SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Hero


Problème pour Rooter le HTC Hero
rockmemanu
Posté le: 22/05/2010 01:24

Bonjour !
Avoir avoir suivi le tuto pour rooter mon Hero ici (désolé, j'ai pas pu mettre de lien via balise url sinon le post s'affichait pas) :
Citation:
http://wiki.smartphonefrance.info/root-htchero.ashx

Il m'est arrivé le problème suivant :
J'en suis à l'étape située juste en dessous de la seule image du wiki qui consiste en taper
Code:
adb shell
jusque là tout fonctionne, mais arrivé à la commande
Code:
mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system
j'obtiens un beau message d'érreur m'indiquant
Code:
mount : Operation not permitted

Donc à partir de là je suis totalement bloqué dans ma poursuite du rootage de mon Hero...
Quelqu'un saurait quoi faire pour m'aider ? Ca serait vraiment sympa Smile

Merci d'avance à toutes les réponses données, je ferai mon maximum pour être présent.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 02/06/2010 13:25

Tu as bien démarré ton appareil en mode fastboot avec la bonne commande ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rockmemanu
Posté le: 07/06/2010 20:17

Christophe a écrit:
Tu as bien démarré ton appareil en mode fastboot avec la bonne commande ?


Ouaip ! J'ai bien executé le mode Fastboot USB (home + retour) et ça n'a pas abouti comme je l'ai décrit...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 07/06/2010 20:25

Cette étape est indispensable et ça ne peut que marcher au moins l'écran sur ton smartphone. Retente le coup Smile
Au pire avec ton appareil démarré et connecté sur ton PC : "adb reboot bootloader" Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rockmemanu
Posté le: 07/06/2010 20:29

Christophe a écrit:
Cette étape est indispensable et ça ne peut que marcher au moins l'écran sur ton smartphone. Retente le coup Smile


Owkay Smile J'retente le coup et j'fais un up ici pour donner des news. Y'aurait une alternative dans le pire des cas ?
Ah oui au passage, est-ce qu'il existe un moyen de sauvegarder tout ce qui est des contacts, messages, apps (ou au moins les données perso des apps à la manière de Linux dans le dossier "user") etc...?
J'ai envoyé un mail à l'équipe d'Handcent SMS pour leur suggérer fortement une option du genre...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
totohh
Posté le: 10/06/2010 21:52

Bonjour la communauté !

J'ai bien réussi à rooter mon téléphone mais par contre lorsque je passe en root
Code:
adb shell
su


je n'ai pas accès à toutes les fonctions notamment route par exemple ou ifconfig ... vous l'avez actuellement je voulais vérifier ma table de routage mais j'imagine que d'autres fonctions doivent être bloquées.
Quand je dis je n'ai pas accès en fait lorsque je lance la commande il ne se passe rien comme s'il n'arrivait pas à l'exécuter. or si la fonction etait interdite j'aurais un message d'erreur là rien. Est ce que j'ai fait une mauvaise manipulation ?

Merci.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
delichoc
Posté le: 11/06/2010 09:13

Hello,

pour rooter ton tel, regarde le coup de la goldcard pour pouvoir changer l'image de boot

vérifie également des drivers...

Pour les sauvegardes (titanium pour les applis)
handy backup pour les sms, call log, contact (pas top pour les contacts, ne sauvegarde pas les photos...)
Pour les contacts, j'ai basculé sur gmail, on gagne un temps fou à la réinstallation
Pour handy backup, il faut que tu sauvegardes sur la sd
tu copies la sauvegarde de ta sd sur ton pc
une fois que ta nouvelle rom est installée, tu recrées un backup bidon que tu sauvegardes sur la sd (tu mets le même nom de sauvegarde
tu écrases ensuite ta copie reprenant tes messages
tu retournes sur handy backup et là tu fais un restore

bon courage

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rockmemanu
Posté le: 11/06/2010 14:29

delichoc a écrit:
Hello,

pour rooter ton tel, regarde le coup de la goldcard pour pouvoir changer l'image de boot

vérifie également des drivers...

Pour les sauvegardes (titanium pour les applis)
handy backup pour les sms, call log, contact (pas top pour les contacts, ne sauvegarde pas les photos...)
Pour les contacts, j'ai basculé sur gmail, on gagne un temps fou à la réinstallation
Pour handy backup, il faut que tu sauvegardes sur la sd
tu copies la sauvegarde de ta sd sur ton pc
une fois que ta nouvelle rom est installée, tu recrées un backup bidon que tu sauvegardes sur la sd (tu mets le même nom de sauvegarde
tu écrases ensuite ta copie reprenant tes messages
tu retournes sur handy backup et là tu fais un restore

bon courage


J'vais être obligé de t'appeler "mon sauveur" là XD
Un énorme Merci, je vais éssayer tout ça de suite. Tu sauves mon Hero ! (Non je n'ai pas cherché à faire de jeux de mots)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
delichoc
Posté le: 11/06/2010 16:32

avec plaisir, n'hésites pas si tu as des problèmes
par contre essaye d'être plus précis quand tu parles de tes problèmes
rom utilisée, numéro de firmware...

bon flash

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rockmemanu
Posté le: 11/06/2010 16:33

D'accord je prends note !
Merci Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rockmemanu
Posté le: 12/06/2010 19:55

Le problème est cette fois différent... Handy Backup bien qu'alléchant au niveau de ce qu'il propose, plante avant d'obtenir la totalité des infos (à 15% de la barre de chargement -> freeze puis demande de fermeture du processus inévitable).
Est-ce qu'une vie sociale trop chargée peut en être la cause (nombre assez gros de SMS dépassant les 8500) ? :/

En revanche j'ai pu enregistrer séparément les contacts et le call log.
Donc toujours sous 1.5 w/ HTC Sense, ça n'a toujours pas changé vu que j'ai pas pu garder mes messages...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
_fox_
Posté le: 12/06/2010 21:30

Moi pour handy backup avec +500 sms ca passe.
Apres 8500 tu pourrais virer ceux qui on plus de 10 ans.

Sinon essaye un autre logiciel comme "sms backup & restore".

Par contre je préfère te prévenir. La restauration est bien plus longue que la sauvegarde.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rockmemanu
Posté le: 12/06/2010 23:32

_fox_ a écrit:
Moi pour handy backup avec +500 sms ca passe.
Apres 8500 tu pourrais virer ceux qui on plus de 10 ans.

Sinon essaye un autre logiciel comme "sms backup & restore".

Par contre je préfère te prévenir. La restauration est bien plus longue que la sauvegarde.


Merci Smile Je vais essayer de suite et je rapporte des news !

Edit : En tout cas les commentaires de l'app sont très positifs !

Edit 2 : On arrive à 12200 messages en fait, je comprends pourquoi l'autre plantait :/ , mais celui-ci marche parfaitement bien sans planter, quitte qu'à prendre son temps. Parfait quoi ! Un Grand Merci à toi aussi =D

Petite question à tous, si vous aviez une bonne ROM à me conseiller, laquelle (ou lesquelles) me citeriez-vous et pour quelle(s) raison(s) ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
_fox_
Posté le: 13/06/2010 03:33

SI tu reste en 1.5, la modaco 3.2 est le top du top.

En ce moment je viens tout juste de passer sur une rom 2.1 avec la legendary 1.3.5 mais les performances des rom 2.1 se font bien ressentir.

Après tout est fonctionnel et pas de plantage a signaler, mais petite perte de fluidité, qui peut être compenser en overclockant.

J'attend la rom Modaco sur base 2.1 officiel européenne mais faut il que cette mise à jour sorte un jour.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rushapoil
Posté le: 13/06/2010 14:41

Je me permet de rebondir sur ce sujet..

En 1.5, la modaco custom rom 3.2 date un peu et a trouvé son maître, la kimera 1.8. J'avais publié un petit article à son sujet chez android software.
Elle a tout les atouts de la modaco (on pouvait difficilement faire mieux de toutes facons), mais elle s'overclock en plus et permet de donner des sensations d'aisance inégalable!


Concernant les roms en 2.1, il y a plusieurs écoles :

Les roms basées sur la 2.1 officielle sortie à taiwan :
stables, rapides, mais impossible à traduire en francais à 100%. Le clavier est en fr quand même. Je conseille la villain rom 10.2

Les roms basées sur des leaks de kernel de droid ou d'eris :
entièrement traduites, ces roms souffrent de quelques bugs (mms/gps/autonnomie) selon les roms mais aucune n'est sans aucun bug majeur. A toi de trouver la rom qui convient à ton utilisation.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rockmemanu
Posté le: 15/06/2010 20:27

Merci beaucoup pour les réponses !
Après sauvegarde des messages contacts etc... Mon choix s'est porté sur VillainROM 10.2 (avec Update pour Friend Stream par la suite) qui fonctionne à merveilles, même 5x mieux que la 1.5 w/ HTC Sense ! Une fluidité quasi irréprochable et surtout punaise enfin le mode ROOT quoi (qui me renvoie à d'anciens souvenirs sous Linux...) qui permet, entre autres, de retrouver la fonction d'envoi de fichiers via Bluetooth.

Qqun sait s'il y a un quelconque moyen d'intégrer une compatibilité avec le format audio FLAC ? J'ai vu que Cyanogen la contient, d'où ma question... Peut-être que les forums d'XDA ou de CyanogenMod...

Merci encore pour vos réponses précieuses, qui m'ont permis d'avancer à grands pas dans le monde d'Android, je le dirai jamais assez !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rockmemanu
Posté le: 12/07/2010 18:05

Re tout le monde Smile Je reviens sur ce topic pour demander qqchose par rapport à VillainROM ! En fait je sais pas c'qu'il s'est passé, je soupçonne certains programmes, mais en fait parfois quand je clique sur mon écran il fait comme si j'avais cliqué autre part, souvent en dessous. Donc je sais pas quoi faire pour rêgler ça...

EDIT : En fait la solution recherchée serait un moyen de "remettre le calibrage d'écran en rêglage d'usine" car il est devenu hyper sensible (pour citer qques exemples : interagit avec le doigt situé à 1 Cm de l'écran quand au dessous des touches W à N du clavier tactile, confonds des touches lors de la saisie texte peu importe le programme cible, quand j'agis pour déployer la barre du haut, il fait comme si j'avais dézoomé pour voir l'ensemble des bureaux) donc voilà. A savoir que tout marche nickel si j'utilise la trackball, mais son utilisation ne s'avère vraiment pas pratique dans bien des cas...
J'ai également remarqué (mais faut avoir l'oeil éxercé, merci l'expérience du détail et des couleurs acquise grâce à Photoshop Cool) que deux lignes de mon écran ne me sortaient pas un blanc parfait comparé au reste, lors de l'image de démarrage "HTC Quietly Brilliant". J'en suis venu à la probabilité d'une défaillance pûrement technique de l'écran tactile.
Cependant, si qqun a une idée pour ce problème détaillé au plus possible, voilà voilà...

En cas de réponse, n'hésitez pas sur le vocabulaire informatique complexe (relatif à Windows, Linux et Android ainsi que l'hardware en général), en cas d'incompréhension je n'hésiterai pas à demander tout de même.

Si qqun a une issue, je suis volontiers, comme avant...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tiico
Posté le: 14/07/2010 00:01

Bonjour,

je suis en passe de mettre à jour mon HTC hero (rom officielle 1.5) vers une Rom villain ou modaco.
Par contre, je souhaiterai faire une sauvegarde des datas du téléphone avant le wipe. Je cherche donc à rooter mon Hero. et là pb...
J'ai mis le recovery (avec flash recorder) et j'accede bien au mode recovery.
Mais pour utiliser les outils de backup (titanium), j'ai besoin de rooter le téléphone. Dès que j'essaye le fastboot après avoir redémarré le téléphone en fastboot usb mais j'ai le message suivant "downloading 'boot.img'... FAILED (remote: not allow)".
Je ne parviens pas à passer cette étape et donc... pas à rooter.
Pouvez vous me venir en aide?
Tiico

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique