SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones HTC Desire


Quelle carte mémoire pour mon Desire ?
squyzz
Posté le: 22/04/2010 20:58

Salut,

Je vais recevoir mon Desire sous peu et la carte de 4Go livré est un peu juste à mon gout.
Je m'adresse à vous car je trouve des infos incohérentes.
Certains disent que 16Go est le maximum et d'autres qu'il supporte très bien 32Go.
Je ne trouve pas non plus d'info fiable au sujet de la classe des cartes supportées.

Aussi, merci à vous de partager vos "feedback" sur les cartes que vous utilisez dans votre Desire.

Merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Skyseb
Posté le: 22/04/2010 21:10

Pour info, j'ai acheté une SDCard 16 Go Class 4 de marque Toshiba et tout roule.

(On m'avait dit que class 4 ou 6 c'est kifkif, mais ça, je ne sais pas si c'est vrai...)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
carthaison
Posté le: 22/04/2010 22:33

Skyseb a écrit:
Pour info, j'ai acheté une SDCard 16 Go Class 4 de marque Toshiba et tout roule.

(On m'avait dit que class 4 ou 6 c'est kifkif, mais ça, je ne sais pas si c'est vrai...)


A partir du moment ou la classe = débit en Mb/s je dirai que la 6 est 33% plus efficace que la classe 4 mais je ne sais pas dire si l'utilisation du tél limite à 4 Mb/s ou non.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lakai
Posté le: 22/04/2010 22:34

Théoriquement,une class6 doit avoir un débit minimum de 6mo/s.
La carte d'origine de mon magic a quasiment le même débit que ma class6 sandisk...

En achetant une class6,tu as juste la garantie du minimum,après,c'est un peu la roulette russe.

L'idée de feedback est intéressante,mais je pense que ça dépend aussi du fabricant,je pense qu'on peut très bien acheter les mêmes cartes et avoir des débits légèrement differents...

J'avais passé des heures pour trouver une clé usb rapide,j'ai acheté une atv turbo 4go,les débits n'étaient pas à la hauteur en écriture (10mo/s en ecriture et 28 en lecture),et a fini par ne plus marcher.On m'a renvoyé la même mais les débits sont de 22/30,ça fait bientôt trois ans et elle fonctionne toujours!

Donc avec un lecteur de carte:
-sandisk 2gb----------------->6mo/s en ecriture,10mo/s en lecture
-sandisk 4gb class6--------->10mo/s en ecriture,13mo/s en lecture

Je précise que ce sont les débits max,sur un fichier de 300mo.
Si on veut swapper,il faut faire des test avec un logiciel de bench!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
peebee
Posté le: 23/04/2010 00:19

petite interrogation sur les SD, a quoi peut bien servir un débit important, alors que pour l'instant nous ne pouvons que mettre dessus de l'audio et video, et que le débit d'une classe 2 me semble suffisant ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Skyseb
Posté le: 23/04/2010 06:19

Ca ne permets pas d'enregistrer plus vite les photos que tu prends pour pouvoir en enchainer plusieurs plus rapidement par exemple ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique