SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Logiciels Windows Mobile


Problème accès mails Gmail avec outlook
cedrictrojani
Posté le: 16/06/2010 22:39

Bonjour

j'utilise un HTC Touch blanc.
Je voudrais pouvoir récupérer mes mails de mon compte Gmail mais je n'y arrive pas.
Voici les paramètres que j'entre :

adresse de messagerie : monlogin@gmail.com

votre nom : Cédric (mon prénom quoi)

Serveur de courrier entrant : pop.gmail.com
type de compte : pop3

nom d'utilisateur : monlogin@gmail.com
mot de passe : monmotdepasse
je coche "enregistrer le mot de passe"

serveur de courrier sortant : smtp.gmail.com

je demande à recevoir les mails seulement manuellement (mais mis en automatique ça ne change rien à mon pb)

Là, je clique sur "envoyer/recevoir"
Il m'indique :
-connexion en cours
-authentification
- recherche de modifications (je pense donc que ça signifie que mes infos sont bonnes sinon je me ferai jeter)
et là il m'annonce 426 nouveaux mails (je ne me souviens plus si j'avais demandé les mais du dernier mois ou autre réglage). Je le laisse les télécharger et une fois l'opération finie, sans message d'erreur, zéro mail dans la boite. je recommence, et cette fois il m'indique que je n'ai pas de nouveaux mails. je change et je demande à ne télécharger que les mails du jour, idem, zéro mails.
J'ai rebooté à plusieurs reprise le touch, supprimé et réinstallé totalement le compte gmail...
je précise que je reçois tous les jours entre 20 et 30 mails sur cette adresse gmail et que la boite elle même contient plus centaines de mails. je précise aussi que je n'ai pas consulté les mails sur gmail depuis plusieurs jours (cette boite est une redirection d'autres comptes) , ils ne peuvent donc apparaitre comme "lus" et éventuellement ignorés par outlook pour cette raison. Si je me connecte sur mmon compte gmail avec explorer sur le touch, je peux voir mes messages. de même, j'ai installé Google Mobile App et je peux voir aussi tous mes messages. Seulement j'aimerai vraiment les avoir dans outlook.
Vous voyez une solution ?

Désolé d'avoir fait long mais j'espère avoir été précis.

merci de vos conseils, avis,...

Cédric

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 17/06/2010 07:27

Utilise le smtp plutot que le pop pour voir (ce dernier va supprimer les mails du serveur une fois rapatriés)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
cedrictrojani
Posté le: 17/06/2010 08:02

merci de ta réponse. je n'y connais pas grandchose mais smtp n'est-ce pas plutôt pour l'envoi des mails et non la réception ?

Cédric

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 17/06/2010 08:29

heu...imap Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
cedrictrojani
Posté le: 17/06/2010 09:07

je te remercie, c'est parfait avec ça.
je vais enfin pouvoir éliminer le petit programme de gestion des mails gmail qui est bien moins pratique que outlook.

Cédric

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
titus07
Posté le: 17/06/2010 12:36

pourquoi ne pas utiliser le mode "exchznge outlook" pour gmail ? quitte a desactiver le push
l avantage c est que ca rentre pas dans le trafic mail

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
artem
Posté le: 17/06/2010 14:39

c'est ce que je faisais également jusqu'à ce qu'il y a quelques semaines, active sync ne se synchronisait pas avec ma boite donc j'ai tout repassé en imap et c'est pas plus mal.

je ne suis pas à la seconde, pour ma part Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique