SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones Android Sony


Coup de gueule sur android market et X10
jah06
Posté le: 20/04/2010 16:57

Bonjour a vous

Je voudrais juste donner un avis négatif, sur l'android market.

Je viens d'un htc magic sous SFr et sous android que j'avais depuis 1 an et j'avais acheté des applications.
J'attendais avec impatience le X10, je l'achète et quand je rentre mes coordonnées gmail tout se passe bien jusqu'à l'arrivée sur le market et la surprise sur toutes les applications achetées ( une quinzaine ) j'arrive a en retrouver que 5 . Ou sont passés les autres ?

Quand je fais une recherche sur le market j'arrive a les retrouver mais ca me demande de les payer, ( chose que je ne fais pas car payé 2 fois les mêmes applications JAMAIS )

J'ai du fouiller sur internet pour mettre le X10 en model nu et la miracle les applications que j'avais payées reviennent toutes en téléchargement gratuit avec en + des applications d'origine comme synchronisation exchange que je n'avais pas sur le firmware SFR

Est ce du a une restriction de SFR ?

Et en + je trouve des applications gratuite que je ne trouvais pas avec les menus SFR ( eurosport par exemple )

Mon coup de gueule est passée, et je trouve que pour le prix de ce tel c'est inadmissible de devoir contourner le firmware d'origine pour retrouver ce qu'on a payé.

Est ce pour inciter les clients a télécharger les applications sur des sites illégaux ?

On parle beaucoup d'HADOPI en ce moment et pour les gens qui payent , n'ont ils pas le droit de récupérer l'intégralité de leurs achats en toute légalité sans devoir changer de firmware ?

A part ca le X10 est un excellent produit .

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 20/04/2010 18:36

Un problème qui existe avec tous les nouveaux terminaux Android ou presque !!!
J'ai moi même dénoncé ce problème dans une news du site où je me suis presque fait insulté par certains !!!

Le problème existe toujours aujourd'hui même sur des terminaux datant de plusieurs mois. Google ne fait rien et ce sont les gens honnêtes qui achètent leurs logiciels qui en sont les victimes.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
takshil
Posté le: 11/05/2010 17:22

J'ai aussi un SE X10 mais je n'ai pas pu voir si j'avais le même soucis car c'est mon premier téléphone sous Android.

De plus mon téléphone est déjà en version sortie d'usine SE et non en version SFR ou Orange.. Je pense que ton problème devait venir de la rom SFR. Et de toute façon, je n'ai jamais été pour les roms opérateurs. Souvent, ils enlèvent plein de fonctionnalité que le constructeur a voulu mettre. Du coup, l'utilisateur se sent volé.

Mais sinon, d'accord avec toi : le X10 est vraiment superbe.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
eldesir
Posté le: 12/05/2010 19:44

Salut

Je viens de commander le SE X10 chez Virgin. J'aimerais avoir vos retours sur ce smartphone. L'écran, l'écriture des sms, emails, le wifi, le gps, le navigateur web ...

Merci d'avance.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique