SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Dream
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

[TUTOS] Mettre à jour & améliorer son HTC Dream -05/2011
PetiPote
Posté le: 17/08/2010 15:22

quel est le numero de chez orange que je doit appeler pour debloquer le mobile?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
BeWog
Posté le: 17/08/2010 15:59

Je ne suis pas sûr mais je ne pense qu'on ne parle pas de la même chose.

Je pense que tu veux désimlocker ton mobile, non ? Si c'est le cas, fais des recherches sur le forum et ailleurs, tu devrais trouver ton bonheur.
Le tuto, comme il est écrit dedans, te permettra d'installer d'autres Roms, c'est-à-dire des versions plus récentes et plus optimisées (Android 1.6, Android 2.1 ou 2.2).

Concernant la Radio, ce n'est pas la radio que l'on écoute tous les matins mais une partie "logicielle" du matériel du mobile permettant la connexion au réseau mobile.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
benoitb
Posté le: 18/08/2010 08:49

J'ai mis tous les fichiers nécessaire à une libération d'un téléphone Orange en 1.5 vers une rom récente comme une 2.1 ou 2.2 dans un seul fichier Zip:
http://www.mediafire.com/?9xohgu8c1rc8alo

C'est conçu pour être utilisé avec l'excellent tuto du wiki:
http://wiki.smartphonefrance.info/Mettre%20%C3%A0%20jour%20son%20HTC%20Dream%20.ashx

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
BeWog
Posté le: 20/08/2010 20:57

Salut,

Bien organisé ton package Smile
Avant de l'ajouter dans le Wiki, tu es bien sûr que tous les fichiers sont bons ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
benoitb
Posté le: 30/08/2010 13:58

BeWog a écrit:
Salut,

Bien organisé ton package Smile
Avant de l'ajouter dans le Wiki, tu es bien sûr que tous les fichiers sont bons ?

Testé sur mon Dream, 2 fois Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
al perfect
Posté le: 28/10/2010 12:42

bonjour
voila je possède un HTC dream et en voyant cyanogen je suis devenu tout fou alors je me suis lancé en regardant quelque forum mais voilà je ne suis pas aussi bon que je pencer Confused le micro-logiciel de mon htc était en 1.5, en suivant les instructions j'ai au moins réussi a mettre la version 1.1 mais voilà plus moyen de suivre ce qu'il fallait faire je me retrouve avec une vieille version et plus moyen d'avancer !!
je suis bloquer au moment où il faut root le telephone car je ne comprend vrément pas les manipes et quand mon tel est en fastboot l'ordinateur ne le reconnais pas donc je suis bloquer.
merci de bien vouloir m'aidez coordialement

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rikiki69
Posté le: 28/10/2010 13:35

al perfect a écrit:
bonjour
voila je possède un HTC dream et en voyant cyanogen je suis devenu tout fou alors je me suis lancé en regardant quelque forum mais voilà je ne suis pas aussi bon que je pencer Confused le micro-logiciel de mon htc était en 1.5, en suivant les instructions j'ai au moins réussi a mettre la version 1.1 mais voilà plus moyen de suivre ce qu'il fallait faire je me retrouve avec une vieille version et plus moyen d'avancer !!
je suis bloquer au moment où il faut root le telephone car je ne comprend vrément pas les manipes et quand mon tel est en fastboot l'ordinateur ne le reconnais pas donc je suis bloquer.
merci de bien vouloir m'aidez coordialement


Ok, donc tu es sous 1.1, félicitation, tu as fait le plus délicat.
As-tu installé les drivers, comme indiqués dans le tuto ?
Lorsque j'avais suivi ce tuto, je me souviens que j'avais eu du mal avec les drivers. Essaye de bien les installer, et normalement il devrait le reconnaitre. S'il ne le reconnait pas, c'est que les drivers ne sont pas installé, donc installe les en t'aidant du point 3.3 du tuto situé sur le wiki.

Cordialement

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
al perfect
Posté le: 28/10/2010 14:09

d'accord je vais essayer merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
al perfect
Posté le: 28/10/2010 14:17

rikiki69 a écrit:
al perfect a écrit:
bonjour
voila je possède un HTC dream et en voyant cyanogen je suis devenu tout fou alors je me suis lancé en regardant quelque forum mais voilà je ne suis pas aussi bon que je pencer Confused le micro-logiciel de mon htc était en 1.5, en suivant les instructions j'ai au moins réussi a mettre la version 1.1 mais voilà plus moyen de suivre ce qu'il fallait faire je me retrouve avec une vieille version et plus moyen d'avancer !!
je suis bloquer au moment où il faut root le telephone car je ne comprend vrément pas les manipes et quand mon tel est en fastboot l'ordinateur ne le reconnais pas donc je suis bloquer.
merci de bien vouloir m'aidez coordialement


Ok, donc tu es sous 1.1, félicitation, tu as fait le plus délicat.
As-tu installé les drivers, comme indiqués dans le tuto ?
Lorsque j'avais suivi ce tuto, je me souviens que j'avais eu du mal avec les drivers. Essaye de bien les installer, et normalement il devrait le reconnaitre. S'il ne le reconnait pas, c'est que les drivers ne sont pas installé, donc installe les en t'aidant du point 3.3 du tuto situé sur le wiki.

Cordialement


ou puis-je trouver des driver pour windows 7 ? et comment les installées ? merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rikiki69
Posté le: 29/10/2010 00:06

al perfect a écrit:
rikiki69 a écrit:
al perfect a écrit:
bonjour
voila je possède un HTC dream et en voyant cyanogen je suis devenu tout fou alors je me suis lancé en regardant quelque forum mais voilà je ne suis pas aussi bon que je pencer Confused le micro-logiciel de mon htc était en 1.5, en suivant les instructions j'ai au moins réussi a mettre la version 1.1 mais voilà plus moyen de suivre ce qu'il fallait faire je me retrouve avec une vieille version et plus moyen d'avancer !!
je suis bloquer au moment où il faut root le telephone car je ne comprend vrément pas les manipes et quand mon tel est en fastboot l'ordinateur ne le reconnais pas donc je suis bloquer.
merci de bien vouloir m'aidez coordialement


Ok, donc tu es sous 1.1, félicitation, tu as fait le plus délicat.
As-tu installé les drivers, comme indiqués dans le tuto ?
Lorsque j'avais suivi ce tuto, je me souviens que j'avais eu du mal avec les drivers. Essaye de bien les installer, et normalement il devrait le reconnaitre. S'il ne le reconnait pas, c'est que les drivers ne sont pas installé, donc installe les en t'aidant du point 3.3 du tuto situé sur le wiki.

Cordialement


ou puis-je trouver des driver pour windows 7 ? et comment les installées ? merci


Tout est écrit dans le tuto. Il faut manuellement installé les pilotes et ils se situent dans le dossier usb_driver du sdk. Relis bien le tuto, il est claire et beaucoup sont passé par là Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
BeWog
Posté le: 29/10/2010 09:18

Merci de ne pas citer à chaque fois, surtout quand les messages se suivent.

Merci Wink

Cliquez juste sur Image


Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Hulnh
Posté le: 07/07/2011 20:41

Bonsoir tout le monde!

Alors j'ai une petite question, certainement pas très pertinente mais je suis pas sûr de moi : Est-il possible de reflasher la rom Orange 1.5 (voir 1.1 si elle est encore trouvable) après avoir fais toutes les manips possible (root, changement de radio, de rom, etc) ?

Si ça peu lui redonner un côté portable d'appoint qui tiens la charge un peu plus que la normal, ça pourrait être sympa!

Merci d'avance Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Hulnh
Posté le: 08/07/2011 19:35

Re-bonsoir!

Bon, apparemment je ne peux pas réutiliser l'exe proposée par orange pour le mettre en 1.5, je récupère un erreur de connexion ... des idées?

Sinon, quelqu'un aurait une version 1.5 ou 1.1 officielle à flasher "à la main" ? SVP ? Rolling Eyes

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
phino
Posté le: 14/09/2011 10:35

salut a tous
g ve savoir si c possible de flasher la rom ginger yoshi 1.2 en ayant comme combo radio 2.22.19.26i/spl HAYKURO? OU il me fodra repasser par le new combo car la rom installee dans mon phone rame a mort.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rikiki69
Posté le: 14/09/2011 20:30

Salut Phino,

je te conseille de passer sur le nouveau SPL/radio pour les roms ginger, pour gagner quelques mo de ram très précieux, car gingerbread en demande un peu sur dream.

A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ormus
Posté le: 08/10/2011 17:59

bonjour à tous,

J'ai un petit souci en suivant les tutos mis en ligne.

alors voici ce que j'ai fait :
j'ai commencé à suivre le tuto BeWog, jusqu'au point j'ai réussi à downgrader android en 1.1 . A partir de là j'ai un peu galéré à rooter mon téléphone donc j'ai laissé tomber le tuto.
Ensuite je suis tombé sur le tuto de Androkid qui me semblait plus simple pour moi, du coup j'ai dû remettre la version 1.5 d'orange ce qui a très bien marché. J'ai rooté mon téléphone grâce à l'application Universal Androot ce qui a également marché. (j'ai pu le vérifier par terminal emulator)

Maintenant j'essaie d'installer le recovery mais c'est là où j'ai un problème.. Je suis les instructions du tuto à la lettre, mais en essayant de rebooter en recovery je reste bloquer sur le logo Orange et ce pendant plus de 20 minutes, du coup j'enleve la batterie pour redémarrer normalement.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou quelqu'un peut il m'aiguiller ?

Merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
BeWog
Posté le: 09/10/2011 09:46

Salut,

Tu appuies bien sur le bouton Home lorsque tu démarres le mobile ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ormus
Posté le: 09/10/2011 10:56

oui c'est bien ce que je fais Confused

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mathieudieu
Posté le: 05/12/2011 14:56

Bonjour, je suis en train de suivre le tuto de Vivanno et le lien pour le firmware RC7 ne fonctionne pas (URL not found)

Auriez-vous un autre lien pour récupérer ce fichier.

D'avance merci.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mathieudieu
Posté le: 06/12/2011 22:19

J'ai trouvé mon bonheur ici: http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?p=399436#399436 concernant le firmware RC7.

Me voilà donc en 1.1.

Je m'attaque au rootage et là je bloque sur le fastboot.
Mon dream démarre bien en mode fastboot mais impossible de lancer via le PC la commande fastboot.

J'ai l'impression que le fichier n'est pas présent dans le sdk installé.

Ou le trouver ?

D'avance merci.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique