SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones HTC


HTC Legend SFR Débridé
vikingvic
Posté le: 30/04/2010 10:40

Bonjour à tous,

Ca y est la première étape est franchi !!! Nous pouvons dorénavant débridé la ROM SFR du Legend grâce à "alexx3333" sur le site XDA-DEVELOPPERS et "TheUnlockr"

Version Anglaise >>> ICI <<<

Je l'ai fait cette nuit et ca fonctionne nikel Very Happy J'ai pu repasser en version d'origine du Legend et avoir les mise-à-jours.... je suis donc passé de la version 1.23.163.1 à la version 1.31.405.4 et plus aucun problème sur le market..... et j'ai pu retrouver toutes mes applis précédemment chargées Razz



Je vous traduit la procédure pour les personnes ayant un peu de mal avec l'anglais. Elle parait longue mais en l'espace d'1/2h elle est faîtes, seul le téléchargement de la ROM Officiel prends beaucoup de temps....



Exclamation Attention de sauvegarder toutes vos données de votre carte SD et vos SMS/MMS.... ("SMS Backup & Restore" sur le Market gratuit). Exclamation


I. Création de la GoldCard :
Vous allez avoir besoin d'un adaptateur SD afin de pouvoir faire certaines manips...

1. Installer la dernière version 2.0.33 de HTC Sync disponible sur le site d' HTC

2. Télécharger SDK Android sur votre PC et déziper le dans le répertoire "C:\AndroidSDK\"

3. Sur votre Legend, allez dans les "Paramètres > Stockage du Téléphone et Carte SD", cliquez sur "Désactiver la carte SD", puis sur "Formater la carte SD" et validez.

4. Toujours sur le Legend, allez dans "Paramètres > Applications > Développement" et cochez "Débogage USB" et "Rester activé".

5. Connectez votre Legend sur votre PC avec le câble USB en mode "Lecteur de disque"

6. Ouvrez une invite de Commande sur votre PC (sur Vista et Seven, tapez CMD dans la barre de recherche du bouton Démarrer)

7. Taper les lignes de commandes suivantes (chaque renvoi à la ligne correspond à la touche "Entrée":

Code:

cd
cd\AndroidSDK\tools
adb devices


Normalement il doit vous renvoyez le numéro de produit de votre HTC Legend. Dans le cas contraire, c'est qu'une étape précédente n'a pas été suivie.

Entrez à nouveau les lignes de commandes suivantes :
Code:
adb shell
cat /sys/class/mmc_host/mmc0/mmc0:*/cid


Vous obtiendrez un code, NOTEZ LE PRECISEMENT !!!

8. Rendez-vous sur le site http://hexrev.soaa.me/ et entrez-y le code que vous venez d'obtenir dans l'Invite de Commande. Cela va vous générez un nouveau code permettant de créez votre GoldCard. Copiez ce code.

9. Rendez-vous maintenant sur le site http://revskills.de/pages/goldcard.html et indiquez votre email et le dernier code que vous avez obtenu à l'étape 8. Validez, vous recevez gratuitement sur votre mail le fichier GoldCard !!

10. Installez HxD Hex Editor sur votre PC

11. Retirez votre carte microSD de votre téléphone et insérez là dans votre PC avec l'adaptateur SD

12. Ouvrez HxD Hex Editor ("exécuter en temps qu'Administrateur" sur Vista et Seven).

13. Dans le menu, cliquez sur "Extra > Open Disk". Dans la fenêtre, décochez "Open as Read Only", sélectionnez "Physical Disk > Removable Disk" (c'est votre carte SD) et validez même lors du message d'avertissement.

14. Dans le menu, cliquez cette fois sur "Extra > Open Disk Image" et cherchez le fichier GoldCard (goldcard.img) que vous avez reçu par mail. Validez lors du message pour l'ouverture en Taille de Secteur 512.

15. Copiez tout le code du fichier GoldCard

16. Dans l'onglet "Removable Disk), selectionnez les lignes 00000000 à 00000170 et collez les lignes de codes que vous venez de copier de GoldCard.

17. Sauvez votre fichier malgré l'avertissement.....

18 et dernière étape...... Remettez votre carte microSD dans votre Legend et s'il ne vous dis pas qu'elle doit être formatez et la reconnait c'est que vous avez réussi !!!!



II. Installation de la ROM HTC Constructeur

Téléchargez la ROM Constructeur RUU_Legend_HTC_WWE_1.23.405.1_Radio_47.26.35.04_7.05.35.26L_release_120393_signed

- Serveur RapidShare rapidshare.com/files/381880190/RUU_Legend_HTC_WWE_1.23.405.1_Radio_47.26.35.04_7.05.35.26L_release_120393_signed.exe

Plus lent..... http://netload.in/dateitcVNyDASX9/RUU_Legend_HTC_WWE_1.23.405.1_Radio_47.26.35.04_7. 05.35.26L_release_120393_signed.exe.htm (désolé en fonction url, ca ne veut pas fonctionné...


Une fois le fichier téléchargé sur votre PC, connectez votre HTC Legend en "Lecteur de Disque" et exécutez le fichier depuis votre PC.

La procédure prend entre 5 et 10 min.Wink Il vous faut ensuite refaire la configuration initiale de votre téléphone.

Si cela ne fonctionne pas, c'est que la création de la GoldCard, n'a pas été correcte, il vous faut recommencer... Embarassed

Vous voilà sur la ROM Officiel de HTC et non bridé SFR !!!!!



III. Dernière étape...... La mise à jour vers la toute dernière version en OTA

Assurez-vous d'avoir un accès WIFI afin de ne pas flingué votre quota DATA et pour plus de rapidité.

Cette dernière mise-à-jour gardera votre configuration Wink

Allez dans "Paramètres > A propos du téléphone > Mises à jour logicielles système" et cliquez sur "Vérifiez maintenant".

Si vous être en WIFI, le téléchargement est très rapide, un petit délai d'environ 1min s'écoule entre le moment où votre Legend vous indique dans les notifications que le téléchargement est terminé et le lancement de l'installation de l'update.

Laissez vous guider et vous serez sur la toute dernière version 1.23.405.4 Razz

Il ne vous reste plus qu'à réinstaller toutes vos applications toujours présente dans le Market (y compris les Scanners QRCode.... mon préféré est Mobiletag).



Voilà régalez vous avec votre Legend Débridé !!!! Vivement que l'on puisse le Rooter !!!! Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Dralex
Posté le: 30/04/2010 17:47

Bonjour,

En effectuant cette commande dans cmd

cdcd\AndroidSDK\toolsadb devices

Cela me renvoi

Le chemin d'accès spécifié est introuvable.

Est-ce normal, j'ai bien sur suivi à la lettre toutes les étapes précédentes.

Edit, bon j'ai cherché un peut sur le net j'ai résolu mon problème ^^

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
vikingvic
Posté le: 30/04/2010 17:52

Dralex a écrit:
Bonjour,

En effectuant cette commande dans cmd

cdcd\AndroidSDK\toolsadb devices

Cela me renvoi

Le chemin d'accès spécifié est introuvable.

Est-ce normal, j'ai bien sur suivi à la lettre toutes les étapes précédentes.


Excuse-moi, il y a du avoir un bug dans ma validation du message..... les renvoi à ligne ne sont pas apparu..... Je corrige tout de suite....

Le bon code est :
Code:

cd
cd\AndroidSDK\tools
adb devices


Bon manip à toi

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Dralex
Posté le: 30/04/2010 18:37

Marche niquel !

Première fois que je fait ça, ça apporte quoi de le rooté ?

Merci !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 30/04/2010 18:44

Dralex a écrit:
Première fois que je fait ça, ça apporte quoi de le rooté ?

La liste est longue Smile
- Installer des logiciels directement dans la partie système de l'appareil pour gagner de la place mémoire
- Supprimer des logiciels de base qu'on n'utilise pas
- Utiliser des logiciels particuliers comme le partage Bluetooth, le partage WIFI, ...
- Réaliser une sauvegarde totale de son appareil pour en récupérer par exemple les programmes achetés
- Changer le firmware de l'appareil pour en étendre les fonctionnalités
- Modifier les fichiers système pour en corriger les bugs (Bug du répondeur SFR par exemple)
- ...

En bref exploiter à fond son appareil Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
vikingvic
Posté le: 30/04/2010 18:45

Dralex a écrit:
Marche niquel !

Première fois que je fait ça, ça apporte quoi de le rooté ?


Avoir un téléphone Rooté permet notamment de ne plus installer les applis sur la mémoire interne mais sur la carte SD, un gain de place énorme.

Cela permet aussi de pouvoir installer des ROMS Custumisés pour ceux qui le souhaitent....

EDIT : Christophe m'a laissé sur place :p

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Dralex
Posté le: 30/04/2010 18:50

OK merci pour vos réponses, me reste plus qu'à trouver comment reconfiguer le reseau sfr :p

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
vikingvic
Posté le: 30/04/2010 18:55

Dralex a écrit:
OK merci pour vos réponse, me reste plus qu'à trouvé comment reconfigurer ma 3G Very Happy


C'est à dire ??

Si tu as des soucis de connexions 3G, va vérifiez dans "Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès" que "Full Internet (sl2sfr)" est bien coché si tu as cette option chez SFR pour l'internet illimité.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Dralex
Posté le: 30/04/2010 19:18

Niquel ça marche !

En effet il était coché en wap huhu

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
k156
Posté le: 01/05/2010 22:25

Arff, je suis deg' car je n'ai pas d'adaptateur pour la MicroSD (afin de la brancher sur le PC), dommage que SFR n'en fournisse pas un Sad car j'aurai été tenté par ces manipulations.

En tout cas bravo pour le tuto, il semble clair !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
vikingvic
Posté le: 02/05/2010 02:12

k156 a écrit:
Arff, je suis deg' car je n'ai pas d'adaptateur pour la MicroSD (afin de la brancher sur le PC), dommage que SFR n'en fournisse pas un Sad car j'aurai été tenté par ces manipulations.

En tout cas bravo pour le tuto, il semble clair !


Sur un autre forum où j'ai mis le tuto, on m'a informé que l'on pouvais faire la manip tout en laissant la carte SD dans le téléphone en le laissant en mode lecteur de disque au lieu de l'adaptateur.... Tu peux essayer si ca fonctionne...

Merci pour le compliment Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
k156
Posté le: 02/05/2010 17:45

Ah on peut sans ? Smile Merci pour l'info.

J'ai commandé un adaptateur SD hier sur ebay (2 euros Laughing ) ... mais je vais tester dans la soirée la manip en laissant la carte SD et vous informerai si celà est possible.

A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
alexisb
Posté le: 03/05/2010 19:37

Parfait !

Je suis moi aussi avec un pack sfr en 1.23 alors qu'une 1.32 est déjà dispo ...

Ici il y a un début d'animation ... : http://atelier.sfr.fr/beta-tests/htc-legend-en-avant-premiere

Cette procédure pour remplacer la ROM SFR par la ROM HTC classique est elle réversible ? Avez vous une procédure pour revenir en arrière ?

Le LEGEND avec SFR est garantie 2 ans (sans modification) !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
vikingvic
Posté le: 03/05/2010 21:19

alexisb a écrit:
Parfait !

Je suis moi aussi avec un pack sfr en 1.23 alors qu'une 1.32 est déjà dispo ...

Ici il y a un début d'animation ... : http://atelier.sfr.fr/beta-tests/htc-legend-en-avant-premiere

Cette procédure pour remplacer la ROM SFR par la ROM HTC classique est elle réversible ? Avez vous une procédure pour revenir en arrière ?

Le LEGEND avec SFR est garantie 2 ans (sans modification) !


Réversible, je ne sais pas temps qu'il ne sera pas rooté et il faudra trouvé le fichier de la ROM SFR....

Par contre la garantie est une garantie constructeur donc temps que tu reste en ROM officiel, il n'y a pas de soucis.

Par la suite lorsque tu auras des ROMS perso, tu auras du faire une sauvegarde en ROOT de la ROM HTC et tu pourras facilement revenir dessus pour l'envoie en garantie si pbm logiciels. Si c'est de la casse, ils s'en foutent de ce qu'il y a dedans.....

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
k156
Posté le: 04/05/2010 22:08

Hello à tous !

J'ai préféré attendre recevoir l'adaptateur MiniSD pour PC afin d'être sûr de faire le changement de la ROM comme l'indique le tuto.

Alors celà m'a pris grosso modo 1 bonne heure pour suivre le tuto (par moment j'ai suivi le lien en anglais car il y a une vidéo où tout est filmé, plutot pratique:) )

Je suis ravi de voir que tout s'est bien passé, il faut bien etre attentif à ce que l'on tape (lol). Au moins avec cette version, plus question d'avoir un Market Android bridé ... SFR tarde à proposer une mise à jour officielle (meme si le support SFR m'a précisé qu'ils allaient la proposer assez rapidement).

Mise à jour vers version 1.31 reconnue automatiquement par mon HTC Legend, installation réussie.

En tout cas merci vikingvic !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
vikingvic
Posté le: 05/05/2010 14:36

k156 a écrit:
Hello à tous !

J'ai préféré attendre recevoir l'adaptateur MiniSD pour PC afin d'être sûr de faire le changement de la ROM comme l'indique le tuto.

Alors celà m'a pris grosso modo 1 bonne heure pour suivre le tuto (par moment j'ai suivi le lien en anglais car il y a une vidéo où tout est filmé, plutot pratique:) )

Je suis ravi de voir que tout s'est bien passé, il faut bien etre attentif à ce que l'on tape (lol). Au moins avec cette version, plus question d'avoir un Market Android bridé ... SFR tarde à proposer une mise à jour officielle (meme si le support SFR m'a précisé qu'ils allaient la proposer assez rapidement).

Mise à jour vers version 1.31 reconnue automatiquement par mon HTC Legend, installation réussie.

En tout cas merci vikingvic !


De rien, ce fut avec grand plaisir Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
niol
Posté le: 26/05/2010 18:12

Merci pour ce tutorial qui fonctionne parfaitement. J'ai même pu faire la variante sans sortir la carte SD de mon téléphone.

La fonction de sauvegarde de Sense a même restitué tout un tas de choses que je ne m'attendais pas retrouver.

A noter qu'il faut laisser la Goldcard dans le téléphone au moment de la mise à jour OTA, sinon le Wifi ne fonctionne plus après la mise à jour. Si vous avez loupé cette étape, il faut remettre la 1.23 de HTC avec l'utilitaire RRU et faire la mise à jour OTA avec la Goldcard dans le téléphone.

Merci!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
willowm
Posté le: 12/06/2010 17:08

Bonjour à tous,

Je possède un HTC Legend SFR
V. du logiciel : 1.23.163.1
Kernel : 2.6.29-9a3026a7

J'ai suivi à la lettre le tuto, sans succès car quand je remets la carte SD dans le HTC il m'informe qu'elle est invalide et qu'il faut la reformater.

J'ai regarder aussi le tuto anglais, il parle de remplacer les 2 premiers caractères par des "0" mais c'est déjà le cas.

Est-ce que quelqu'un aurais une idée svp ?
Avez vous besoin de plus d'infos ?

D'avance merci !!!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Jogga
Posté le: 22/08/2010 17:37

Rom SFR 1.32 vers ROm HTC 2.03 OK avec ce tuto.
Création goldcard sur Carte SD 16go Trendcend et
mise à jour sur Windows XP 32bits

Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jojocake
Posté le: 14/09/2010 17:46

je bloque a l'étape n°2 car le répertoire "C:\AndroidSDK\" n'éxiste pas et du coup l'étape n°7 ne fonctionne pas non plus

je suis sur windows 7 32bit

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
poisson
Posté le: 15/09/2010 10:02

vous pourrez chercher plus les information sur internet pour resoudre votre =HTC Legend SFR problem.............

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique