SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Hero
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

VillainROM 12.0.0 finale basée sur la 2.1 européenne
rushapoil
Posté le: 02/07/2010 15:19

La team Villlain a sorti ce qui est pour moi la meilleur ROM actuelle pour HTC Hero.
Je vous propose une traduction de leur présentation (voir ci-dessous), un lien vers le forum officiel , un lien vers SETCPU pour l'overclock et un lien vers une video réalisée par moi même (au passage un petit mot @Christophe : une balise flash ou youtube serait appréciable sur ton forum, si un jour tu as le temps/l'envie)

Citation:

VillainROM 12.0.0 basée sur la mise à jour HTC over-the-air européenne en 2.1

Ce qui fonctionne:

* Livewallpapers (Wallpapers animés, à utiliser avec launcher pro)
* Gallery 3D (avec synchro Picasa)
* Recherche vocale
* Numérotation vocale <- en fr pas réussi à le faire fonctionner correctement)
* lockscreen du desire (le fond d'écran ne glisse pas vers le bas)
* Dalvik2cache par defaut
* Apps2SD automatique, créez une partition ext sur la SD et la ROM fait le reste.
* Tout le reste


N'est pas inclus:

* Lockscreen par défaut d'android 2.1


Ce qui a été ajouté:

* Possibilité de down/over clocler de 19MHz à 748MHz OC
* Support multi langage (même le grec fonctionne!)
* Partage de la 3G par Wifi (aNetShare)
* Partage de la 3G par USB
* AndChat IRC Client (Merci à son auteur pour la permission)
* Genie News Widget
* compcache activé et optimisé
* Gestion automatique de la mémoire, pas besoin d'un gestionnaire de taches comme autokiller !
* Valeurs de la fréquence processeur optimisées pour un équilibre entre performances et durée de la batterie.
* Busybox à jour
* Bash 4.1 (tapez "exec bash" une fois loggé dans l'adb shell)
* Liste des APN à jour
* Google maps à jour

Comment installer: (en supposant que vous avez la recovery 1.6.2 fonctionnellle, voir wiki smartphone france)

* Backup/restore
o Nandroid Backup
* Wipe
o Wipe data
o Wipe dalvik cache
o Wipe SD:Ext (si vous avez apps2sd and/or an ext partition)
* Flash
o Flash VillainROM12.0.0-Full-signed.zip
* Redemarrez

Un WIPE COMPLET EST INDISPENSABLE, SI VOUS NE LE FAITES PAS, VOUS AUREZ DES BUGS !!


Détails de connexion IRC pour ANDCHAT et aller discuter avec les developpeurs (en anglais):

Server: irc.esper.net
Channel: #VillainROM



Je laisse les remerciements tels quels, ils le méritent :
Thanks to netarchy for scripting help, kendon with patching the stock ROM, DMzda, Revoked and AdamM with extensive testing and fixes

Note: Cette ROM est construite sur la base de la mise à jour OTA, et non d'un dump du dossier system


Mes impressions personnelles :
- rapide
- stable
- navigation google fonctionnelle
- utilitaire de mise à jour OTA de la rom custom intégrée (facon cyanogenmod)
- temps de démarrage 40 sec (sauf les 2/3 premiers démarrages, 8/10 minutes le premier)
- synchro picasa <- ca c'est top
- Batterie tiens mieux le choc qu'en 1.5 !!!
- grace à setcpu, mon hero switch entre 245 et 710 Mhz en fonction des besoins, j'y gagne en réactivité et en durée de vie batterie Smile

Bref, que du bonheur. Cette rom restera en place comme la modaco 3.2 le fut pour moi un bout de temps.
Dommage pour ceux qui ont mis en place la maj officielle, je ne sais pas si ils pourront bénéficier de rom custom maintenant Sad

Allez, bon flashouillage et n'hésitez pas à donner vos impressions !!


Téléchargez ici
(rafraichir la page pour obtenir un autre miroir)

Code:
    md5:266833f34958fd523bde5d22310be09a


Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
vinaxci
Posté le: 02/07/2010 18:53

Salut,
Je suis actuellement en villainrom 11.9.1 beta, j'en suis tres satisfait, pour passer villain12 dois-je faire un wipe ou pas ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tonx
Posté le: 02/07/2010 20:40

je suis en modaco 3.2, la rom ci dessus a l'air vraiment interessante.
Qu'est ce que setCPU? doit on l'installer? si ou comment faire?
la rom et les applis se stockent dans la SD automatiquement ou pas? si non comment doit on procéder?
merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rushapoil
Posté le: 02/07/2010 22:47

vinaxci a écrit:
Salut,
Je suis actuellement en villainrom 11.9.1 beta, j'en suis tres satisfait, pour passer villain12 dois-je faire un wipe ou pas ?


Wipe uniquement le dalvik cache et c'est bon. Tu ne perdras donc absolument rien, tu repars juste pour un premier demarrage long.



tonx a écrit:
je suis en modaco 3.2, la rom ci dessus a l'air vraiment interessante.
Qu'est ce que setCPU? doit on l'installer? si ou comment faire?
la rom et les applis se stockent dans la SD automatiquement ou pas? si non comment doit on procéder?
merci


Je donne le lien vers setcpu, c'est une appli qui s'installe avec astro par exemple.
Ensuite c'est un widget qui te permet de définir la fourchette d'utilisation processeur. Le mien tourne entre 245 et 710 Mhz mais il y a differents modeles de Hero qui tiennent plus ou moins les plus hautes/basses fréquences. Ceci dit, ce n'est pas indispensable, la rom marche deja très bien sans et parfois le mieux peut être l'ennemi du bien.

Concernant les applis sur la SD, il suffit d'avoir une partition ext2 ou ext3 sur la SD et la ROM gère automatiquement l'install des applis sur la SD

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tonx
Posté le: 03/07/2010 05:29

ok merci, rom installé et les premiers effets se font ressentir Wink
génial, merci encore

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rushapoil
Posté le: 05/07/2010 13:11

Pour ceux qui aiment customiser encore plus leur joujou
un thème compatible villainrom 12 est sorti.

Image Image
Image Image


Lien vers le téléchargement de ce skin

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Akhran
Posté le: 05/07/2010 13:39

rushapoil a écrit:
Pour ceux qui aiment customiser encore plus leur joujou
un thème compatible villainrom 12 est sorti.

Image Image


Sympa le skin !!
C'est quoi le widget qui affiche batterie/memoire SD/memoire tel ? je suis sur la modaco mais il me tente bien !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rushapoil
Posté le: 05/07/2010 15:16

Je l'ai su, mais je ne m'en souviens plus, et comme les screens ne sont pas de moi, je n'ai pas ce widget sur mon hero.
Je fais ma petite enquete et je te dis ca.

[edit]
Trouvé !

c'est le widget mini info Smile

Image

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rrypi
Posté le: 05/07/2010 21:04

ou trouver le meme appli qui affiche l heure avec la meteo ? j ai installe le skin , mais j ai toujours l horloge avec la meteo de original htc !! merci de vos reponses !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rushapoil
Posté le: 05/07/2010 21:42

Ca c'est beautiful widget, payant mais avec une quantité astronomique de skins.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Akhran
Posté le: 06/07/2010 07:20

rushapoil a écrit:
Je l'ai su, mais je ne m'en souviens plus, et comme les screens ne sont pas de moi, je n'ai pas ce widget sur mon hero.
Je fais ma petite enquete et je te dis ca.

[edit]
Trouvé !

c'est le widget mini info Smile



Merci bien Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
davidok
Posté le: 20/07/2010 22:10

concernant App2sd ou autre.... cette rom le permet elle ?
(installer les applications sur la sd)

si oui comment ?

merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rushapoil
Posté le: 20/07/2010 23:09

Si ta SD a été partitionnée via le recovery modifié (avec une partition ext2 ou ext3) toutes les applis seront automatiquement installées sur cette partition.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
pepone66
Posté le: 21/07/2010 11:24

Bonjour

J'ai un casque bluetooth pour ma moto et seul la partie téléphonique sort par le casque.

Pour le reste (MP3, Instruction GPS..) çà passe par le HP du téléphone. Exist'il un moyen de régler cela?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jpquiles
Posté le: 21/07/2010 12:21

pepone66 a écrit:
Bonjour

J'ai un casque bluetooth pour ma moto et seul la partie téléphonique sort par le casque.

Pour le reste (MP3, Instruction GPS..) çà passe par le HP du téléphone. Exist'il un moyen de régler cela?


IL semble que A2DP fonctionne dans la ROM Vanilla Eclair 5 sur XDA

Ca devrait resoudre ton problème ... mais sans SENSE

A+

Jpq

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
pepone66
Posté le: 21/07/2010 14:02

merci pour la réponse rapide.

Mais mon casque n'est certainement pas A2DP puisqu'il n'est pas stéréo (Cellular-line Interphone).

Ce n'est pas pour la musique a vrais dire mais surtout les instruction GPS (ce qui pourrait m'éviter de passer par un GPS en plus)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
davidok
Posté le: 21/07/2010 16:22

concenant l'installation des appli sur sd ...

j'ai partitionné la sd en ext 2 mais dans le menu du tel, n'apparait pas App2sd ! et la memoire interne du tel diminu rapidement je trouve

une solution ? App2sd a reinstaller ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rushapoil
Posté le: 21/07/2010 16:54

une fois la SD partitionnée, il faut installer la rom.
Sinon, il y a une ligne de commande pour activer l'apps2sd si tu as installé la villain avant de faire la partition. (enfin il me semble, je vais essayer de te trouver ça)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jpquiles
Posté le: 21/07/2010 22:34

pepone66 a écrit:
merci pour la réponse rapide.

Mais mon casque n'est certainement pas A2DP puisqu'il n'est pas stéréo (Cellular-line Interphone).

Ce n'est pas pour la musique a vrais dire mais surtout les instruction GPS (ce qui pourrait m'éviter de passer par un GPS en plus)


Ok, sorry, j'avais mal lu la question Wink

J'ai le meme pb avec mon oreillette BT et le GPS et je pense qu'avec un fil ca fait la meme chose.

A+

Jpq

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Morak
Posté le: 22/07/2010 10:44

A noter que la rom FROYDvillain est sortie (et donc fonctionnant sous 2.2). Plutôt stable, un nouveau kernel est en test pour l'overclock, sinon, pas beaucoup de bugs à déplorer.

edit : version 1.1.0 sortie ce matin !http://www.villainrom.co.uk/viewtopic.php?f=45&t=2322&start=0

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nexius
Posté le: 24/07/2010 21:20

Alors ça donne quoi la FROYDvillain car je me laisserais bien tenter Razz

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Morak
Posté le: 24/07/2010 21:59

Laisse toi tenter Wink v1.1.1 now

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
fabulous691
Posté le: 25/07/2010 01:28

Bonsoir


J'ai la rom HTC officielle 2.1, et j'aimerais bien installer cette rom villain 12.0

Que dois je faire pour cela, dois je downgrader en 1.5, changer mon recovery puis flasher la rom, ou puis je le faire directement depuis ma rom , changement recovery via flashrec et flashage?

- cette rom devrait rooter mon tel, si je repasse par la suite en officielle, mon tel sera dé-rooté ?

- Le recovery modifié sera t-il supprimé?

- puis je passer d'une 2.1 officielle a la 1.5 officielle en connectant mon tel via htc sync puis en lancant le exe dispo sur le site de htc?

en fait , j'aimerais sois avoir un tel rooté sur 2.1 officielle, soit un tel sous villain a condition qu'une fois flashé, il ne faille pas 20.000 manipulations pour la faire marcher totalement, et surtout si celle ci n'est pas buggée sur des applis ou autre

Merci de votre aide


ps: puis je rooter mon htc avec ma rom officielle 2.1 via ce tuto:
http://wiki.smartphonefrance.info/root-htchero.ashx

sinon, marcherait t'il avec un htc sous rom 1.5 officielle?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Morak
Posté le: 25/07/2010 10:19

edit

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mmontig
Posté le: 25/07/2010 21:14

Bonsoir,

Petite question rapport à la Villainrom 12.0.

Depuis hier, j'ai testé la froydRom mais manque quelques éléments et pas super stables (soucis d'appareil photo entre autre), résultat, je suis repassée sur la villainRom (besoin principal, installer les appli sur la SD + une ROM plus "rapide" que l'officielle qui lague bcp trop à mon goût).

Donc, en résumé, j'ai pu testé avec plaisir app2sd sur froyd, dans la gestion des appli > choix "déplacer vers la SD" qui marchait impec.

Je pensais donc retrouver le même menu sur la villainRom mais apparemment non Confused

J'ai beau avoir la partition adéquate (et approuvée vu que ca fonctionnait avec la froyd!) et installer la villainRom, impossible de trouver comment "utiliser" app2sd ou encore l'activer ?



Je n'ai pas cette ligne dans le menu, est-ce normal ? :
Image



Est-ce que je laisse tomber et que j'installe la Modaco5 (mais pas convaincue d'après ce post qu'elle contienne de base une solution d'app2sd) ?


Bon j'avoue je suis un peu perdue la Rolling Eyes

Merci d'avance Wink
Marie

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique