SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Famille Google Nexus


Probleme reception MMS Orange
reptile93
Posté le: 27/04/2010 15:50

Bonjour,

Depuis l'acquisition de mon N1 (depuis rooté en CM.5.0.6)
La reception des MMS de plus de 10Ko sont impossible. (Pas une info...)
En revanche l'envoi fonctionne depuis la CM 5.0.6 alors qu'en version officielle cela ne fonctionnait que de facon aléatoire.
J'ai pu tester plusieurs soluces (modifier le custom User-Agent natif modifier le mms size sur Handcent etc...) sans succes Sad
Visiblement les users N1 chez BT ne rencontre plus de probleme depuis une MAJ operateur.
Ayant contacter Service Technique Orange, le tech en ligne n'avais pas d'autres solutions que verifier ma conf mms, qui selon lui semblait etre valide.
Il sont apparement au courant du probleme mais semble ne rien vouloir faire dans l'attente d'un correctif Google HTC via une MAJ OTA pour corriger ce Bug. Mouais... Exclamation
(sachant que les mms en E/R fonctionne bien sur Desire ROM Officiel Orange et que cela fonctionne aussi sur SFR et BT sur N1)
Voila je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas ? Si vous avez des soluces pour reception ou telechargement MMS sur N1 operateur Orange FR je suis preneur
Merci.

Nexus One 2.1 CyanogenMod 5.0.6
OrangeFR Forfait OrigamiStar IPhone 3H
Options SMS/MMS illimités (Grrrr Mad )

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
yoshi23
Posté le: 27/04/2010 18:44

+1 moi aussi je cherche désespérément une soluce parce qu'un pote ma copine et moi on est dans le même cas

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kazded
Posté le: 28/04/2010 09:28

+1 j'ai le même problème depuis le passage a la cyanogen 5.0.6 si quelqu'un a une petite solution je suis preneur.
Merci d'avance

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
alexandreminem
Posté le: 09/05/2010 11:03

Idem !!! Je cherche également une solution pour que mes MMS soient directement rootés vers orange.fr ! Au moins j'pourrais lire mes mms d'une autre façon.
Je crois que pour cela, faut supprimer l'apn mms mais j'suis pas sur Rolling Eyes

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
sharky34
Posté le: 10/05/2010 10:12

J'avais le même pb avec mon Magic et j'ai ouvert un incident chez Cyanogen:
cyanogenmod issue 925

Vu la compétence des gens de CM, c'est sûrement un truc spécifique à Orange (user agent ou autre ..).
Vous pouvez enrichir l'incident, bien entendu Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
sharky34
Posté le: 15/05/2010 16:48

Bonjour,

j'ai trainé le même pb pendant longtemps sur mon Magic mais je crois avoir trouvé grace à Clément qui m'a mis l'info dans le tracker de Cyanogen:
il faut mettre HTC_Dream comme user agent dans l'appli SMS
il faut enlever les * du paramètre serveur de l'APN.

Essayez (si le user agent peut être changer dans votre appli SMS, moi j'ai celle inclus dans la Cyanogen).

ah oui, il faut un reboot, aussi. au moins un Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
alexandreminem
Posté le: 17/05/2010 13:45

Bonjour sharky34,
C'est sympa de proposer ton aide, malheureusement, sous Eclair, l'application SMS/MMS ne propose plus de changer le User-Agent.
Je sais qu'il est possible de le changer via une manip' via adb mais je ne sais plus laquelle (et je ne l'ai jamais essayée).

Bref, cette solution avait déjà été énoncée pour les Dream et ca n'a pas vraiment marché malheureusement.
A suivre...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
yoshi23
Posté le: 17/05/2010 14:34

bonjour
je viens d'utiliser la methode de sharky34 sur mon nexus one
il est possible de modifier l'user agent sous eclair en utilisant handcent
en esperant vous avoir ete utile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
reptile93
Posté le: 17/05/2010 15:32

Cool Merci Sharky34 ca fonctionne... Very Happy

Je confirme bien que sur la CM.5.0.6, il est bien possible nativement sur l'application SMS/MMS de modifier son user-agent ( sans hadcent ) dans les paramètres en cliquant sur User Agent puis Personnalisé.
C'est d'ailleurs ce que j'ai fais, puis modifier mon APN MMS en supprimant les étoiles sur l'entrée Serveur
Reboot du Nexus...
Test d'envoi MMS depuis mon N1 sur mon numéro puis test d'envoi MMS depuis un iphone vers mon Nexus : Réception OK.
Bon ca compresse pas mal à l'arrivée mais le telechargement de la pieces fonctionne bien pour la première fois sur mon N1...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
sharky34
Posté le: 18/05/2010 10:54

Merci pour votre retour, ça va me permettre de clore l'incident chez Cyanogen. Je vais me faire un copain Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Norva75
Posté le: 11/06/2010 18:06

j'ai un N1 acheté en France, je n'ai rien fait de particulier dessus mais je n'arrive pas à recevoir les pièces jointes aux mms qui me sont envoyés.

après 3 heures au tel avec les hot line de NRJ MOBILE (réseau Orange) et HTC il s'avère que tous mes paramètres sont bons, et que le réseau fonctionne (j'ai mis ma puce dans un vieux téléphone et je reçois les mms)

Je tombe donc sur votre forum et je m'aperçois que je ne suis pas le seul a rencontrer ces difficultés.

Toutefois je ne suis pas un expert en bricolage et je ne trouve pas l'agent user ni les étoiles qu'il faut enlever pour que mon tel fonctionne correctement.

Pouvez vous me renseigner ?

Cordialement,
Georges

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rvkouest
Posté le: 30/08/2010 12:18

Sa marche impec, la qualité est pas extra mais c nikel sa fait super longtemps que je galère enfin une solution impec...

pour info :
Nexus One 2.2
Sous CyanoGen 6 RC3

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique