SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Famille Google Nexus


Nexus One, connexion et sms
kemkem
Posté le: 23/04/2010 15:42

Hello

Bon, j'ai enfin mon N1 !

Heureux comme un gosse..

Par contre, il me semble que la stabilité de connexion est plutôt foireuse, et de nombreux sms n'arrivent pas à partir du premier coup (icone /!\ )

Je me tape aussi parfois des erreurs de connexion (changement de libellés gmail, market..)

Comme j'ai acheté mon tél hors opérateur, je me demandais si mon cela pouvait venir de l'APN, ou si la radio est plus en cause...

Une idée ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
deadpool
Posté le: 23/04/2010 22:15

pour les sms, verifies les apn (wiki), pour la connexion, quelle est ta radio ? si c'est la ere27, tentes la ere54b

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kemkem
Posté le: 26/04/2010 08:55

Je vais surement tester une nouvelle radio alors (ERE27 acutellement)

-> J'ai rooté avec la méthode modaco (unlock + superboot)

-> Perd-t-on le root en flashant la radio ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
deadpool
Posté le: 26/04/2010 08:56

non on ne perd pas le root

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Griffon67
Posté le: 27/05/2010 19:14

Bonsoir,

Tout comme l'auteur de ce post j'ai des problèmes de 3G avec mon nexus one. Je l'ai acheté hors opérateur aussi et j'ai vérifié les APN.

Le problème est le suivant : je suis connecté en HSDPA (logo H en haut sur la rom cyanogen 5.0.6) et parfois mon nexus passe en mode 3G pendant 30secondes a 5 minutes et pendant ce temps il ne reçois plus rien (comme s'il ne captait plus). et cela arrive entre 2 a 3fois par heures ce qui s'avère assez énervant.

J'avais déjà le problèmes sur la rom de base mais ne voyait pas la différence entre 3G et HSDPA. J'ai changé la radio de base pour la radio EPE54B lors du passage à la rom cyanogen.

je souhaitais donc savoir s'il était possible qu'il s'agisse d'un problème matériel (auquel cas je devrai me résigner) ?

Merci d'avance.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chouki
Posté le: 28/05/2010 22:44

test avec d'autres rom radio:

forum.xda-developers.com/showthread.php?t=654869

sinon sav..

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Griffon67
Posté le: 30/05/2010 09:47

euuh juste une petite question, je souhaiterai tester la EPE76 mais on trouve pleins de fichiers img dedans. j'ai essayé de patcher en choisissant le zip qui contient tout mais sans succes.

Comment on utilise ces .img ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chouki
Posté le: 30/05/2010 12:03

Griffon67 a écrit:
euuh juste une petite question, je souhaiterai tester la EPE76 mais on trouve pleins de fichiers img dedans. j'ai essayé de patcher en choisissant le zip qui contient tout mais sans succes.

Comment on utilise ces .img ?


Attention Exclamation à ce que tu prends, la tu veux flasher une en rom standard il ne s'agit pas d'une radio.. si tu en rom froyo il faut que tu suives cette procédure pour revenir en 2.1..
forum.xda-developers.com/showthread.php?t=614850


si tu veux juste changer ta rom radio voici le lien des radio
RADIO

la procédure:
il faut que tu passe par le recovery:

copy le .zip à la racine de ta SD
renome le .zip en update.zip
Reboot en Recovery
Flash en choisissant le 'update.zip'
Reboot
et ca deverait etre bon Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
dodors57
Posté le: 30/05/2010 19:01

Bonjour,

J'ai acheté mon N1 en boutique SFR vendredi, et je ne capte quasi jamais la 3G (alors qu'avec mon Cruise, j'étais en H tout le temps (là où j'habite). Sad

Un peu dégoutée...

C'est mon premier Android (j'étais sous WM auparavant), j'avoue que je suis un peu paumée...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chouki
Posté le: 30/05/2010 19:27

dodors57 a écrit:
Bonjour,

J'ai acheté mon N1 en boutique SFR vendredi, et je ne capte quasi jamais la 3G (alors qu'avec mon Cruise, j'étais en H tout le temps (là où j'habite). Sad

Un peu dégoutée...

C'est mon premier Android (j'étais sous WM auparavant), j'avoue que je suis un peu paumée...


je ne sais pas quoi te dire je n'ai aucun probleme de reception, essaye de reinitialiser l'apn sinon essaye sav

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
dodors57
Posté le: 30/05/2010 19:40

Question bête, mais comme c'est mon premier Android, je patauge pas mal...

Ca consiste à faire quoi de réinitialiser l'APN ?

(Ca n'a peut être rien à voir, mais je le note qd même : j'ai installé APNDroid.
J'ai désactivé les connexions 3G puis ré-activé à plusieurs reprise. Cela n'a rien changé.) Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Griffon67
Posté le: 31/05/2010 08:07

Tu peux aller dans les options des connexions sans fil et parametrer ton apn sfr (voir wiki sur apn sfr).

Sinon en ce qui concerne mon problème de connectivite, la mise a jour radio vers la 4.04 n'a rien changé. Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
dodors57
Posté le: 31/05/2010 08:27

Vu que je l'ai pris en boutique SFR, l'APN est tout bien configuré de base... Crying or Very sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Griffon67
Posté le: 31/05/2010 09:08

Tu peux essayer de mettre a jour la radio(le truc qui gère les connexion sans fil) mais c'est assez complexe et il existe des tutoriaux a ce sujet.

En gros :
Faut connecter ton téléphone a ton PC
Installer le sdk android
Installer un recovery sur le téléphone
Télécharger la mise a jour radio (voir plus haut)
Flasher en utilisant la mise a jour

Désolé, j' écrit du téléphone donc pas facile de mettre un lien vers untutorial.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Griffon67
Posté le: 25/06/2010 10:01

Juste petite nouvelle récente, j'ai apparemment trouvé d'où venait le problème.
Dans la configuration de l'APN sl2sfr, dans la type d'apn, certaines config mettent "default,supl". J'ai juste mis "default" à la place et depuis 2 jour je n'ai plus eu une seule deconnexion du réseau

(je met ma solution au cas où ca pourrait aider quelqu'un)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JereM2593
Posté le: 25/06/2010 10:33

Merci Griffon67, je viens de faire la manip, comme j'avais des pertes de connexions aussi.
J'attends de voir ce que cela donne dans le temps pour vous redonner des nouvelles.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
dodors57
Posté le: 25/06/2010 10:46

Je viens de le faire moi aussi.
Wait & See.

Par contre, tu as trouvé cette solution comment ? (simple curiosité... Wink )

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Griffon67
Posté le: 25/06/2010 16:23

j'ai recemment changé de rom pour cyano 5.0.8 (mais vu que pas mon theme prefere je suis revenu sur 5.0.6 (nan backup).
Et quand j'ai verifié les paramètres j'ai remarqué que le site sur lequel j'ai regardé les paramètres APN n'avait pas les mêmes info (default au lieu de default, supl)

J'espere que ca marchera pour vous aussi Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
revlis
Posté le: 27/06/2010 21:29

de mémoire la donnée supl est utilisé pour la géo-localisation "réseau". Il y avait un problème sur les premières rom de Luo du magic lorsque le supl n'était pas renseigné, le téléphone perdait systématiquement le reseau quand on lancé google maps...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
dodors57
Posté le: 29/06/2010 09:01

Ah bein je confirme !
Sans le supl, Maps ne fonctionne pas...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Griffon67
Posté le: 29/06/2010 13:02

J'ai eu aujourd'hui ma premiere longue coupure sans réseau (comme d'hab indique 3G et ne capte rien pendant plusieurs minutes).
donc malheuresement non pas, la solution miracle Sad (même si ça a l'air de reduire les pertes). J'espere que quelqu'un trouvera un jour (a moins que ca ne soit matériel ?)

(Par contre google maps arrive quand même à me situer sans capter le GPS, j'ai un téléphone bizarre ?)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique