SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Famille Google Nexus
Aller à la page 1, 2  Suivante

Je fais partis de ses déçu du nexus one
tipounnet
Posté le: 01/06/2010 17:08

Bonjour, je fais partie des personnes non pas déçu mais carement dégouté. D'avoir pris le nexus one la chose la plus importantes dans les webphone c'est juste la connectivité a internet et quand je vois que depuis 1 semaine je n'arrive pas a accrocher la 3G précisément là ou un ami avec l'iphone capte la 3G sans aucun problème.

D'autre par essayer de trouver une solution à ce problème semble veine. Si on est pas ingénieur en info impossible de comprendre ce dont les forum parles.

Pour info j'ai le nexus acheter chez sfr. configuré de base. J'ai essayer :

http://wiki.smartphonefrance.info/Default.aspx?Page=Configuration%20SFR&Aspx

rien n'y fait. Je ne sais meme pas quel est la version de mon logiciel, si c'est la dernière ou si mise a jour possible. Si quelqu'un a une solution . . .

Ou si il faut attendre que google se bouge . . . ou si il faut payer un abonnement web pour rien . . . dites le Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 01/06/2010 17:11

Avant de crier au scandale tu as quoi comme abonnement ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tipounnet
Posté le: 01/06/2010 17:48

Illimythics 5.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
revlis
Posté le: 01/06/2010 17:53

As tu essayé de swicther ta SIM avec l'iPhone de ton ami pour voir si c'est pas un PB de config de ton compte SFR ?
Sinon si tu n'accroche vraiment null part la 3G, direction SAV.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tipounnet
Posté le: 01/06/2010 17:54

Si j'accroche à quelques endroit, mais vraiment rarement c'est assez folclo .

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Thierry39
Posté le: 01/06/2010 17:54

Salut,

Moi j'ai un Nexus One d'origine SFR avec un nouveau forfait Webphone.
Tout marche impeccable G, E, 3G+
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zaraki
Posté le: 01/06/2010 17:57

C est koi un ingé truc ????

Va faire un tour square les paramètre > a propos du téléphone
Et retranscris nous ce qui est écrit après le modèle Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tipounnet
Posté le: 01/06/2010 18:28

version du micrologiciel (c'est quoi c'est la, rom, c'est android, c'est le firware? ) :
2.1-update1

Version de bande de base (c'est quoi ?)
32.26.00.24U_4.04.00.03_2

Version du noyau (qu'est-ce donc?):
2.6.29-01117-g4bc62c2
android-build@apa26 #1

numero de build (c'est quoi ca aussi ?) :
EPF21B

Pour finir je viens de vérifier sur sfr, et en fait j'ai pris le portable en renouvellement de portable j'avais illimythics 3G+ et a l'agence il m'ont fait passer en illymitics 5. Mais sur le site internet ca n'apparait toujours pas. Ca pourrait venir de là ?

Sinon Thierry39 tu habite dans quel coin ?


Merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tipounnet
Posté le: 01/06/2010 18:36

Thierry39 tu habite dans quel coin ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tipounnet
Posté le: 01/06/2010 18:55

Autre chose:

Pouvais vous me dire ce que veut dire :

H E 3G G le niveau de qualité et ce à quoi ca correspond. car a coté de mon nexus one qui qui est affiche 3G mais qui ne fonctionne pas sur le net. Le portable d'un amis HTC HD2 est sur H avec une qualité de connections super rapide (les deux portables sont a 3 cm l'un de l'autre . . .)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zaraki
Posté le: 01/06/2010 19:07

alors , pour ta derniere question H=3G+ ou 3G sur
android ( si tu avais H des services comme la TV ne fonctionnerais pas ... mais bon sans le net la tv Razz

sinon ton tel est de base, tu n as fais aucune modification, c est la meme config que j avais vendredi, si je ne dis pas de betises, et ca fonctionnait tres bien

comme il t as été dis plus haut , essaie la sim de ton ami avec son iphone ( test croisé tant qu a faire)

apres peut etre que ton nexus est defectueux, c est une possibilité envisageable, dans ce cas, Go la boutique ou tu l as acheté et demande un echange et tu veux qu il te montre qu il capte bien

a mon taf il n y a que des iphone et deux cons qui se baladent avec respectivement un désir et un nexus, et ben les deux con captent aussi bien que les iphoneux Very Happy

Pour faire simple ce qui est des version du micrologiciel
2.1-update1 => c est a la fois le code de version d android, et de sous version
qt au numero de buil, c est le numero de la rom appartenant a une version/sous version

la version du noyau, c est ce que ca veut dire, le noyau etant la partie logiciel qui met en relation les autres logiciel et le materiel

la base band, c est le numero de version de la radio, partie dedié a la reception/emission telephonique

en esperant avoir été clair Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Thierry39
Posté le: 01/06/2010 19:42

J'habite dans le Jura près de Dole

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tipounnet
Posté le: 01/06/2010 19:43

Oui merci pour toutes ces informations. Mais ce qui est dingue c'est que mon phone. C'est que donc je suis dans ma chambre (où ca ne capte pas) et bien il y a ecrit 3G ( et ca devrait descendre en G que je capte un minimum non ?)

voyez vous ce que je veux dire ? :p

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
revlis
Posté le: 01/06/2010 20:52

tipounnet a écrit:
Autre chose:

Pouvais vous me dire ce que veut dire :

H E 3G G le niveau de qualité et ce à quoi ca correspond. car a coté de mon nexus one qui qui est affiche 3G mais qui ne fonctionne pas sur le net. Le portable d'un amis HTC HD2 est sur H avec une qualité de connections super rapide (les deux portables sont a 3 cm l'un de l'autre . . .)


G, E, 3G, et H (dans l'ordre) sont les abréviation des génération de protocol de transfert de donnés. (valeur des débit aproximative)
G = GPRS = 18Kb/s
E = EDGE = 380 Kb/s
3G = UMTS 2Mb/s (commercialement connu sous le nom 3G)
H = HSDPA 3.6Mb/s (commercialement connu sous le nom 3G+)

Sur la pluspart des ROM d'Android, le signe H n'apparait pas. Quand le signe "3G" est affiché on ne peut pas savoir si on est en 3G ou 3G+, à moins d'aller dans les paramètres du téléphone pour avoir le détail de la connexion.

Certes ROM permetent d'afficher le H, mais certaines applications (comme SFR TV) pensent alors qu'on est pas sous couverture 3G et donc refuse de fonctionner.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tipounnet
Posté le: 01/06/2010 23:18

Le gars à la boutique m'a dit que je ne pourrais pas utiliser la télé et je sais plus quoi avant de passer au prochain moins de mon forfait. ca viendrais peut être du fait que j'obtient la 3G réellement efficace à partir de cette période ? :p

Je me rassure comme je peux . .

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
revlis
Posté le: 02/06/2010 09:57

La télé est lié au forfait. Si tu upgrade (ou downgrade) ton forfait, la modification prend effet a la "date anniversaire".
Si avant tu était sur un forfait sans 3G ou 3G light (je ne sais pas si SFR fait ce genre de choses comme Orange), ca expliquerait tes problèmes

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tipounnet
Posté le: 02/06/2010 14:55

je vous dit ca le 21juin. après c'est direction SAV . . .Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zaraki
Posté le: 02/06/2010 15:05

fait un test avec la sim de quelqu un d autre ca t eviteras d avoir a attendre si longtemps Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chouki
Posté le: 02/06/2010 21:00

Chez SFR tu es obligé d'etre en SL2SFR au niveau de ton APN si tu veux que ton nexus accepte tous les services ex:la TV.

Dans mon cas j'étais en "illimytic 3G+" donc APN WAPSFR et donc obligation de prendre l'option full internet (tu peux négocier avec le service resiliation Wink total tu payeras 3 euros de plus pour l'options.

Par contre si tu viens de n'importe qu'elle autres forfait ils t'obligeront à prendre le forfait "illimytic 3G+ Full Internet" qui lui est plus chère tu peux aussi négocier facilement 5euros de moins voir plus, l'argument principale c'est j'ai pas les moyens je vais donc aller voir ailleurs vu qu'il me payeront mes frais de resiliation, normal..

Voila donc conclusion il te faut SL2SFR par n'importe qu'elle moyen!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
dodors57
Posté le: 08/06/2010 08:21

Comme dis dans un autre topic, j'ai moi aussi pris le N1 en boutique SFR.

Et là où avec mon Cruise (chez moi ou au taf), j'étais au taquet en H sans souci, j'ai soit une barre en 3G (donc la misère), soit pire du G à fond.

Au moment de l'achat du Nexus j'ai migré sur du Full Internet donc le forfait n'est pas en cause (j'ai bien du SL2SFR).

Me concernant, je trouve que l'accroche réseau du Nexus est mauvaise. Regarder la TV est juste impossible, DL sur le market, j'ai des "erreurs réseaux" à tout bout de champs...

Hormis ce (gros) souci, je trouve ce tel génial.

Voilà pour mon retour d'expérience.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Narayan
Posté le: 09/06/2010 10:08

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais quand le téléphone est sorti aux USA ce problème de captation de la 3G a été assez catastrophique. Je pensais qu'ils avaient corrigé le problème...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Cédriiic !
Posté le: 09/06/2010 11:11

Depuis que je l'ai ( hier ) je capte très bien la 3G... là où mon Touch pro 2 la captait aussi...

Mais il m'arrive d'avoir des erreur réseaux mais très peu.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kspsp
Posté le: 09/06/2010 21:10

Bon alors par ou je commence
-je suis chez bouygues et j'ai un ami chez orange
au meme endroit (ou orange passe mieux) j'ai la 3g a 2/3 barres
lui il est en edge sur son 3gs

c'est le meilleur téléphone que j'ai vu jusqu'a maintenant
rapidité/puissance
fonction
ecran
liberté
Mise a jour
tout me plait
Et google qui me fait halluciné (selon moi) ils "réfléchissent" vraiment a l'avenir du web et propose de nouvelle fonction
avez vous tester le gps en français et la reconnaissance vocale

sauf 2 points et encore
-les touche tactile (j aurais quand même préféré des physiques)
-l'inversion par rapport au dream des touches paramètre et home (j'arrive pas a mis faire mais de moins en moins d'erreur)

HS désoler avec tous ces post ibouze4 je me suis laché

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
garrypine
Posté le: 10/06/2010 11:32

Un ami a eu le même soucis d'accroche 3G. En fait c'est juste que SFR ne lui avait pas encore activé l'option webphone (ils attendaient le mois suivant) et donc pendant ce mois ci il est obligé de passer en wapsfr (sl2sfr marchera que le mois prochain).

tu es sur que ce ne serait pas le même problème ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tipounnet
Posté le: 17/06/2010 21:49

je vous dis ca le 20 juin. . .

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique