SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones Android toutes marques


Un HTC ? oui mais lequel ?
MAB
Posté le: 13/05/2010 08:47

Bonjour

Pour le moment j'ai un HTC TYTN 2 et souhaite changer pour un HTC "Androïd". Je vais sans doute avoir pas mal de questions Laughing mais je vais commencer doucement

Déjà je n'arrive pas vraiment à discerner quels sont les avantages et inconvénients du desire et du legend ???

Ensuite, j'ai cru comprendre qu'en prenant un pack chez un opérateur, on a + ou - un mobile bridé et des difficultés pour android market Crying or Very sad
mais en même temps le tarif n'est pas du tout comparable avec le mobile "nu" et il faut de toute façon payer un abonnement
alors y a-t-il une solution miracle ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Rynz
Posté le: 15/05/2010 00:49

Slt,
Tu peux cmmencer par là :
http://www.gpsandco.com/articles/article.php?cat=article_pda&id=441
Cà te donnera une idée...
Pour ce qui est du prix, çà va dépendre si tu le veux nu ou avec forfait...

Pour ma part sortant d'un tytn2 aussi (qui avait pris un gros coup de vieux face au tattoo de ma femme) j'ai longtemps baver devant le droid, nexus, x10 et désir en attendant la fin de mon abo.... avant de tomber sur la promo virgin.
Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
MAB
Posté le: 15/05/2010 18:58

Merci Very Happy

en principe ce sera donc le DESIRE mais j'ai lu un truc sur le forum SFR qui me fait douter :
"Sinon le Nexus One a un avantage énorme sur le HTC Désire puisqu'il recevra ses mise à jour contrairement aux autres mobiles android qui eux restent bloqué sur leur version de base"

qu'en est il ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 15/05/2010 22:47

Pfff, c'est vraiment n'importe quoi, HTC devrait attaquer SFR pour publicité mensongère : les autres mobiles sous Android recevront leurs mises à jour, sans doute pas aussi vite que le Nexus, mais ils les recevront, surtout le Desire qui est un modèle phare...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
MAB
Posté le: 16/05/2010 05:29

OK me voilà rassurée
attention ce n'est pas SFR qui dit ça mais un participant sur le forum SFR sans dire d'où il tient cette info

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
RichardLomu
Posté le: 16/05/2010 12:27

À cause de la surcouche Sense il reste tout de même possible que le Desire ne reçoive pas les maj...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 16/05/2010 21:02

Mais bien sur que si, il les recevra. Ça prendra un peu plus de temps que pour le Nexus, c'est certain, mais il les recevra...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
MAB
Posté le: 17/05/2010 12:50

Il y a des trucs que je ne comprends pas :

Actuellement SFR n'a pas le HTC Desire dans ses offres de mobile et d'après le responsable de l'espace SFR que j'ai vu ce n'est pas pour cette semaine, ni sans doute pour le début de la semaine prochaine.
dans le même temps, rue du com (ainsi que d'autres) vend l'HTC Desire avec un abonnement SFR !!!

Est ce que cela veut dire que c'est rue du com qui constitue une sorte de pack ?

et si oui, est ce que cela signifie que le mobile a la ROM officielle d' HTC et non celle de SFR (donc non bridée) ?

et quid du simlockage dans ce cas ? Phone house indique que le mobile est "non simlocké" mais je n'ai rien vu de précisé chez rue du com

Enfin, quels sont les inconvénients éventuels de prendre un "pack" chez rue du com (ou autre) plutôt que chez l'opérateur correspondant ?

Help, je suis perdue Embarassed

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 17/05/2010 14:07

Effectivement, si tu prends le Desire chez RduC ou une autre enseigne du genre, le mobile sera en général un modèle "nu", désimlocké et avec la rom d'origine (surtout si le mobile en question n'est pas encore sorti chez l'opérateur). Mais il sera aussi plus cher qu'en pack opérateur direct, et dans certains cas il y aura des bidouilles à faire pour accéder à certains services opérateur, comme la tv notamment...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique