SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Famille Google Nexus


Over multi-tâche...
rcs3
Posté le: 09/06/2010 11:48

Hello world,

je ne sais pas comment me dépatouiller de ce qui me tracasse. Expliquez-moi pourquoi le Nexus lance des tas de programmes en tâche de fond sans qu'on ne lui demande rien !
J'ai Task manager d'installé, je kill mes tâches régulièrement, mais je constate qu'au bout de 30 secondes, "ça" revient, notamment des programmes que je ne lance pas !
Une explication et un remède, quelqu'un ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
_fox_
Posté le: 09/06/2010 13:38

Un conseille. Vire toutes ces conneries de task killer et tu verra que ton téléphone ne sera pas ralenti et tu gardera une bonne autonomie.

Fais le test si tu veux. Moi pendant près d'un mois je me suis acharné avec des task killer, à faire des liste d'exception, à tout killer en veille etc...
Résultat, le téléphone est lent, bug, utilisation douteuse. etc...

Après avoir tout viré, et laissé le téléphone faire, en prenant soin de quitter mes application proprement.
Résultat : Un téléphone agréable à utiliser, pas de bugs ou de ralentissement douteux et une autonomie correcte.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
garrypine
Posté le: 09/06/2010 16:45

le fait de vouloir fermer les applications en fond c'est pas forcément pour gagner en performance , mais ausis pour éviter d'avoir une application qui va te bouffer la batterie en 5heure.

je te conseille de regarder une application come Autostarts qui permet de controler les applications qui se lancent automatiquement à chaque évènements ...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
_fox_
Posté le: 09/06/2010 19:36

Mais non. Arrêter avec ces connerie.
Il suffit juste de bien configurer vos applications et votre téléphone pour que vos applications fasse ce qu'il faut.
Sur votre PC windows vous n'avez pas de task killer mais vous faite en sorte que vos programme soit configurer pour qu'il fasse ce que vous voulez.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zaraki
Posté le: 09/06/2010 19:42

_fox_ a écrit:
Mais non. Arrêter avec ces connerie.
Il suffit juste de bien configurer vos applications et votre téléphone pour que vos applications fasse ce qu'il faut.
Sur votre PC windows vous n'avez pas de task killer mais vous faite en sorte que vos programme soit configurer pour qu'il fasse ce que vous voulez.


nan g po task killer sur le pc , j ai le gestionnaire des taches Twisted Evil
c est aussi amusant,

Laughing

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
_fox_
Posté le: 09/06/2010 21:43

Mais dans le gestionnaire de tache du PC, tu ne t'amuse pas à killer tous les processus dont 80% on ne sais pas ce que c'est comme pour android.

Tu kill seulement les programmes qui ont plantés, tu ne l'utilise pas pour faire le ménage à l'arrache.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
revlis
Posté le: 09/06/2010 22:13

Le multitache ou les applications en background qui bouffent de la batterie, c'est une légende urbaine. A ranger au même rayon que les crocodiles dans les égouts ou le chien de la mamie dans le four a micro ondes...

A moins que l'application utilise en permanence des ressources gourmandes comme la 3G, le bluetoth, ou le data (3G/Wifi), ou qu'elle boucle (lecture audio/video), ou qu'elle soit mal programmée, une application en background dans 99% du temps ne fait absolument rien, elle n'utilise ni CPU, ni affichage graphique, et donc ne consomme rien.

En revanche, elle prend de la place en mémoire et peut être problématique lorsque android décide de killer d'autre applications pour lui faire de la place, mais la mémoire n'est pas franchement un problème sur le nexus1 surtout avec les 512Mo débridé grace a froyo

garrypine prétend que les applications bouffe la batterie, OK, dit moi quel composant de mon téléphone (CPU, Retro-eclairage, GPS? 3G, etc) utilise la batterie pour ces applications.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
_fox_
Posté le: 09/06/2010 22:27

Merci de me donner un coup de main pour faire comprendre à ces zozo que killer c'est mal.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
grorel
Posté le: 09/06/2010 22:34

je rejoins l'avis des anti-killer! Very Happy

j'ai taskOS d'installé car de temps en temps, quand on teste un appli, elle bouffe toute la batterie. Et je m'en sers que pour tuer cette appli. Le reste du temps mon desire tourne comme un charme sans taskkiller.

Puis pour ce qui est de la mémoire, si la tache est en arrière plan, l'OS a la possibilité de la tuer lui même s'il a besoin de mémoire.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rcs3
Posté le: 10/06/2010 14:59

Bon, j'ai viré task manager, on verra bien.
Mais avouez que ce n'est logique de trouver des applis lancées en tâche de fond sans qu'on ne les sollicite (des applis téléchargées du market, des applis présentes d'office...)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
garrypine
Posté le: 10/06/2010 17:27

je suis pas né de la dernière pluie, j'avais un htc magic depuis un an et désormais un nexus one.
J'avoue que les task killer avaient une réelle utilitée sur le htc magic, du fait que lorsque j'avais trois applis en tache de fond, ça ramait à bloc. Aujourd'hui sur le nexus je n'ai plus ce problème mais si tu oublies de fermer gmaps, ta la triangulation qui va marcher toute la journée non stop pour te localiser (ou le gps si il est activé) et tu verras que ta batterie va prendre un coup.

un autre truc tout con que je me suis aperçu avec mon taskkiller, pourquoi au démarrage du système, des applications comme Meebo, Gmaps, AK Notepad se lancent et reste en tache de fond ?


Mais sinon je suis aussi d'accord avec les anti task killer, je trouve inutile d'avoir le widget pour killer toutes les applis qui ne sont pas dans la exclude list, mais ça peut servir pour fermer une application en particulier par exemple.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
_fox_
Posté le: 10/06/2010 17:30

C'est pour cela que je dis qu'il faut bien fermer c'est application et ne pas abuser du bouton home. Comme cela gmap ne tournera en tache de fond.

Faite comme vous voulez.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Filou
Posté le: 10/06/2010 18:54

Oula, zen _fox_ zen, la langue française est formée de très nombreux mots permettant de faire des phrases, de belles phrases, ne sois pas agressif avec ceux qui ne font pas la même chose que toi...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zaraki
Posté le: 10/06/2010 21:00

c est la pleine lune en ce moment ???? Very Happy

sinon, je suis d accord avec garrypine,
task killer sur la magic c t super utile , sur le nexus po trop car il a bcp de ram

par contre que l appli se ferme qd tu appuyes sur la touche back, ca ferme pas forcement l appli,

je quitte toujours comme ca et ca n empeche qu il y en a qui reste en tache de fond ...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
revlis
Posté le: 10/06/2010 22:30

Comme tu l'as très bien dit (et on est tous d'accord sur ce point) le magic souffrait d'un manque de ram, et les applications en background monopolisaient pour rien la ram (et donc, ralentissait le mobile, car lorsqu'une appli devait récupérer de la mémoire, android devait en liberer ailleurs et donc, des actions suplémentaires qui se traduisent par un ralentissement).

Mais en aucun cas, ces appli ne consomme de la batterie.. C'est comme 2 voiture dans le garage, ça prend de la place, mais ça ne consomme pas d'essence, et vouloir les revendre quand tu en as pllus besoins et les re-acheter quand tu en as besoin fait de la place pout mettre d'autre voitures dans le garage, mais pas des économies d'essence.

Sauf si l'appli fait des actions en boucle comme utiliser le GPS...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
grorel
Posté le: 11/06/2010 00:49

Heuuuu..... j'utilise gmap, le gps se lance pour me localiser.
Si je quitte l'appli en fesant "retour" ou "home", même combat : le gps s'arrete et je continue ma journée sans différence sur la consommation de ma batterie.

il doit y avoir des applis qui continue a utiliser le gps (mais dans ce cas, il y a une icone dans la barre des taches) mais gmaps ne le fait pas. Pas chez moi en tout cas.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zaraki
Posté le: 11/06/2010 08:33

eh mais y a pas que le gps dans la vie

y a les com data aussi qui consomme

moi en permanence g amazonMP3 qui se lance en tache de fond, je sais pas ce qu il fait car je l ai jamais lancé de moi meme,

dc kill sur kill

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chouki
Posté le: 11/06/2010 10:45

zaraki a écrit:
eh mais y a pas que le gps dans la vie

y a les com data aussi qui consomme

moi en permanence g amazonMP3 qui se lance en tache de fond, je sais pas ce qu il fait car je l ai jamais lancé de moi meme,

dc kill sur kill


Tiens voici le lien pour killer amazon, en effet il est insuportable ce soft.. je l'ai désinstaller ca va beaucoup mieux Wink

forum.xda-developers.com/showthread.php?t=657870&highlight=amazon

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
_fox_
Posté le: 11/06/2010 11:34

Apres si vous autorisez la connexion de "données toujours", et en "arrière plan", c'est normal que la batterie fonde.

Moi j'utilise le widget HTC pour couper ou non la connexion data et c'est parfait.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zaraki
Posté le: 11/06/2010 11:39

_fox_ a écrit:
Apres si vous autorisez la connexion de "données toujours", et en "arrière plan", c'est normal que la batterie fonde.

Moi j'utilise le widget HTC pour couper ou non la connexion data et c'est parfait.


en meme temps j aime bien etre informé des mails que je recois, dc coupé la data, po pour moi

mais c est vrai que c est une solution (surement la plus efficace de ce coté la Very Happy )

merci chouki, je regarderais ca,mais de tte facon je compte me faire une rom, dc je le supprimerais directe dedans, comme bcp d appli inutile,
j attends juste que le code source de froyo soit dispo, et d avoir suffisament de temps pour me refaire ma machine de compil Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rcs3
Posté le: 11/06/2010 21:26

_fox_ a écrit:
C'est pour cela que je dis qu'il faut bien fermer c'est application et ne pas abuser du bouton home. Comme cela gmap ne tournera en tache de fond.

Faite comme vous voulez.


Je ne demande que ça !
Mais c'est fou le nombre d'applis qui n'ont pas de bouton "quitter", donc qu'on ne peut pas fermer....

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
_fox_
Posté le: 12/06/2010 12:40

C'est pour ca qu'il faut utiliser la flèche retour.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nono6982
Posté le: 12/06/2010 13:25

Alors pour être franc, j'ai testé sans aucun "killer" et mon nexus tourne aussi bien... je pense qu'avec autant de ram, ce n'est plus nécessaire d'avoir ce genre d'apk.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Dagda-esus
Posté le: 12/06/2010 20:52

pour être franc, moi j'ai moins de batteries depuis que j'utilise plus de task killer...

pourtant je change souvent de roms... mais je regrète l'autonomie très juste du nexus... il est tout le temps en charge :p

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chouki
Posté le: 14/06/2010 20:33

Une nouvelle version de juicedefender vient de sortir!!

Elle est très stable et permet de désactiver automatiquement APN/WiFI des que le téléphone est locké.. c'est super pratique, il remet toute les connexions au bout de 5seconde apres délockage

Vous la trouverez sur le market! (gratuite)


Voici ma config:
Planifié: laisse APN/WIFI désactivé
Nuit laisse APN/wifi désactivé 1:30>6:00
Chargeur laisse APN/WIFI activé durent le chargement
Ecran Leave APN/WIFI enabled while screen unlock

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique