SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Hero
Aller à la page 1, 2  Suivante

ROM 2.1 sur le héro
kujaff
Posté le: 20/06/2010 20:41

Bonjour à tous Very Happy

Je débute totalement dans l'installation de ROM sur mon htc hero, donc mes questions seront surement "bidons" Confused

- quelles sont les roms disponibles pour avoir un android 2.1 "complet" (j'ai vu que certaines roms n'ont pas le bluetooth ou autres) ?

- est-ce que ça vaut le coup d'attendre encore X mois d'avoir la 2.1 de chez HTC, ou les roms persos sont assez fiables et ne plantent pas ?

- il existe un moyen de conserver toute la ROM de HTC que j'ai sur mon tel ? parceque si une ROM me plait pas, j'aimerai pouvoir revenir sur celle que j'ai sans trop galérer Confused

merci Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 20/06/2010 21:58

Pour le HTC Hero je te recommande d'être un peu patient car avant la fin du mois HTC devrait proposer une mise à jour officielle Android 2.1 Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jpquiles
Posté le: 21/06/2010 06:19

Christophe a écrit:
Pour le HTC Hero je te recommande d'être un peu patient car avant la fin du mois HTC devrait proposer une mise à jour officielle Android 2.1 Smile


Tu peux attendre, meme si des ROMs existent mais surtout ne flash pas la MAJ officielle, attends qu'apparaisse ici ou ailleurs une ROM rootée mais tu devras préparer ton tel et ton PC avant.

Lis et relis le wiki de SPF, tu trouveras les procédures pour installer un recovery, rooter le tel, effectuer uen sauvegarde Nandroid, restorer si necessaire et flashezr une rom au format zip.

A+

Jpq

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kujaff
Posté le: 21/06/2010 17:12

ok merci pour les infos Very Happy

je vois que tu as un hero et une modaco, tu en penses quoi ? pas de souci, bugs, ralentissements, etc ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jpquiles
Posté le: 21/06/2010 18:42

kujaff a écrit:
ok merci pour les infos Very Happy

je vois que tu as un hero et une modaco, tu en penses quoi ? pas de souci, bugs, ralentissements, etc ?


J'avais une 3.2 en 1.5, qui fonctionnait nickel
J'ai essayé a peu pres toutes les ROM 2.1 de XDA, mais la plus stable est la 4 R3 de Modaco,
Cependant elle n'est que parteiellmeent en Francais

A+

Jpq

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
_fox_
Posté le: 21/06/2010 18:46

Modaco For Ever.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kujaff
Posté le: 21/06/2010 21:00

Lengendary et Vilain sont donc en dessous de la modaco en terme de stabilité ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
_fox_
Posté le: 21/06/2010 22:42

Moi j'ai testé la legendroid 2.1 ça m'a pris la tête, dc je suis retourné sur la modaco en 1.5 au bout d'une semaine.

Ensuite je n'ai pas testé la Modaco en 2.1, puisque la 2.1 officielle EU va bientôt sortir et qu'une rom Modaco basé sur l'officielle EU fera sont apparition et celle ci 100% en Fr.

Pour la vilain rom, c'est mitigé, je lis souvent un topic sur cette rom sur autre forum, et ca donne pas envie, car les gens en dise du bien, mais ces même gens demandent constamment de l'aide pour des bugs. Donc on retrouve souvent cette phrase "La rom est bien, fluide, mais par contre un petit bug par ci un petit bug par la, en installant ceci, ca corrige cela, etc..."
Faut arrêter, en plus il y a une nouvelle version tout les 4 matins et à chaque fois ça corrige un problème et en rajoute un autre.
Pour moi ca en vaut pas la peine.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Akhran
Posté le: 22/06/2010 08:43

Perso je tourne sur la Modaco R4 build3 depuis 1 semaine environ et aucun bug pour le moment, c'est fluide (un peu moins qu'une modaco 3.1 d'apres un pote), mais en anglais (enfin perso je trouve pas ca tellement genant quand tu connais un peut ton tel)

Donc soit celle la qui est la plus complete à mon gout (j'ai testé les villains mais qui sont tres vite instable et lentes, la chboups qui m'avait beaucoup plu (mais qui commencait a bugger au bout d'un mois d'utilisation)) ou alors si t'es pas trop impatient attend plutot une rom officielle by modaco qui sera surement la meilleure niveau rapidite/fluidité/stabilité.
Reste que d'autres peuvent etre sympa grace à certaines fonctions que certains ajoutent (ex les chpoubs)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kujaff
Posté le: 22/06/2010 08:53

merci pour vos retours d'expérience Very Happy

je pense que je vais tenter une modaco en attendant la modification de l'officielle HTC. vu depuis combien de temps ils nous mènent en bateau avec leur mise à jour fantome, c'est pas un mal Laughing

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kujaff
Posté le: 22/06/2010 20:13

j'ai finalement installé la modaco 2.1 Very Happy

tout s'est très bien passé Cool pour l'instant pas de problème, ça fonctionne même légèrement mieux que avant Very Happy

niquel en tout cas Twisted Evil

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jpquiles
Posté le: 22/06/2010 20:32

kujaff a écrit:
j'ai finalement installé la modaco 2.1 Very Happy

tout s'est très bien passé Cool pour l'instant pas de problème, ça fonctionne même légèrement mieux que avant Very Happy

niquel en tout cas Twisted Evil


Maintenant que tu es en 2.1 rootée qq conseils pour bien gérer la batterie:

N'oubllies pas de flasher la ROM radio

1) Juicedefender qui permet de gerer l'activation/desactivation du réseau pour les synchro, desactiver la nuit etc... une version gratuite peu parametrable, une version payante plus parametrable : ultimatedefender 2,79€.
Juice Plotter gratuit permet de suivre la decharge de la batterie.

2) SetCPU (gratuit sur XDA pour les membres) payant sur le market qui permet de gerer plusieurs profiles de CPU , nortamment de reduire considerablement la frequence quand on eteint l'ecran
OverclckWidget (gratuit) permet la meme chose.
Perso je prefere SET CPU

3) Estrong Task Manager qui permet de tuer les taches quand l'ecran s'eteint (en gerant une liste d'exception).

4) le choix du type de reseau GSM PRL (qui n'interdit pas je 3G ni le H) par menu caché *#*#4636#*#*

En espérant que ces conseils te permettront de mieux profiter de ton Hero.

A+

Jpq

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kujaff
Posté le: 22/06/2010 21:42

1) au début je désactivais souvent le 3G, mais finalement, c'était très chiant à re activer. à chaque fois que je le laissais trop longtemps éteint, lors de la remise en marche, il me disait "service réseau désactivé", et là, obligé d'aller rechoisir les paramètres de réseau SFR pour pouvoir relancer la 3G. maintenant je le laisse toujours activé, et j'ai pas vraiment noté de changement sur la batterie, ça reste dans les 2 jours / 2 jours et demi.

2) je regarde le widget gratuit, je suis plutot dans les logiciels gratuits Very Happy

3) j'utilise Advanced Task Killer, très pratique avec son widget qui tue en 1 click. et je préfère pas killer quand l'écran s'éteint, souvent je laisse des trucs tourner, mais jamais les mêmes, donc dur de faire des exceptions Embarassed

4) j'ai pas trop compris : le choix du réseau se fait pas tout seul, pour prendre le meilleur ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jpquiles
Posté le: 22/06/2010 22:22

kujaff a écrit:
1) au début je désactivais souvent le 3G, mais finalement, c'était très chiant à re activer. à chaque fois que je le laissais trop longtemps éteint, lors de la remise en marche, il me disait "service réseau désactivé", et là, obligé d'aller rechoisir les paramètres de réseau SFR pour pouvoir relancer la 3G. maintenant je le laisse toujours activé, et j'ai pas vraiment noté de changement sur la batterie, ça reste dans les 2 jours / 2 jours et demi.

4) j'ai pas trop compris : le choix du réseau se fait pas tout seul, pour prendre le meilleur ?


Pour le 4 j'ai trouvé la solution sur XDA

Pour le 1 : pas sur que tu retrouves tes 2 jours d'autonomie en 2.1

A+

Jpq

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kujaff
Posté le: 22/06/2010 22:36

merci pour le lien du 4), c'est assez intéressant Very Happy

par contre limite faudrait mieux mettre GSM only d'après son test, ça a l'air de consommer que dalle (5h30 - 5% contre 12h30 - 40% Shocked ), mêmùe si on va un peux moins vite sur le net.

je vais tester un peu toutes les configs et je verrais bien si ça change réellement quelque chose Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jpquiles
Posté le: 23/06/2010 06:20

kujaff a écrit:
merci pour le lien du 4), c'est assez intéressant Very Happy

par contre limite faudrait mieux mettre GSM only d'après son test, ça a l'air de consommer que dalle (5h30 - 5% contre 12h30 - 40% Shocked ), mêmùe si on va un peux moins vite sur le net.

je vais tester un peu toutes les configs et je verrais bien si ça change réellement quelque chose Very Happy


GSM only tu restes toujours en E (bas debit)
GSM PRL tu peux passer en 3G ou H

PRL veut dire Prefered Rooming List : Le tel ne cherche la connexion que dans sa liste connue ce qui limite les conso.

Si tu testes toutes les configs tes resultats peuvent nous interesser. Mais attention
mais atention ce parametre ne joue que sur la conso de la connexion 3G

Par ailleurs, les appels téléphoniques, le Wifi et le GPS sont également très consommateurs.

Spareparts donne une idee de qui a consomme quoi.

Visuellement juice plotter l'affiche sur la courbe de conso de la batterie

A+

Jpq

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kujaff
Posté le: 23/06/2010 08:48

j'ai installé juice splotter on verra ce qu'il me sort Very Happy

sinon j'ai full chargé mon tel hier soir pour 0h, je vous dirai combien de temps j'ai tenu. sachant qu'avec la 1.5 de base je tenais 2 jours voir 2 jours et demi en gros.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kujaff
Posté le: 24/06/2010 17:19

alors sans aucun logiciel pour améliorer la durée de la batterie ou quoi, j'ai tendu 42h.

en gros j'ai du téléphoner 30 min, mettre le wifi à la place de la 3G (activée 100% du temps restant) environ 2h, j'ai pas surfé mais j'ai utilisé quelques applis., et j'ai mit le GPS 30 min environ.

finalement, pas trop de perte de batterie par rapport à la 1.5, je devais être dans les 48h avec la même utilisation Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
bambuque
Posté le: 25/06/2010 13:42

Hi
Toutes les ROMs 2.1 que j'ai essayé, avec ou sans wipe, j'ai sens qui plante en boucle... le problème à l'air connu, je trouve plein de sujet le traitant, mais sans avoir de réelles solutions (ou je suis un âne, ce qui n'est pas exclu)

En attendant je suis retourné en 1.5 Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kujaff
Posté le: 25/06/2010 16:37

tu as un hero ? la modaco 2.1 que j'ai n'a aucun problème avec HTC Sens Confused

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
bambuque
Posté le: 27/06/2010 22:26

Oui un Hero actuellement en MoDaCo 3.2 (1.5) qui fonctionne très bien

La MoDaCo 2.1, la RomVilain, etc aucune ROM en 2.1 ne fonctionne, même avec un wipe

Est tu en App2SD ou non?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kujaff
Posté le: 27/06/2010 22:48

non non pas APP2SD.

vraiment j'ai eu aucun problème avec la modaco 2.1, c'est bizarre Confused

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 28/06/2010 18:06

La mise à jour officielle est là : http://android.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=937 Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
RAZIAR
Posté le: 29/06/2010 03:25

Apres mise a jour de la 2.73.... sur le site d'htc , la maj se deroule directement sans même changer de dates , la grande classe !!!!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Lathome
Posté le: 29/06/2010 08:30

ça y est je suis entrain de télécharger la MAJ

j'attends avec impatience le redémarrage Shocked Shocked

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique