SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Famille Google Nexus


Plusieurs questions
androphone
Posté le: 30/08/2010 14:41

Bonjour,
Voila je possède un N1 depuis un peu plus d'un mois sur SFR.
J'ai eu récemment des messages du type :
Fermeture soudaine de l'application Framework des services Google (du processus com.google.process.gapps). Merci de réessayer. Forcer la fermeture ou Rapport.
ou :
Désolé ! Le processus com.google.process.gapps s'est interrompu de façon inopinée. Merci de réessayer. Forcer la fermeture ou Rapport.

J'ai installé un bon nombre d'appli depuis que je le possède, elles proviennent toutes de l'androïd market

J'ai réalisé un hard+soft reset tel que décrit ci-dessous :
-- Soft Reset:
Press power, volume down and the trackball simultaneously

-- Hard Reset:
Please note that all data will be deleted from the Nexus One as a result of this procedure.
This process does NOT delete data stored on the microSD card.
We recommend backing up all of your personal data before proceeding.

1. Turn the power off. If your Nexus One is frozen, pull the battery out and reinsert it
2. Hold the Volume Down button
3. Press and release the Power button
4. You are now presented with a menu that allows for Fastbook, Recovery, Clear Storage, and Simlock
5. Select Clear Storage by pressing the Volume Down button
6. Press and release the Power button
7. Now simply confirm your decision: Volume Up for YES and Volume Down for NO

If you selected YES, all data including third-party applications will be deleted from the device.
Once the wipe is complete, the phone will reboot to factory fresh state.

Mes premières questions sont donc :
Ai-je bien fait de réaliser un reset hard+soft vis à vis des problèmes ?
cela affecte t-il la garantie de 2 ans du mobile chez SFR ?

Ma 3e question :
Serait-il bien à présent d'effacer le contenu de la carte SD ?

Ma 4e question :
je ne retrouve plus mes bureaux comme avant c'est à dire les widgets ont disparus, ainsi les raccourcis vers Gmail, Maps...

Ma 5e question :
je viens d'installer à nouveau Sipdroid tel que décrit ici http://wiki.smartphonefrance.info/%28X%281%29S%28mewk5vzjjryimj45k4hgcgjw%29%29/Default.aspx?Page=sipdroid-free&AspxAutoDetectCookieSupport=1#_B_T%C3%A9l%C3%A9charger_sipdroid__0
l'exclusion ne fonctionne pas (\A06,\A\+336) que j'appelle depuis ma liste de contacts ou directement à partir de sipdroid un portable l'appel passe !
Comment améliorer ce point ?

Ma 6e question :
J'ai sauvegardé des SMS provenants d'un "ancien" mobile Nokia N95 8GB au format .csv
Quel est le meilleur moyen pour les remettre sur mon N1 ? j'ai vu qu'il existe des applis sur le market mais bon si je peux faire sans appli ce serait mieux ?


Merci d'avance pour votre aide !
Je galère.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zaraki
Posté le: 30/08/2010 14:45

1 => oui,
2 =>rien a voir avec la garantie
3 => non pas obligatoire, bien oui ca peut servir, mais je doute de l utilité qd meme
4 => normal vu que 1
5 => je passe mon tour Very Happy
6 => sans appli, bon courage, faut edité une base sqlite3 et y inserer tt, la solution du soft est bcp plus simple (faudra pt etre modifié le CSV mais bon ca c est vite fait Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
androphone
Posté le: 30/08/2010 14:48

Désolé zaraki je viens de modifier mes questions !
Peux-tu reposter en conséquence ?

Merci à toi.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zaraki
Posté le: 30/08/2010 15:39

c est fait Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
androphone
Posté le: 30/08/2010 18:42

OK, merci Smile
Si quelqu'un peut m'aider concernant la question 5 surtout et pourquoi pas la 6 !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
garrypine
Posté le: 31/08/2010 00:35

Pour la 5:
Je n'utilise pas SIPdroid donc je ne peux pas vraiment t'aider mais je sais qu'il y a dans le wiki un article assez complet pour configurer sipdroid. Est ce que tu as regardé ?

Pour la 6 je dirais que y a peut être quelquechose à faire avec mybackupro.
MyBackupPro fait des backups de sms au format xml. Si tu arrives à transformer ton csv en xml correctement il te suffit de remplacer le fichier xml des sms que tu auras "backupé" par le tien et de restaurer.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
androphone
Posté le: 31/08/2010 23:29

Pour la 5 je suis allé voir le wiki mais je n'arrive toujours pas, c'est pourtant un truc à la con :@
J'ai essayé m, \A\06,\A\+336 rien à faire !

Je suis allé ici :
http://code.google.com/p/sipdroid/wiki/FAQ#How_do_I_exclude_certain_numbers_from_Sipdroid?

Pour la 6 ça complique encore plus je trouve ta solution.
Je vais faire avec un autre soft sur le market.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
garrypine
Posté le: 01/09/2010 00:55

je vois pas comment ma solution peut compliquer quoi que ce soit vu que à priori, il n'existe à ce jour aucun soft pour importer des sms au format csv.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
androphone
Posté le: 01/09/2010 13:34

Pour les SMS c'est bon j'ai réussi à me débrouiller avec SMS importer par contre pour la question 5 comme je l'ai dis dans mon dernier commentaire je n'arrive pas...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
garrypine
Posté le: 02/09/2010 11:14

Pour la question 5 ça ne concerne pas forcément le Nexus One. En posant ta question dans ce forum, tu limites le nombre de gens qui verront le message. Tu devrais reformuler ta question dans la catégorie "Logiciels Android"

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
androphone
Posté le: 03/09/2010 13:28

OK merci garrypine pour l'info, je fais le nécessaire tout de suite Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique