SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones HTC


[HTC TATTOO] SOLUTION DEBRANDER SANS GOLDCARD
jlbe
Posté le: 25/04/2010 09:39

Salut à vous tous,

J'ai fais l'acquisition d'un TATTOO pour ma femme j'aimerai le débrander mais sans la goldcard y a t'il une solution? Si oui la quelle , merci.

Cdt

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 25/04/2010 10:16

Pourquo sans Goldcard ? La Goldcard est juste une carte mémoire que tu formate de manière particulière et que tu peux récupérer par la suite.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jlbe
Posté le: 25/04/2010 13:01

Salut Christophe,

C'est très simple après plusieurs essais en suivant et re suivant c'est satané tutos impossible de le débrandé et comme c'est pas le mien mais celui de ma femme imagine que je le brick "je me retrouve dans la mouise jusqu'au nez", alors il me reste plus qu'a recherchez une autre solution surtout que j'ai entendu dire que c'était plus possible par Goldcard
Voil tu sais tous et sérieusement pour mon petit égo j'aimerai bien y arriver rien que pour mon auto satisfaction si tu vois ce que je veux dire.

Cdt

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jlbe
Posté le: 01/05/2010 14:57

Salut ,

Je voudrai pousser un grand coup de gueule à l'encontre de la communauté android de ce forum. Parce que au niveau de l'aide ils ne connaissent pas le sens de ce mot. Je suis content d'avoir opté pour le bon choix. L'échanges d'informations, l'entraides, la communications, cela fait partie intégrente des valeurs de ce qu'est une communauté ou n'est pas. Libre à chacuns d'interpréter mes propos qui ne sont pas si anodin qu'il n'y parait.

Sincèrement Ecoeuré Confused

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Ballou IV
Posté le: 01/05/2010 18:12

La communauté c'est nous tous & toi inclue.
Si tu n'as pas eu les réponses espérées...c'est peu être que personne ici ne l'avez Idea
De plus, il me semble que le Tatoo n'est pas spécialement bien vendu, donc, moins d'utilisateur.
Au lieu de râlé sur la communauté: explique comment tu as solutionné ou pas ton problème
ce sera + constructif Rolling Eyes non Question

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jlbe
Posté le: 01/05/2010 18:54

Je ne ralle pas! je constate même si t'as pas de réponse immédiate tu peux au moins faire comme Christophe ou comme Denis. Justement tu as notres WEBMASTER qui as réuni Android et WM et faut avouer qu'il y a plus d'entraide sur WM et PointUI Montechristophe en personne a même fait un tuto pour une application Iphone c'est pour dire "menfin".

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
guillaume2701
Posté le: 08/05/2010 16:14

Ayant fait la manipulation il y a deux jour, je vais peut etre pouvoir t'aider, par contre il faudra me préciser ton systeme d'exploitation sur PC.

Je colle ci-dessous le TUTO avec quelques précisions :

I. Créer une Goldcard
1. Activez l'USB Debug sur votre appareil en allant dans Parametres -> Applications -> Développement puis branchez le Tattoo à votre ordinateur.

2. Formattez votre carte microSD en FAT32
Téléchargez le SDK Android, puis après l'avoir décompressé, lancez une ligne de commande windows (Démarrer -> Executer -> cmd) et tapez :

"cd chemin_vers_votre_dossier_SDK_Android/tools"
=> Ce qui donne par exemple pour moi "cd C:\Documents and Settings\pjv\Bureau\SDK Android\tools" car mon dossier SDK android se trouve sur mon bureau.

et ensuite :


adb shell cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid3. Récupérez le N° affiché (un truc du genre : 532600bd227dc90347329407514d5402)

4. Rendez vous sur ce site qui va vous permettre de générer rapidement le n° inversé.
Pour ce faire, rentrez simplement le n° obtenu à l'étape précédente dans le champs et copiez le numéro ainsi généré.

5. Prenez un petit café, vous allez y arriver !

6. Allez ensuite sur le site de PSAS afin de générer gratuitement une goldcard. (Il est indiqué pour le G1 mais fonctionne parfaitement pour le Tattoo) => Le Lien se trouve dans une colone en haut à droite.

7. Entrez votre email, puis entrez le numéro obtenu à l'étape 4.

8. Cliquez sur Continue afin de recevoir un email contenant un fichier joint : le fameux goldcard.img

9. Téléchargez maintenant HxD Hex Editor puis installez le.

10. C'est là où ça devient technique. Ouvrez HxD Hex Editor en tant qu'administrateur (sous Seven et Vista) puis Outils -> Ouvrir Disque et là sous Disques Physiques sélectionnez Disque Amovible 1 (qui correspond normalement à votre microSD) puis décochez la case Ouvrir en lecture seule et confirmer l'avertissement en cliquant sur OK.
=> Sous 7 et Vista il faut donc faire un "click droit" sur l'icone de HxD et selectionner ouvrir en tant qu'administrateur.


11. Maintenant, on va ouvrir le fichier goldcard.img que vous venez de récupérer. Toujours sous HxD Hex Editor retournez sous Outils -> Ouvrir image disque puis choisissez votre fichier goldcard.img. Confirmez en cliquant sur OK la boîte de dialogue qui s'ouvre en demandant la taille des secteurs remplie avec 512(Disques Durs/Disquettes.

12. Vous avez maintenant deux onglets ouverts, l'un avec votre microSD, l'autre avec goldcard.img.
Dans l'onglet goldcard.img, faites Edition -> Tout sélectionner puis Edition -> Copier, ce qui va permettre de copier l'intégralité du goldcard.img.

13. Passez maintenant sur le premier onglet (Disque Amovible 1) puis sélectionnez les offset 00000000 à 00000170. Soit de la 1ère jusqu'à la 24ème ligne puis Edition -> Coller en écrasant et enfin Fichier -> Enregistrer puis vous pouvez quitter HxD.



II. Flasher la ROM
14. Le plus dur est fait, téléchargez maintenant la ROM 1.67.405.6 WWE sur Megaupload.

15. Eteignez le téléphone, insérez la microSD (si ce n'était pas déjà fait) puis redémarrez le en maintenant enfoncé la touche Power et la touche Volume bas. Vous vous retrouvez alors en mode HBOOT.

16. Là, vous pressez la touche Retour (celle avec la flèche) pour vous retrouver en mode FASTBOOT USB.

17. Branchez le téléphone puis Executez la ROM téléchargée plus haut.

18. 5 minutes d'attente le temps de flasher et c'est fait.

Voila j'espere t'avoir aidé!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jlbe
Posté le: 08/05/2010 21:41

Merci,
Mais le tuto que tu me donnes c'est celui de "citroncassis" sur frandroid inutile de te dire que je l'ai tourné dans tous les sens ce s...d de tuto qui m'a mis les boules. La seule chose que j'ai pas essayer c'est de le faire depuis mon PC du boulot qui est sur XP. J'ai changer de Micro SD , j'ai ré installer HTC sync d'après "citroncassis" c'est HTC sync. En tous cas merci d'avoir répondu.

Cdt

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
guillaume2701
Posté le: 09/05/2010 11:04

Je sais que c'est la solution de citron-cassis que j'ai posté, et j'ai butté à 2-3 endroit car je n'avait pas pris le temps de de bien faire comme expliqué, c'est pour ca que je t'ai apporter quelques précisions sur certaines étapes en méttant " => ". Aprés précise moi ou tu bloque et je t'aide. J'ai un htc HD 2 que j'avais débrander avec un HSPL, ce qui est plus simple, mais si l'on s'applique à faire la méthode de citroncassis, c'est à peine plus compliqué, et pourtant le Tattoo est mon 1er téléphone android, et je l'ai débrander 5 min aprés y avoir touché pour la 1ere fois.
Sinon pour entrer une ligne de commande sous Vista ou 7 plus besoin d'aller dans executer (ca n'existe plus), il suffit de faire demarrer, et dans la section blanche en bas à gauche la ou il y a la loupe tu tape "cmd" puis tu valide avec entrée.
J'espere avoir été clair.
Motive toi un bon coup, et avec un peu d'aide si besoin tu y arrivera facilement.
Si tu bloque sur le HxD va sur ce site car la ils explique la meme méthode mais ils ont garder la langue anglaise du logiciel HxD : http://www.journaldugeek.com/2009/11/29/enlevez-linterface-orange-de-votre-htc-tattoo/

Bon courage. Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique