SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones Android toutes marques


Choix d'un télephone et d'un OS : Android & Spica?
Beny38
Posté le: 10/04/2010 16:26

Bonjour,

Utilisateur de smartphone depuis un petit moment (SPV C500 & C600 & HTC touch), cela fait longtemps que je viens sur SPF et que j’ai les réponses à mes questions et même plus encore. Mais voila, aujourd’hui je suis un peu bloqué et j’aurais besoin de vos avis & réponses !

J’essaie de conseiller ma compagne sur l’achat d’un mobile, elle voudrait internet et un GPS, et un téléphone pas cher, voici les téléphones que l’on a éliminés :
- l’iphone pour son prix
- tous les windows phone
- HTC legend, desire et google nexus one pour leurs prix
- le hero & le dext & tatoo pour leur design

Il reste le spica qui peut convenir, que l’on aurait à 30€ avec un origami star sur 24 mois

Le problème vient surtout des applications google que orange supprime (gmail, google maps, etc…), donc voila mes questions :

- Est-il aisé de changer la rom du spica pour mettre une 2.1 et bénéficier de Gmail & co ?
- Êtes-vous satisfait de votre spica en général ?
- La navigation sans l’excélent HTC sence, ça donne quoi ?
- Pensez-vous qu’Android soit un bon choix sachant qu’elle a une vision « pratique » de son téléphone ?

Merci de vos réponses !

Benoît

edit : j'ai flashé mes anciens tels sous WM sans problèmes, jamais sous android

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 10/04/2010 18:37

Pour le côté "pratique" du mobile, je dirais qu'Android est le meilleur choix. C'est toujours le même principe : tu pars d'une rom "simple" (s'il n'y a pas de surcouche comme Sense), et tu ajoutes ce que tu veux, sauf que c'est sans doute plus simple que sous WM.
Après, pour le flashage, ça ne sera pas plus compliqué que sous WM, surtout à présent : il y a plein d'outils pour te simplifier la tâche, pour rooter, flasher, etc... c'était sport au début, maintenant y a des applis pour tout !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
creator
Posté le: 10/04/2010 20:35

Perso j'ai un galaxy (pas le spica), ma femme l'utilise sans probleme alors qu'elle n'aimait pas du tout mon KS 20 sous WM avec SPB mobile.
Le telephone est bien, par contre le GPS me parait a chaque fois tres long a se localiser.
L'apn est plutot pas mal pour un telephone.
En conclusion un telephone pas cher, bien mais sans doute pas le meilleur.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique