe davlik cache pour faire un wipe ce ce cache sur la SD

A+

Jpq

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
djou14
Posté le: 13/07/2010 17:41

J'avais partitionné ma SD avec le recovery d'amon RA
Ca va bien s'installer dessus tout seul ?
Merci encore pour toutes ses précisions

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rushapoil
Posté le: 13/07/2010 17:59

oui djou14 tu wipes tout ce qu'il est possible de wiper (plutot 2 fois qu'une avec reset entre les 2, conseil perso) et tes applis iront s'installer toutes seules sur la SD (avec la villainrom 12)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique