SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Hero


Impossible de remettre un recovery d'origine
krisg5
Posté le: 01/07/2010 12:39

Bonjour à tous,

Voilà mes ptits soucis dernierement.

J'étais sous la rom vilain 10.2, et 'jai voulu passer à la rom officielle, via la mise à jour OTA.

Je suis donc passé en rom nu officielle (2.73....), et là direct j'ai reçu le message pour faire la mise à jour, j'accepte et hop ça commence, au re boot, le prog se bloque sur le recovery (installé en permanent) et me met un message d'erreur.

Je décide donc de parcourir le net car je me doute que l'erreur provient du fait que le recovery n'est pas celui d'origine.
Je trouve la manip pour installer un recovery d'origine et download le recovery.
je fait la manip avec flash rec et hop message d'erreur "could not access command line" donc impossible de revenir vers un recovery d'origine.

j'ai tenté d'installer les nouvelles rom custom (basée sur la version euro) mais ça marche pas terrible et beaucoup de FC.

j'ai tenté de remettre ma rom d'origine, mais mon htc étant sous version "orange belgique", je n'ai pas encore acces à la m-à-j

Donc l'idéal serait que j'arrive à installer ce recovery d'origine, mais ça marche pas.

si quelqu'un à une idée ou une astuce, d'avance merci.


ps: mon hero étant vendu après septembre 2009, il faut obligatoirement installer un recovery permanent.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Don Quilmi
Posté le: 01/07/2010 12:51

Il va te falloir passer par une goldcard pour installer une ROM antérieure, puis flasher ton recovery.

Il y a peut-être une solution plus simple, mais je ne vois pas.

Sinon, à partir de ton recovery, il est très simple d'installer un update.zip correspondant à une ROM 2.1 conforme à la version stock (perso, j'ai installé une ROM 2.1 rootée : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=712743 ).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
krisg5
Posté le: 01/07/2010 13:12

je n'ai pas de prob pour installer une rom antérieur, mais pour reflash le recovery afin de remttre celui d'origine. flash rec ne marche pas

j'ai tenté d'installé la meme rom dont tu parles mais ça bug séverre.

merci de ton aide

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
krisg5
Posté le: 01/07/2010 23:48

bon ben voilà j'ai trouvé la solution.

j'ai installé la rom générique: 2.73.405.5 par le recovery (en .zip)
j'ai réinstallé flash recovery
j'ai lancé le backup du recovery d'origine
et hop terminé, je suis en train d'installer la 2eme m-à-j

cool, je vais pouvoir vendre mon htc Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique