SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Famille Google Nexus


dualboot sur nexus one
kmill
Posté le: 05/05/2010 15:26

bonjour a tous Very Happy

je suis tomber sur un article qui parle d'un dual boot sur hero, le nexus étant plus recent et plus puissant, cela est'il possible d'avoir un dual boot sur nexus ? Very Happy

ici -> [url=http://www.frandroid.com/14977/un-dual-boot-pour-le-htc-hero/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+Frandroid+(FrAndroid)&utm_content=Netvibes]www.frandroid.com/14977/un-dual-boot-pour-le-htc-hero/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+Frandroid+(FrAndroid)&utm_content=Netvibes[/url]

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zaraki
Posté le: 05/05/2010 15:46

c est également possible sur le Magic,

suffit d editer dont boot.img pour lui indiquer ou se trouve le système a démarrer (sur la carte SD en general)

je l utilisais pour essayer de démarrer openMoko sur le Magic Wink

j avais commencer un tuto qui explique comment faire la modification mais il est encore dans mon pc et po sur le net , le mets a dispo ce soir si j ai le temps Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kmill
Posté le: 05/05/2010 15:51

si sa tourne même sur magic alors c'est nikel Very Happy

tu excusera mon ignorance mais c'est quoi openmoko ??? Razz

je suppose qu'il faut une Sd de classe 8 pour que sa marche bien ? ( si j'ai bien comprit ^^ )

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zaraki
Posté le: 05/05/2010 15:56

pour la SD peux importe (plus elle est rapide mieux c est, c est sur Very Happy)

OpenMoko c est un systeme mobile full opensource (surement l un des premiers d ailleurs)
ca a l air sympa, ceux qui ont un dream peuvent plus l utilisé que les autres car pas mal de personnes ont bosser dessus (dont un ,francais je crois, qui a fait bcp pour le portage coté noyau, mais j ai l impression qu ils ont un peu laché l affaire, c est dommage car un environnement X ca aurait pu etre sympa)

forum.xda-developers.com/showthread.php?t=624392

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zaraki
Posté le: 05/05/2010 16:05

HOWTO:_Unpack,_Edit,_and_Re-Pack_Boot_Images

et surtout :

wiki.openmoko.org/wiki/OpenMoko_on_HTC-Dream

Citation:
mkbootimg --cmdline "console=tty0 no_console_suspend=1 root= /dev/mmcblk0p2 rootdelay=2 fbcon=rotate:1" --kernel $HACK_DIR/gnulinuxkernel/arch/arm/boot/zImage --ramdisk ./newramdisk.cpio.gz -o openmoko-boot.img


Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kmill
Posté le: 05/05/2010 16:08

Shocked euh pour moi c'est du chinoi la Razz

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zaraki
Posté le: 05/05/2010 16:10

en fait qd tu rebuild ton boot.img, la citation c est la ou tu places l endroit ou tu veux boot (pour etre précis c est ce qui est en rouge) avant de recompacter le boot.img

bien sur tt ca est a faire sous nunux

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kmill
Posté le: 05/05/2010 16:14

nikel je voulais tester la dernière mouture d'ubuntu Very Happy Razz ( oui je sais il n'y a pas que ubuntu comme distro de linux mais c'est celle ou je me pert le moins Razz )

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zaraki
Posté le: 05/05/2010 16:17

euh si tu veux test une compil systeme ca va pas etre top

de base elle embarque la dernier Java et il faut obligatoirement l ancienne :p

m enfin pour le kernel po besoin,

mais si tu veux etre trankil je te conseil debian 5, au moins avec lui pas de galere de compil Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kmill
Posté le: 05/05/2010 16:20

J'installe ubuntu via wubi et je n'est pas trouver d'équivalent pour debian :-/

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zaraki
Posté le: 05/05/2010 16:38

eurf
va surement falloir bidouiller alors pour mettre l ancienne version de java, j avais reussi a l installer sur mon netbook (super galere a cause de ca CG mal suporté un EEE1201HA) mais la compilation du syteme n a jamais fonctionné jusqu au bout contrairement sous debian ...
mr.paresseux.hd.free.fr/dokuwiki/doku.php?id=linux:ubuntu:jdk5_et_karmic (l affichage est tres tres lent :p )

un autte surement plus approprié : installing-sun-jdk-5-on-ubuntu-9-10-and-10-04/

sinon voila un resumé de ce que j avais fait :
xda-developers.com

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kmill
Posté le: 05/05/2010 19:13

bon j'ai essayer de comprendre les manip mais j'ai rien comprit Razz
je vais faire le fainéant et attendre un tuto en français pour noob anglophobe Razz

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique