SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Dream
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

[TUTOS] Mettre à jour & améliorer son HTC Dream -05/2011
Goldopaco
Posté le: 20/06/2010 09:51

oups, j'ai oublié de dire, que c'est essentiel pour rooter la 1.5 d'orange.

il ne sert à rien dans la 1.1 car le mode fastboot n'est pas bridé. Tu peux donc rooter après avoir booté sur l'imae de boot modifiée.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
BeWog
Posté le: 20/06/2010 10:03

Il faut donc installer Recovery Flasher avant de procéder au rootage (cas sous Android 1.5) ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Goldopaco
Posté le: 20/06/2010 10:12

En fait, dans le rootage du 1.5, tu ne peux pas booter sur l'iage de boot modifiée.

Si tu essaies, il te mettra

remote, not allow. C'st le bridage Orange.

En fait, tu installes un recovery, puis tu bootes dessus.

Dans le recovery, la rom n'est pas démarrée, donc pas de bridage. Tu peux envoyer les commandes avec l'invite et ca te permet de rooter.

Tu peux également taper toutes tes commandes de rootage dans le reovery, ca revient au ême.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
BeWog
Posté le: 20/06/2010 10:36

ah d'accord, je viens de griller ! En fait, je n'avais pas encore lu le tuto de Vivanno.

Donc, la procédure d'installation de Recovery Flasher de ton tuto, c'est la même chose que le tuto de Vivanno mais en plus concis ?

Edit : il faut suivre ton tuto d'installation de Recovery Flasher ou celui de Vivanno ou les 2 ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Goldopaco
Posté le: 20/06/2010 10:42

En fait.

Recovery Flasher est à utiliser à la fois dans la méthode de vivianno, pour pouvoir ensuite changer de spl etc....

Et pour rooter la 1.5 Orange.Ce qui ne sert que si tu veux rester dessus car il te faut downgrader pour changer de rom malgré tout.

La procédure de vivianno utilise recov fflash dans l'optique de mettre une ancienne rom sur tn dream, tandis que pour le rootage, ca sert juste à flasher un recovery pour pouvoir taper tes commandes.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Goldopaco
Posté le: 20/06/2010 10:46

Sur le wiki, effectivement, la phrase ne veut rien dire Mr. Green j'avais pas les yeux en face des trous LOL? ^^

Rédiger des gros tutos sur un petit cadre merdic, c'est chaud Razz

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
BeWog
Posté le: 20/06/2010 10:52

Dis moi si tu fais (ou as fait) une modification Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
BeWog
Posté le: 20/06/2010 11:04

TERMINE ! Enfin, j'espère Very Happy


Il serait utile que quelques personnes relisent le tuto (oui je sais c'est pénible ^^) mais il faut tout de même veiller à ce que les procédures soient dans le bon ordre .

J'ai mis quelques questions en gras sur quelques trucs qui me paraissait louche. Si ça reste en gras, c'est que vous n'avez pas (bien) lu ! Razz

Une fois que le tuto est validé, on pourra nettoyer les premiers posts, ça ne sert à rien de faire doublon je pense qu'un lien vers le wiki suffit. On peut garder ce topic pour les remarques et suggestions diverses...

@++

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Goldopaco
Posté le: 20/06/2010 11:39

attention,

Après le flash du spl orange,

On peut passer non pas au cas N°2, mais au flash de la radio étape 8.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
BeWog
Posté le: 20/06/2010 12:51

ah oui exact.

Si on veut installer le SPL Haykuro, il faut :
- installer le SPL Orange
- mettre à jour la radio
- installer le SPL Haykuro (si on a la bonne radio)

C'est ça ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Goldopaco
Posté le: 20/06/2010 14:08

c'est ca Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
BeWog
Posté le: 20/06/2010 14:19

J'ai ajouté une phrase à la fin du de l'installation du SPL Orange.
Citation:
Si vous souhaitez installer le SPL Haykuro, il faudra d'abord mettre à jour la Radio.


Au fait, tu mettra à jour la 1ère page quand même pour mettre en avant le tuto ? Pour ma part, j'ai capté les procédures mais ça peut servir pour d'autres, et puis, je n'aurais pas fait ça pour rien au moins ^^

Merci Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
BeWog
Posté le: 20/06/2010 17:32

Re,

J'ai encore une question ! Faut-il suivre le tuto de Vivanno jusqu'au bout ?

En fait, c'est toujours pas clair. Il faut suivre le tuto de Vivanno ET/OU faire l'installation de Recovery Flasher comme sur ton tuto ?

Merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
razergamer
Posté le: 20/06/2010 21:36

super tuto =)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jarpy86
Posté le: 20/06/2010 22:29

Super initiative, un gros boulot mais les infos sont concentrées au même endroit et ça pourra faciliter la tâche à plus d'un !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
BeWog
Posté le: 21/06/2010 07:49

Salut,

Pour ma part, je n'y connaissais rien encore la semaine dernière. J'avais envie d'installer Android 2.x (2.0 ou 2.1) et donc dès que j'aurais bien tout compris, je complèterai le tuto avec une installation de Rom stable pour avoir un tuto complet.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Goldopaco
Posté le: 21/06/2010 09:24

Salut Bewog.

Pour être plus clair:

Si tu es en 1.5, que tu souhaites y rester et rooter ton tel. tu utilises recovery flasher. pour flasher ton recovery et rentrer les commandes qui te permettront de rooter ton tel avant que le blocaage par la rom ne démarre. aucun lien avec le tuto de vivianno, ca n'est pas la même chose.

Si tu es en 1.5 et que tu veux installer autre chose. Suis le tuto de Vivianno jusqu'au bout. (Ok, tu installes flashrec) Mais il te sert juste à installer le danger spl ( qui lui te permet de mettre le firmware UK, qui va ensuite te permettre de mettre le firmware orange de base). Après cela, tu auras unn téléphone équipé du SPL 1.42.2000, qui n'est pas le orange 1.38.000.

Je ne sais pas si une mise à our radio directement sur ce spl brique le téléphone ou non. C'est pour cela qu'on installe le SPL Original orange, puis mise à jour radio, puis installation du spl haykuro si besoin et flash de la rom.

plus clair? Smile

Flash rec sert juste à flasher un recovery. Rien de plus. Chaque tuto est indépendant de l'auttre ( downgrade et root de la 1.5 orange) car on ne vise pas du tout le même objectif.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
BeWog
Posté le: 21/06/2010 10:24

Oui c'est clair. ^^
J'ai remis à jour le Wiki Wink

Je viens de me rappeler que tu as donné l'accès à l'utilisateur Dreamsupport, je peux modifier le 1er post ?

Merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Goldopaco
Posté le: 21/06/2010 11:54

Smile

Je n'ai pas à te donner l'autorisation Smile.

J'ai juste lancé la chose et posé les bases du tuto, après, c'est accessible à tous les gens bien attentionnés qui souhaitent améliorer.

sinon, je n'aurai pas créé de nouvel utilisateur et publié ses codes Wink

Merci pour ton boulot!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lefeudedieu
Posté le: 22/06/2010 07:18

Yeah,

Goldo Epinglé Jolie Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Goldopaco
Posté le: 22/06/2010 08:03

ouaip,


c'est cool !

Merci les modos /admin. Smile

Bien pour la section. En espérant que le tuto s'étoffera au fur et à mesure Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
BeWog
Posté le: 22/06/2010 08:14

Chouette, merci ! Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lefeudedieu
Posté le: 22/06/2010 09:29

Merci a vous et aux Modos Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
BeWog
Posté le: 22/06/2010 13:28

Ajout des Combinaisons de touches pour les différents types de démarrage .

S'il y en a d'autres, n'hésitez pas.

Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lefeudedieu
Posté le: 23/06/2010 18:35

@BeWog

j'ai ajouté la SuperEclair,te laisse le soin de modifier pour donner l'exemple au cas ou cela ne convient pas.

Après,je ferais les autres Roms suivant ton exemple Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique