SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones Android Sony
Aller à la page 1, 2  Suivante

Sony Ericsson Xperia X10
garrypine
Posté le: 14/04/2010 11:20

Ce n'est pas vraiment une petite annonce mais un relai d'informations que je viens de voir sur twitter:


Citation:
# Internity_fr Internity frappe fort avec le Xperia X10 à 489€ à la place de 569€ !!! Un des meilleurs prix pour le portable seul. http://bit.ly/SonyX10 about 1 hour ago from web


Citation:
# Le tout nouveau Sony Xperia X10 pour à 99€ avec un abonnement NRJ Ultimate 5h à 34.90€/mois chez Internity http://bit.ly/XperiaSony



la deuxieme offre me parait vraiment intéressante car le téléphone est pas cher et le prix du forfait (35 €) n'est pas excessif.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 14/04/2010 11:33

Une offre intéressante mais pour ce tarif je préfère encore le Desire.
Et j'ai déplacé ton message dans une meilleure rubrique Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
voxel
Posté le: 14/04/2010 20:56

Oui effectivement nous le vendons a ce prix la. J'ai lancé un topic juste un peu plus bas;):

http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=58023

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 22/04/2010 00:02

Hé ben, y a pas grand monde pour nous parler du x10 !
Vu l'avalanche de x10 en vente sur les forums, j'ai pas l'impression que c'est avec ce modèle que SE va remonter la pente... Je les plaindrais presque les pauvres ! Faudrait qu'ils arrivent à sortir un smart au niveau en temps et en heure. Ils y étaient presque avec le x10, mais 1.6 et pas de multi-touch, même qd il sera en 2.1, ça la fout mal !!
Perso le multi-touch je m'en tape un peu, c'est plutôt gadget à mes yeux, et je m'en sers quasiment jamais qd j'ai un smart qui a cette fonctionnalité. Mais apparemment ça plaît, et l'annonce par SE que le x10 ne sera jamais muti-touch à cause d'une incompatibilité hardware ça fait vraiment tache...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
garrypine
Posté le: 03/05/2010 01:31

ratapoil a écrit:
Hé ben, y a pas grand monde pour nous parler du x10 !
Vu l'avalanche de x10 en vente sur les forums, j'ai pas l'impression que c'est avec ce modèle que SE va remonter la pente... Je les plaindrais presque les pauvres ! Faudrait qu'ils arrivent à sortir un smart au niveau en temps et en heure. Ils y étaient presque avec le x10, mais 1.6 et pas de multi-touch, même qd il sera en 2.1, ça la fout mal !!
Perso le multi-touch je m'en tape un peu, c'est plutôt gadget à mes yeux, et je m'en sers quasiment jamais qd j'ai un smart qui a cette fonctionnalité. Mais apparemment ça plaît, et l'annonce par SE que le x10 ne sera jamais muti-touch à cause d'une incompatibilité hardware ça fait vraiment tache...

je pense que ça na rien à voir avec les version d'android si ils en vendent pas. C'est une question de communication, on entend parler de ce téléphone nulle part (à part sur les forums). Donc après si ils font pas de com faut pas qu'ils espèrent vendre beaucoup...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
progresnew
Posté le: 06/05/2010 16:19

http://www.topmobile.org/actualite-4593.htm
Présentation Française du X10

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
progresnew
Posté le: 06/05/2010 17:42

pour ceux qui doute de son succès
http://www.google.be/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=1&ved=0CAgQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.planete-se.net%2Findex.php%3Fshowtopic%3D28398%26st%3D1200&ei=pPDiS8XoAs3xOae8xeUN&usg=AFQjCNET3kRSCFXn87Hi-8ivfk5YwhCV4A&sig2=qQQkywE7tSK560q-E2LRIA
120000 en 10 jours et Htc android 80000 en 10 mois !!!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Rynz
Posté le: 07/05/2010 14:54

Le X10 me faisait de l'oeil aussi avant que le désire ne soit dispo, ce qui me freinait était le version 1.6 (sic) l'écran 4" qui me semblait trop grand pour une poche, son interface se (beurk) et surtout une mauvaise appréciation de ses dimensions...
Ayant eut l'occas de l'avoir dans les mains récemment, je me suis aperçu qu'il est plutôt fin et agréable (contrairement a ce que laisse penser les photo sur le net ou il a l'air très épais) et je ne doute plus de son succès.... enfin des qu'il sera à jour question version (éclair ou froyo)!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 07/05/2010 15:01

Pour la mise à jouir du X10 il va faloir être très patient : http://android.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=741 Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Gaetan95800
Posté le: 08/05/2010 20:44

J'ai pu le tester aujourd'hui.

Possesseur du HTC HERO.

Pour moi l'interface du Sony est bien au dessus de HTC Sense (que je connais, donc du HERO...), même pas comparable...

Pour l'instant j'hésite avec le Désire... en raison de la version Android du Sony.

La version à t'elle une grosse influence... ? mais pourquoi sont ils aussi long à mettre des MAJ !! HTC, SONY, etc... ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 08/05/2010 23:45

Hé bien moi c'est le contraire, Mediascape et Timescape ne m'ont pas convaincu du tout. Rien à voir avec Sense, et vraiment orientés réseaux sociaux, que je ne pratique pas, et media, qui n'est pas ma tasse de thé sur smartphone. Je trouve que Sense est plus complet et polyvalent, mais après tout, c'est une affaire de goûts...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Rynz
Posté le: 09/05/2010 11:50

+ 1 ratpoil, et la version a été rédibitoire pour moi...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Gaetan95800
Posté le: 09/05/2010 20:06

le tactile du xperia est précis ? (pour texto, etc...)
et niveau matériaux ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
takshil
Posté le: 11/05/2010 17:16

Salut tout le monde,

je suis nouveau sur le forum où je passais par hasard et lorsque j'ai vu ce sujet sur le X10, je me suis dit qu'il fallait que je réponde. Ce qui suit n'est qu'un avis personnel.

Ma copine possède un HTC Hero que je lui ai offert pour noël (joli cadeau je trouve), pour ma part, je viens de m'offrir un SE X10.

Au niveau du téléphone (comprendre prise en main), je trouve que le Hero est plus agréable. Il est plus petit et peu se manier avec une seule main. Pour le X10, c'est un peu compliqué. Son grand écran est parfois un handicap. Vous ne pourrez pas avoir accès au haut et au bas de l'écran en même temps, ou alors faut être souple du pouce. Du coup, on est obligé d'utiliser les deux mains pour s'en servir ou de le poser. De ce point de vue là, je préfère donc le hero. Au niveau du confort de l'écran par contre, je préfère le X10. J'aime beaucoup les photos, donc pour moi, la taille de l'écran a tout son intérêt. Là, c'est à vous de faire un choix.

La version d'Android du X10 et l'annonce de la mise à jour pour fin 2010 seulement ne sont clairement pas à l'avantage du SE. Surtout que du côté HTC, la mise à jour arrive prochainement... Pour avoir tester les versions du SDK dans un émulateur, je conseille de prendre la 2.0 du HTC. Mais il ne faut pas s'arrêter sur ce détail de version. La version 1.6 est déjà très riche, et SE a su rajouter ce qu'il fallait pour qu'on oublie un peu la version de l'OS.

On en arrive à l'interface. HTC Sense est sûrement la meilleure interface pour Android. L'intégration du profil facebook dans les contacts, avec même la photo pour le contact (ce n'est pas obligatoire), c'est vraiment un bon point. Ce n'est pas tout ce qui fait la force de Sense. Il y a aussi les widget fournis par HTC. Votre téléphone vous dit tout. Côté SE, l'intégration du profil facebook dans les contacts ne s'est fait qu'à moitié. Pour certains, ça ne changera rien, et j'en suis bien conscient mais quitte à faire quelque chose, autant le faire jusqu'au bout. Donc sur le SE on retrouve Timescape et Mediascape qui sont pour moi, très pauvres. D'ailleurs, je ne m'en sers pas. J'ai préféré installer d'autres applications pour la vidéo, la musique et les photos. Pour ce qui est de Timescape, je n'en vois pas l'utilité. Je préfère aller directement sur Facebook.

Mais pourtant, malgré ses défauts logiciels, je reste amoureux du X10. Je le préfère au Hero. Son grand écran, et son design me plaisent. Et puis comme je l'ai dit, j'ai beaucoup la photo donc son appareil 8MP m'attire.

Dernière petite remarque pour Gaetan: le clavier du X10 est un peu moins précis que celui du Hero mais ce n'est pas handicapant. On s'y fait vite. Pour les matériaux, il me semble robuste, mais je lui ai ajouté une petite mousse parce que même le plus solide des téléphones n'aime pas tombé Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
alx5962
Posté le: 16/05/2010 12:54

J'ai contacté Sony suite à un soucis de MMS (les utilisateurs Xperia ont une ligne spéciale d'ailleurs) et donc j'ai discuté un peu avec le technicien et il m'a dit que la prochaine mise à jour en France se fera en juin; mais il n'y aura que des corrections et une meilleure autonomie batterie et pas de mise à jour vers 2.1 avant fin d'année. Espèrons qu'il dise vrai !
Sinon en attendant j'ai commandé une batterie 1800mA pour mon téléphone donc j'indiquerai ici ce que cela vaut comparé avec celle fournie quand je l'aurai. Il existe des applications de tests autonomie batterie sur Android donc ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 16/05/2010 20:54

Tu as trouvé une batterie de 1800 mah pour le x10 ? Ce serait sympa de donner le lien stp, je t'en remercie par avance !
Sinon j'ai testé côte à côte un x10 et un Desire, et ce dernier est plus rapide globalement. C'est pas spectaculaire comme différence mais ça se sent. Et surtout il y a qques lags assez pénibles sur le x10, notamment dans les widgets mediascape et timescape. Pour des widgets qui sont censés faire partie de la valeur ajoutée du x10 je trouve que ça la fout mal...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
alx5962
Posté le: 17/05/2010 17:54

http://www.mugen-power-batteries.com/

c'est là que cela se passe

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 18/05/2010 16:22

Ah ben, je connais Mugen-Power depuis de nombreuses années mais j'avais pas fait gaffe qu'il y avait déjà une batterie HC pour le x10...
Merci pour ta réponse !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
plumachau
Posté le: 18/05/2010 16:34

Gaetan95800 a écrit:
le tactile du xperia est précis ? (pour texto, etc...)
et niveau matériaux ?


Bonjour,

Je viens de recevoir mon X10 en renouvellement Orange, et j'en suis vraiment très contant !!

J'avais un iPhone 3G jusqu'à maintenant, et le tactile du X10 est presque aussi fluide que celui de l'iPhone, c'est à dire ... excellent.

En ce qui concerne la qualité des matériaux, il a l'air très solide, il ne fait pas "plastique".

Au niveau fluidité, je trouve le X10 bien plus rapide que mon iPhone, je n'ai pas de lags, et toutes les applications sont très fluides.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
alx5962
Posté le: 30/05/2010 18:01

après quelques jours de tests, la batterie 1800mA apporte vraiment plus d'autonomie ! c'est vraiment mieux de plus se soucier autant de savoir si le soir on aura encore de la batterie.

edit: 24h précisément après l'avoir débranché je suis à 70% de charge !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
alx5962
Posté le: 28/06/2010 09:50

le root est enfin dispo !

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=711907

donc j'ai réussi à rooter mon Xperia!

juste pour info, faut installer le java se jdk 1.6 et mettre en path son dossier + dossier bin.
installer update service dispo sur le site sony ericcson et rebooter !

ensuite on peut suivre le tuto de xda.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
alx5962
Posté le: 28/06/2010 16:33

il faut préciser aussi qu'on perd l'input method Sony, le launcher, mediascape et playnow une fois rooté.

sinon après une quasi journée rooté je constate que l'autonomie de mon Xperia a vraiment progressée ! quasiment doublé à vu d'oeil (setcpu aidant)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 28/06/2010 22:33

Tu avais déjà fait la mise à jour en "20" ? Il parait que déjà elle améliore sensiblement l'autonomie...
Le root c'est juste pour l'install des applis sur la carte mémoire ? Parce que pour le moment pas de rom custom nan ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
alx5962
Posté le: 29/06/2010 14:55

moi j'ai un xperia nu et jamais fait d'update dessus (il m'a toujours dit qu'il n'y en avait pas!)

aucune rom custom pour le moment mais rien que pour l'autonomie cela vaut le coup !

sinon les applis Sony disparuessont dispo sur la sd dans /app donc faut les envoyer dans /system/app pour les réinstaller.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
alx5962
Posté le: 10/07/2010 14:06

En ce moment je m'amuse pas mal avec le noyau linux de l'Xperia et pour ceux que cela intéresse j'ai mis à dispo le module kernel Samba pour notre joli téléphone.

Sinon Ubuntu a été porté sur Nexus One et moi j'ai adapté pour l'Xperia :
www.youtube.com/watch?v=MvhF3N2ahUk

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique