SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones Android Samsung
Aller à la page 1, 2  Suivante

HTC Desire vs Samsung Galaxy s
Me Peanuts
Posté le: 01/07/2010 09:12

Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit, j'ai l'intention de passer au smartphone, à l'androphone précisément..

J'attendais avec impatience la sortie du Galaxy-s dont j'ai entendu et lu beaucoup de bien et dont on connaît déjà les caractéristiques.

Cependant, sur ce forum, je vois que de nombreux utilisateurs sont anti-samsung et semblent privilégier les HTC, notamment le desire, malgré les problèmes d'autonomie.

Si vous deviez faire un choix entre le Desire sorti récemment et le Galaxy-s qui sort dans les semaines à venir (et qui sera a priori plus cher et un poil plus performant), sur quels critères vous baseriez vous?

L'autonomie est un critère important pour moi, plus que la qualité de l'appareil photo ou le nombre de milliards de pixels de l'écran.

L'ergonomie est évidemment essentielle. Je compte en faire un utilisation plus orientée "navigation web, mails etc." que multimédia, j'ai un baladeur pour ça..

J'attends avec impatience vos avis sur la question, et notamment celui des anti-samsung. Je connais assez mal leur matos vu que je me trimballe des Nokia depuis fin 90.

Merci d'avance.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Spacemaster
Posté le: 02/07/2010 16:23

Pas facile a dire, le Galaxy S est rècent,donc pas encore de tests complets et de retours d'expèriences pour en savoir plus,par contre le HTC Desire a bien rèussi tous les tests et les utilisateurs en disent plutot du bien, de nombreuses vidéos sont dispo pour te faire une idèe sur ce beau smartphone.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Me Peanuts
Posté le: 02/07/2010 17:47

Merci pour ta réponse..
Je suis assez tenté par le HTC en fait, je ne vois quasiment que de bonnes critiques (sauf concernant l'autonomie), les apports technologiques du Galaxy-s ne me sont pas indispensables (certes il est plus récent et plus performant, mais pas forcément sur les points qui m'intéressent) et le HTC aura l'avantage d'être dispo tout de suite et moins cher.

D'ailleurs, je me dis qu'il serait judicieux d'attendre quelques semaines si nécessaires avant de prendre le HTC car il est possible que la sortie du Galaxy -s le fasse baisser.. A voir si j'arrive à tenir Confused

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
guyguy
Posté le: 02/07/2010 19:11

Pour info http://www.gpsandco.com/ devrait publier un test du galaxy S ce soir ou demain

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Spacemaster
Posté le: 02/07/2010 20:21

Moi je prendrais le HTC, car par principe j'achéte jamais un appareil qui vient de sortir,et puis parcequ' il est beau ce HTC,et pas trop cher le bougre.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Me Peanuts
Posté le: 05/07/2010 08:17

J'ai suivi tes conseils Spacemaster, me voila équipé HTC Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Spacemaster
Posté le: 05/07/2010 08:43

Pour une navigation web tres rapide,tu peux utiliser l'indispensable Opèramini a tèlècharger a l'adresse mini.opera.com ou sur Market.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tiburce
Posté le: 09/07/2010 11:23

j'ai les 2 appareils et je préfère nettement le galaxy s.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
exa
Posté le: 11/07/2010 07:31

Les deux concurrents du moment:
http://www.frandroid.com/23707/galaxy-s-vs-desire-le-test-quake-2/

J'ai le Galaxy S et il est super. Étant plutot anti-lg, samsung et autres marques de telephones lents, car j'aime ne pas mettre une heure pour faire un truc sur mon portable et je sait pas si c'est plus a cause d'android ou des specs mais il est très rapide.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
newkiss
Posté le: 21/07/2010 10:15

Voici un test complet du galaxy S

www.journaldugeek.com/2010/07/19/test-samsung-galaxy-s/

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kevinpato
Posté le: 22/07/2010 17:43

tiburce a écrit:
j'ai les 2 appareils et je préfère nettement le galaxy s.


Pourrais tu détailler ta préférence envers le Galaxy S, j'hésite aussi entre les 2. J'ai un petit apriori sur Samsung (je possède le mauvais Galaxy 1er du nom)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
guyguy
Posté le: 27/07/2010 21:18

Moi mon iphone 3gs a rendu l'ame la bonne occasion de passer sous Android Smile
J'ai achete un galaxy S ce midi mais c'est encore un peu tot, on fera surement des debreifing avec les collegues qui ont un desire pendant les pauses cafe Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mcjeangui
Posté le: 30/07/2010 21:00

ayant actuellement un htc touch pro 2, et devant lui trouvé un remplacant courant septembre, je me demandais si quelqu'un a des info sur la sortie du samsung galaxy S pro Question

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
toniolasticot
Posté le: 09/08/2010 20:26

Bonsoir,

Je suis également hésitant sur ces deux modèles.
Ayant un HTC Magic actuellement et en étant très satisfait le HTC Desire me parraissé une évidence mais avec la sorti du galaxy s cela devient compliqué. J'avoue être un bidouilleur donc les roms modifié j'aime. Lequel est le plus facile de ce niveau ? Pour l'interface Touchwizz ou Sense ? Je vais aller voir en magasin pour l'esthétique parceque ça peux me pousser vers l'un plus que l'autre.

Merci de vos retour
Anthony

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
carthaison
Posté le: 09/08/2010 21:13

J'ai le Magic et le Galaxy S... Si tu aime bidouiller, garde le Magic pour le faire... Le Galaxy S est une bête de course mais doit avoir une ROM stable pour pouvoir carburer... C'est comme si tu achetais une Ferrari et que tu vas mettre ton essence au supermarché... Garde ta veille 205 GTI pour faire du tunning Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kayoo
Posté le: 18/08/2010 14:37

Donc carthaison, le galaxy S n'a pas besoi nde changer de rom pour etre 100% efficace.

SFR n'a pas mis une surcouche comme ce fut le cas sur nos magic ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nero1981
Posté le: 19/08/2010 13:04

kayoo a écrit:
Donc carthaison, le galaxy S n'a pas besoi nde changer de rom pour etre 100% efficace.

SFR n'a pas mis une surcouche comme ce fut le cas sur nos magic ?

Si, SFR a modifié la rom, mais il est très simple de reflasher une rom officielle et de retrouver un Galaxy S complètement débridé Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
carthaison
Posté le: 19/08/2010 18:19

nero1981 a écrit:
kayoo a écrit:
Donc carthaison, le galaxy S n'a pas besoi nde changer de rom pour etre 100% efficace.

SFR n'a pas mis une surcouche comme ce fut le cas sur nos magic ?

Si, SFR a modifié la rom, mais il est très simple de reflasher une rom officielle et de retrouver un Galaxy S complètement débridé Wink


Tout à fait, j'ai juste mis le ROM officielle (JM2), rooté et lagfixé... Tout ça se fait simplement. Puis en septembre la 2.2.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kayoo
Posté le: 20/08/2010 07:22

merci de ces réponses ^^

A très bientôt

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
OScours
Posté le: 22/08/2010 20:53

Pour ma part je n'ai été un peu déçu par le Galaxy S : l'autonomie, les claviers (notamment le type phonepad, et l'accès aux symboles / ponctuations), le son des alertes super faible (j'ai passé mon temps à louper des sms et des mails...). Bref, pas gardé longtemps... Dommage, surtout que je l'attendais avec bcp d'impatience !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
carthaison
Posté le: 23/08/2010 07:20

C'est dommage car tout ce que tu nous dis est paramétrable. Qu'avais tu comme tél. avant et qu'est-ce tu as pris ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kayoo
Posté le: 23/08/2010 07:50

Me voila avec mon SGS^^

pour répondre @OScours,

L'autonomie: je fais le test toute la semaine je te ferai un retour
clavier: des que j'ai changé le mode de saisie intégré directement (SWYPE) qui est bluffant !!!
Pour le son : pas de problème de ce coté la non plus


Je ne cherche pas a le défendre..; mais faut dire qu'il frise la perfection ce téléphone Laughing

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
frenchfu
Posté le: 29/08/2010 09:48

Samsung Galaxy est tres bien

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 30/08/2010 20:12

Je ne suis jamais arrivé à m'adapter à Swype. Mais il y a le clavier HTC qu'on peut installer après avoir rooté le tél. C'est surtout l'autonomie qui me dérange sur le GS, et la faiblesse du son des alertes : et ça c'est pas paramétrable. Pour ce qui est de l'autonomie j'aurais pu attendre que sortent les bayteries officielles, mais j'ai pas eu le courage. Je crois en fait que j'ai du mal avec les écrans trop grands : je me fais toujours avoir, ils m'attirent, mais je regrette à l'usage. J'ai du mal à couvrir tout le clavier et en plus avec le clavier pourri de Samsung (vous avez vu l'apostrophe !!) ça m'a agacé. Mais je reconnais tout à fait que c'est une super-bécane, sans doute le meilleur Android avec le Desire / Nexus...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
loubuntu
Posté le: 30/08/2010 21:29

ratapoil a écrit:
C'est surtout l'autonomie qui me dérange sur le GS, et la faiblesse du son des alertes : et ça c'est pas paramétrable. Pour ce qui est de l'autonomie j'aurais pu attendre que sortent les bayteries officielles, mais j'ai pas eu le courage.


Je viens justement de faire un post dans le Feedback pour parler de l'étonnante longévité de l'autonomie Rolling Eyes

http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=60296

J'avais par contre remarqué qu'avant le flash et sans utiliser un Task killer, l'autonomie partais beaucoup, mais alors beaucoup plus vite Confused

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique